Forum Peinture à l'huile & acrylique: fractalisme

fractalisme

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
AkoZ
fractalisme
Il y a 18 ans
comme dans tout chaos, interprêter l'imaginaire dans une figuration approximative mais juste. Cela dans une gestuelle inspirée de la construction des fractales. Encore ?
oui, le F-A est au fond , mais des manières de représenter existent aussi ... pas une seule.
Quelqu'un est venu sur ce forum depuis longtemps ?
goulaffe
Re :fractalisme
Il y a 18 ans
Le forum "peinture" est beaucoup plus fréquenté. Et je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'obstines à emballer un travail d'une formidable qualité dans une telle loghorrée. Marketing?



comme dans tout chaos, interprêter l'imaginaire dans une figuration approximative mais juste. Cela dans une gestuelle inspirée de la construction des fractales. Encore ?
oui, le F-A est au fond , mais des manières de représenter existent aussi ... pas une seule.
Quelqu'un est venu sur ce forum depuis longtemps ?
AkoZ
Re :fractalisme
Il y a 18 ans
----- goulaffe a écrit -----

Le forum "peinture" est beaucoup plus fréquenté. Et je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'obstines à emballer un travail d'une formidable qualité dans une telle loghorrée. Marketing?


oui c'est cela marketing avant de devoir arrêter faute de moyen...
alors ultimes tentatives pour avoir des avis sur la qualité quelconque de mon travail voire si je peux continuer ou si je me leurre !
Oui, j'écris trop...
tiens à tout hasard...http://akozoom.free.fr/b2e ...
merci de ces "gentillesse", en fait j'envisage un truc: type performance: oeuvre laissée dans la rue (je me demande si je peux les clouer ? ou un truc dans le genre...), j'en ai une proche du velodrome de charenton, qui tient depuis 1 semaine...je l'améliore env 1 fois par semaine, mais elle souffre...
allez allons...la rose de pic a des sueurs et la ruse d'époque c'est le coeur qui pompe.
goulaffe
Re :fractalisme
Il y a 18 ans
Non seulement ça me paraît très bon, mais je suis persuadé que c'est très commercial. Ne te méprend pas, ce terme n'a ici rien de péjoratif: je ne veux pas dire "bassement commercial", ou "délibérément commercial", mais que, tout simplement, ça peut se vendre, et bien.
Rebelote: si tu veux montrer ce que tu fais, passe un message sur le forum "peinture". Il n'y a personne sur celui-ci.
robert
Re :fractalisme
Il y a 18 ans
----- AkoZ a écrit -----

comme dans tout chaos, interprêter l'imaginaire dans une figuration approximative mais juste. Cela dans une gestuelle inspirée de la construction des fractales. Encore ?
oui, le F-A est au fond , mais des manières de représenter existent aussi ... pas une seule.
Quelqu'un est venu sur ce forum depuis longtemps ?

cE DESSIN ME RAPPELLE UN SPECTACLE DE JIMYPROD que j 'ai vu a nice , rêve et marveilleux dècor
AkoZ
Re :fractalisme
Il y a 18 ans
----- robert a écrit -----

cE DESSIN ME RAPPELLE UN SPECTACLE DE JIMYPROD que j 'ai vu a nice , rêve et marveilleux dècor

juste pour préciser que je n'ai point vu ce spectacle ...mais je me reseignerai sur Jimyprod...
AkoZ
Re :fractalisme et test
Il y a 18 ans
test :
oui nous avons cette faculté de pouvoir arrêter de se préoccuper du temps (nous arrêtons donc notre temporalité), et de pratiquement toujours créer une oeuvre figée dans l'instant: ex : peinture, sculpture, voiture...etc tout produit issu de la réflexion humaine.

  • * Non la forme ne prime jamais le mouvement, ça c'est certain...

  • *le mouvement est ce qui maintient toute chose. Sans mouvement (même s'il n'est que moléculaire, ou issu de la neutralisation de forces telles que la gravité et la centrifuge terrestre...etc) l'objet(ou la forme) se désagrège..

