Forum Peinture à l'huile & acrylique: quel eclairage choisir ?

quel eclairage choisir ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
titounou
quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Bonjour a toutes et tous

J'espere que vous avez tous passé un excellent week end

Juste une petit question de bon matin :
Quel type d'eclairage choisir afin d'obtenir un rendu proche de la lumiere naturelle , et eviter les mauvaises appreciations de couleurs.
Merci

Thierry
titounou
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Petite precision, semble t'il necessaire,,,( je devais pas avoir bu assez de café moé ! )
Ma question concerne le choix d'un eclairage pour peindre.

merci

thierry
Lila
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Cette question tombe à pic, je suis moi-même à la recherche d'ampoules "lumière du jour", il n'en existe pas là où je suis... alors si vous avez une adresse internet...


----- titounou a écrit -----

Bonjour a toutes et tous

J'espere que vous avez tous passé un excellent week end

Juste une petit question de bon matin :
Quel type d'eclairage choisir afin d'obtenir un rendu proche de la lumiere naturelle , et eviter les mauvaises appreciations de couleurs.
Merci

Thierry
Ludovic Sauvage
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Il existe de nombreux néons lumière du jour, certains vraiment pas chers.

A titre d'exemple, au castorama près de chez moi il on des réglettes néon "Basic"
de chez OSRAM avec un tube "day light" Ce n'est pas la version ultra précise
et relativement hors de prix des tubes lumières du jour mais la lumière que ca procure est pour moi parfaite.
Je pense que tu peux trouver ça chez tous les castorama de France.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Cette question tombe à pic, je suis moi-même à la recherche d'ampoules "lumière du jour", il n'en existe pas là où je suis... alors si vous avez une adresse internet...


----- titounou a écrit -----

Bonjour a toutes et tous

J'espere que vous avez tous passé un excellent week end

Juste une petit question de bon matin :
Quel type d'eclairage choisir afin d'obtenir un rendu proche de la lumiere naturelle , et eviter les mauvaises appreciations de couleurs.
Merci

Thierry
Lila
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Hum, je ne saurais pas installer un néon, à moins qu'il ne soit possible d'en faire un baladeur... en ampoules vous n'avez rien ?
Merci pour l'info, toujours ça de pris.
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Il existe de nombreux néons lumière du jour, certains vraiment pas chers.

A titre d'exemple, au castorama près de chez moi il on des réglettes néon "Basic"
de chez OSRAM avec un tube "day light" Ce n'est pas la version ultra précise
et relativement hors de prix des tubes lumières du jour mais la lumière que ca procure est pour moi parfaite.
Je pense que tu peux trouver ça chez tous les castorama de France.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Cette question tombe à pic, je suis moi-même à la recherche d'ampoules "lumière du jour", il n'en existe pas là où je suis... alors si vous avez une adresse internet...


----- titounou a écrit -----

Bonjour a toutes et tous

J'espere que vous avez tous passé un excellent week end

Juste une petit question de bon matin :
Quel type d'eclairage choisir afin d'obtenir un rendu proche de la lumiere naturelle , et eviter les mauvaises appreciations de couleurs.
Merci

Thierry
fmotte
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
Bonsoir,
j'utilise une ampoule "économique" qui annonce 20 W mais éclaire 5 ou 6 fois pplus.
Ces ampoules chauffent peu et l'éclairage me semble assez proche de la lumière du jour.
Amicalement.
FMotte
moulinette
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,
j'utilise une ampoule "économique" qui annonce 20 W mais éclaire 5 ou 6 fois pplus.
Ces ampoules chauffent peu et l'éclairage me semble assez proche de la lumière du jour.
Amicalement.
FMotte

Bonjour, les ampoules économiques et les néons ont certes une lumière moins chaude que les lampes à incandescence.. mais ils modifient certaines couleurs. Ainsi certains rouges peuvent paraitre roses. Le plus délicat avec ce type d'éclairage c'est que tous les pigments ne réagissent pas de la même manière. (Si vous insitez, je vous fais un cours sur la lumière et sur les colorants, mais seulement si vous insistez)
Le plus proche neanmoins de la lumière naturelle reste le plus gourmand énérgétiquement : une bonne lampe halogene.

En fait l'ideal serait de prévoir l'oeuvre et l'éclairage en meme temps. Ainsi pas de mauvaise surprise ! et hop, pour les artistes que vous êtes (moi je ne suis qu'amatrice mateuse et matheuse) voici une nouvelle dimension à explorer..

Reste encore une autre solution pour ne pas avoir de problème : peindre de noir et blanc... Bon les plus chafoins d'entre vous se disent;. pendant qu'elle y est elle va bientot nous conseiller de peindre et d'exposer dans le noir complet !


Lila
Re :quel eclairage choisir ?
Il y a 18 ans
(Si vous insitez, je vous fais un cours sur la lumière et sur les colorants

Pourquoi pas un article sur le site, comme ça il ne risque pas de se perdre dans les fils.



Liens commerciaux