Forum Peinture à l'huile & acrylique: piscine

piscine

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
valou
piscine
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu du résultat, l'authentique est mieux, enfin je vous l'envoie, qu'en pensez vous?
Valou
Bambiz
Re :piscine
Il y a 18 ans
Le voilage est superbe !! Et les couleurs ausssi très douces...
Comment as-tu fait pour la transparence ? tu as passé une couleur par dessus l'autre ?

Sinon qu'appelle -tu l'"authentique" c'est une copie ?



----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu du résultat, l'authentique est mieux, enfin je vous l'envoie, qu'en pensez vous?
Valou
valou
Re :piscine
Il y a 18 ans
Merçi de m'avoir répondu. Pour la transaparence, j'ai seeayer de choisir des couleurs proche du décor en éclaircissant.
Bises
Valou
----- Bambiz a écrit -----

Le voilage est superbe !! Et les couleurs ausssi très douces...
Comment as-tu fait pour la transparence ? tu as passé une couleur par dessus l'autre ?

Sinon qu'appelle -tu l'"authentique" c'est une copie ?



----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu du résultat, l'authentique est mieux, enfin je vous l'envoie, qu'en pensez vous?
Valou
corsica
Re :piscine
Il y a 18 ans
----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu du résultat, l'authentique est mieux, enfin je vous l'envoie, qu'en pensez vous?
Valou



Très lumineux j'adore......

laure
Lorelei
Re :piscine
Il y a 18 ans
Bonjour Valou,
J´aime bien cette toile, c´est léger, frais. J´aime beaucoup cette "prise de vue". Les voilages sont bien réalisés. Domage que ce monticule gris tout au fond bouche la vue.
C´est quoi l´authentique ? Tu as fait une copie ? Si c´est le cas, tu devrais le signaler.
Amicalement
AkoZ
Re :allongée devant la piscine
Il y a 18 ans
authentique c'est la photo?
sinon comme dit lorelei, nos yeux vont vers le centre, guidés pars le triangle posé sur le rectangle bleu, et rencontre ce "tas" lisse et violet coupant comme une arête, c'est pour cacher quoi ?
pourriez-vous reprendre la même vue d'un peu plus bas (au sol, de façon à ce que le "tas"arrive plus haut, le rectangle sera alors proche du centre, et surtout les "trucs" ronds en bas deviendront le point central...
ou alors ajoutez au tas, un indice de ce qu'il est.
Non je sais...c'est la montagne au loin, mais la coupure est juste maladroite, alors continuez le "versoir" (triangle) afin qu'il dépasse légèrement pour nous faire comprendre qu'il est bien devant...tout ça devrait faire un ensemble d'aplats bien marqués...
testez votre oeuvre en ne reprenant que ses contours (tout ce qui est lineaire), vous verrez ses formes apparaitre...independamment des volumes et des couleurs.
jouez à decouper et à repositionner...
bien à vous
AkoZ
valou
Re :allongée devant la piscine
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,
Quand je voulais fire que c'est l'authentique, je parlais de ma toile, les couleurs sont un peu différente de la réalité.
Il est vrai que c'est une peinture inspirée d'une photo, mais elle est qund même loin de la réalité, et je l'ai prise à mon cours de peinture, donc je ne sais même pas dans qu'elle revue, elle a té emprunter.
Amicalement
Valou
----- AkoZ a écrit -----

authentique c'est la photo?
sinon comme dit lorelei, nos yeux vont vers le centre, guidés pars le triangle posé sur le rectangle bleu, et rencontre ce "tas" lisse et violet coupant comme une arête, c'est pour cacher quoi ?
pourriez-vous reprendre la même vue d'un peu plus bas (au sol, de façon à ce que le "tas"arrive plus haut, le rectangle sera alors proche du centre, et surtout les "trucs" ronds en bas deviendront le point central...
ou alors ajoutez au tas, un indice de ce qu'il est.
Non je sais...c'est la montagne au loin, mais la coupure est juste maladroite, alors continuez le "versoir" (triangle) afin qu'il dépasse légèrement pour nous faire comprendre qu'il est bien devant...tout ça devrait faire un ensemble d'aplats bien marqués...
testez votre oeuvre en ne reprenant que ses contours (tout ce qui est lineaire), vous verrez ses formes apparaitre...independamment des volumes et des couleurs.
jouez à decouper et à repositionner...
bien à vous
AkoZ
Blanche
Re :allongée devant la piscine
Il y a 18 ans
salut valou, ton truc violet au centre je ne pense pas que ce soit une montagne ?c'est la mer au fond ?,moi je l'enlèverai ( le truc vilet) pour laisser ta perspective aller à ta tache bleue au fond, un cheminement de bleu chaud à bleu froid. si tu veux garder la ligne de cette tache vilolette qui coupe ta mer d'une oblique/à ton voilage ,pourquoi ne pas la traiter en voilage pour enlever cette horizontaleA+++ blanche----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,
Quand je voulais fire que c'est l'authentique, je parlais de ma toile, les couleurs sont un peu différente de la réalité.
Il est vrai que c'est une peinture inspirée d'une photo, mais elle est qund même loin de la réalité, et je l'ai prise à mon cours de peinture, donc je ne sais même pas dans qu'elle revue, elle a té emprunter.
Amicalement
Valou
----- AkoZ a écrit -----