.oui vous allez dire mais c'est con son truc: moi je vois bien qu'un vase devant moi ne bouge pas ! Oui ,...et non: erreur de ressenti: c'est nous qui figeons ce moment et cet objet en un concept de fixité, mais à des échelles bien plus infimes, il n'en est rien...c'est notre lenteur qui fait que nous ne voyons pas que tout bouge, notre agglomération énergétique nous permet de percevoir uniquement sur ce "niveau"(cette vibration ?...etc), mais si on cherche à voir ce qui nous sous-tend, cela devient faux...


c'est donc vers cette liaison hypothétique que je travaille, car elle implique de ne pas regarder les détails mais les essences des sujets regardés: que ce soit du symbole ou du rorchach...
maeva
Re :fractalisme et test
Il y a 18 ans
J'ai été attirée par le sujet du post... (En effet, j'ai moi-même travaillé sur ce concept lors de ma premiere expo. )

Et puis, j'ai découvert un super travail. Et je pense que non seulement c du bon mais en effet comme le dit Goulaffe, tout a fait vendable...après quelques mises au point techniques et un peu de travail sur l'espace (le premier) et le trait (le second)...

En tous cas l'impression générale est très positive...

Je me suis aussi marrée à la lecture de ta "loghorrée" comme le dit encore Goulaff. Il est vrai que moi-même j'ai plutôt tendance à penser que l'artiste n'a pas à expliquer, conceptualiser, paraphraser, finalement, sa démarche.

Cependant, chacun son style, peut être, nous sommes tous différents, et abordons différemment notre travail. Travail sensible s'il en est, tellement pétrit de nous même...

Alors, si tu veux commenter ton travail on t'écoute :)

Pour finir je voulais dire que tes questionnement s m'ont interpellés.Et je me demandais si tu avais lu Carlos Castaneda qui avait abordé ces concepts d'NRJ, de la perception très matérielle que nous avons des ondes et qui induit une vision figée du monde. La SF a abordé ces concepts, la mathematique quantique, pose aussi des questions...

salut les artistes !

(ps ch'uis nouvelle je vais faire un post pour me présenter)
AkoZ
Re :fractalisme et test
Il y a 18 ans
----- maeva a écrit -----
J'ai été attirée par le sujet du post... (En effet, j'ai moi-même travaillé sur ce concept lors de ma premiere expo. ) lequel ? je trouve pas...
Et puis, j'ai découvert un super travail. Et je pense que non seulement c du bon mais en effet comme le dit Goulaffe, tout a fait vendable...après quelques mises au point techniques et un peu de travail sur l'espace (le premier) et le trait (le second)...hihihi, l'espace est pour moi limité au détail de ce que je perçois, non à l'ensemble vaste et ouvert...mon trait est ce qu'il est et je ne le changerais pas puisqu'il vient comme ça tout seul...le geste est quant même essentiel, et je me demande encore d'où vient cette proposition de m'améliorer ?
En tous cas l'impression générale est très positive... vaudrait mieux, mais c'est encourageant, juste "en cours, rageant" aussi, mais puique c'est ainsi.
Je me suis aussi marrée à la lecture de ta "loghorrée" comme le dit encore Goulaff. Il est vrai que moi-même j'ai plutôt tendance à penser que l'artiste n'a pas à expliquer, conceptualiser, paraphraser, finalement, sa démarche. mais je ne sais plus où est cette log...c'est vrai que du coup je vais plus vite à écrire qu'à peindre, mais je vais passer totalement en numérique pour gagner de la place. Mon style n'est pas ce que je dis, c'est pour ME laisser une trace, car je perds rapidement mes pensées et parfois je suis surpris de recommencer un "vieux" truc déjà découvert, et puis pour ça y a meintenant le site b2e: http://akozoom.free.fr/b2e qui me permet d'additionner les réflexions ouvertes dans le paysage informatif touffu qui est le notre.

...
Pour finir je voulais dire que tes questionnement s m'ont interpellés.Et je me demandais si tu avais lu Carlos Castaneda qui avait abordé ces concepts d'NRJ, de la perception très matérielle que nous avons des ondes et qui induit une vision figée du monde.
il n'est pas le seul et ça se retrouve régulièrement...je ne fige rien pour l'instant, mais il apparait que nous sommes tous lié, par rien voire invisible, mais que nous sommes fondamentalement lié les uns aux autres...au niveau ondulaire, je ne me transforme pas pour voir, alors j'imagine... pour ce qui est des théories, oui, je ne cesse de ré-inventer le monde, comme il est déjà, mais avec ma propre existence de tests...alors j'ai tant à faire... mais où est ce fameux log -post ? je vais revoir ça pour me recommenter...

ahahahahahaahhhttp://img116.exs.cx/img116/8055/l7rexcl.gif" alt="Exclamation Mark 2" />... bye
AkoZ°om au frais de la princesse !

Liens commerciaux