authentique c'est la photo?
sinon comme dit lorelei, nos yeux vont vers le centre, guidés pars le triangle posé sur le rectangle bleu, et rencontre ce "tas" lisse et violet coupant comme une arête, c'est pour cacher quoi ?
pourriez-vous reprendre la même vue d'un peu plus bas (au sol, de façon à ce que le "tas"arrive plus haut, le rectangle sera alors proche du centre, et surtout les "trucs" ronds en bas deviendront le point central...
ou alors ajoutez au tas, un indice de ce qu'il est.
Non je sais...c'est la montagne au loin, mais la coupure est juste maladroite, alors continuez le "versoir" (triangle) afin qu'il dépasse légèrement pour nous faire comprendre qu'il est bien devant...tout ça devrait faire un ensemble d'aplats bien marqués...
testez votre oeuvre en ne reprenant que ses contours (tout ce qui est lineaire), vous verrez ses formes apparaitre...independamment des volumes et des couleurs.
jouez à decouper et à repositionner...
bien à vous
AkoZ
valou
Re :allongée devant la piscine
Il y a 18 ans
Bonjour Blanche,
Cette tache voilette est une montagne, et le bleu du fond est le ciel, je ne c'est pas si je devrais pas éclaircir le ciel, ne l'ai pas trop foncé, je débute en peinture, et je n'ai pas le regard aussi perspicace que vous, il faudrait que j'essaye de m'instruire sur cette ligne d'orizon, car je ne comprends pas trop pour l'instant ce qui chagrine certains, je vais essayer de voir ça.
Bises
Valou

----- Blanche a écrit -----

salut valou, ton truc violet au centre je ne pense pas que ce soit une montagne ?c'est la mer au fond ?,moi je l'enlèverai ( le truc vilet) pour laisser ta perspective aller à ta tache bleue au fond, un cheminement de bleu chaud à bleu froid. si tu veux garder la ligne de cette tache vilolette qui coupe ta mer d'une oblique/à ton voilage ,pourquoi ne pas la traiter en voilage pour enlever cette horizontaleA+++ blanche----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,
Quand je voulais fire que c'est l'authentique, je parlais de ma toile, les couleurs sont un peu différente de la réalité.
Il est vrai que c'est une peinture inspirée d'une photo, mais elle est qund même loin de la réalité, et je l'ai prise à mon cours de peinture, donc je ne sais même pas dans qu'elle revue, elle a té emprunter.
Amicalement
Valou
----- AkoZ a écrit -----

authentique c'est la photo?
sinon comme dit lorelei, nos yeux vont vers le centre, guidés pars le triangle posé sur le rectangle bleu, et rencontre ce "tas" lisse et violet coupant comme une arête, c'est pour cacher quoi ?
pourriez-vous reprendre la même vue d'un peu plus bas (au sol, de façon à ce que le "tas"arrive plus haut, le rectangle sera alors proche du centre, et surtout les "trucs" ronds en bas deviendront le point central...
ou alors ajoutez au tas, un indice de ce qu'il est.
Non je sais...c'est la montagne au loin, mais la coupure est juste maladroite, alors continuez le "versoir" (triangle) afin qu'il dépasse légèrement pour nous faire comprendre qu'il est bien devant...tout ça devrait faire un ensemble d'aplats bien marqués...
testez votre oeuvre en ne reprenant que ses contours (tout ce qui est lineaire), vous verrez ses formes apparaitre...independamment des volumes et des couleurs.
jouez à decouper et à repositionner...
bien à vous
AkoZ
AkoZ
Re :la colline...mais oui !
Il y a 18 ans
j'ai retrouvé la colline derrière cette piscine...:
http://www.superart.com/voir.htm?http://www.superart.com/forum/Message.asp?MSG_ID=29038&FOR_ID=1
non ?
bien trompe-l'oeil-ment
AkoZ

Liens commerciaux