Forum Dessin, Pastel: N&B ou couleur ?

N&B ou couleur ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
PsyDoggyDogg
N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
Hello à tous,

Je vous poste ces deux dessins. Pas de modèle, donc pas mal de fautes (surtout pour le shérif) mais bon, ça ne vous empêche pas de me donner vos avis ^^!

Psy.
sirga la fee
Re :N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
Salut psy!

Ce que j'aime dans ces deux dessins c'est leur dynamique. sans chercher le réalisme, il y a du mouvement, ça ressort bien et ça les rent plus vivants! ( et c'est dur de faire un dessin qui ne soit pas statique!)

Apres pour le premier dessin je trouve dommage de ne pas avoir plus renforcé les traits du dragon, le rendre plus expressif vis à vis du personnage, peut etre le mettre un tout petit peu plus au dessus de son épaule, plus penché vers lui...

pour le schérif, je suis fan de la cigarette à la Lucky luck! peut etre plus travailler la main (mais la je ne suis pas une experte lol!!) et retravailler les ombres du chapeau pour lui donner plus de relief.

voilou :) tu vas mettre le premier en couleur?
bonne continuation!
Sirga .


----- PsyDoggyDogg a écrit -----


Hello à tous,

Je vous poste ces deux dessins. Pas de modèle, donc pas mal de fautes (surtout pour le shérif) mais bon, ça ne vous empêche pas de me donner vos avis ^^!

Psy.
mino8888
Re :N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
salut psy! merci pour toute les compliment que tu a laissé dans mon blog j'ai etais "flaté"....pour tes dessin je trouve que c pas mal si c'est sortie de ton imagination
et essey de étudier l'anatomie du corp hummin, tes dessin seront plus detaillé...voila voila ....c bien continue tu est sur la bonne vois .
Ninive
Re :N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
Bonjour psy.

Mon dessin préfèré est le premier...Pourquoi? Et bien je trouve que ce dessin à une dynamique plus réussie que le deuxième dessin qui me semble un peu "raide" à mon goût...Pour donner de la fluidité dans le mouvement, je te conseil de dessiner les bonshommes simplifié en "fil de fer", d'exagérer un peu le mouvement et ensuite des les remplir avec des volumes (les muscles et vêtements...etc.)...Attention, c'est juste un conseil de ma part, rien ne t'oblige à le suivre.
Les traits du premier dessin sont spontanés par rapport au deuxième où ils me semblent un peu plus hésitants.

Mais bon, comme je suis assez amateur de art fantasy, il est un également normal que ma préfèrence penche pour ton premier dessin.


A bientôt

Ninive
PsyDoggyDogg
Re :N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
Merci à tous,

Ninive, pour ce qui est des perso en fil de fer, je le fais déjà mais de profil, ça reste qd même assez dur. C vrai que le cowboy fait statique, mais je voulais que la dynamique réside dans l'expression du visage. Pour moi le perso est surpris. Donc figé dans un certain sens. Mais c'est quelque chose d'assez dur à représenter. C bcp plus facile de face, en plan raproché sur le visage (suffirait de faire les gros yeux ^^!)

voilà voilà.
Sinon pour Amine, les deux dessins sont bel et bien le produit de mon imagination (j'ai des témoins ^^! ils ont été fais pdt les cours de sciences industrielles, sauf la peinture evidemment).

Psy.

----- Ninive a écrit -----

Bonjour psy.

Mon dessin préfèré est le premier...Pourquoi? Et bien je trouve que ce dessin à une dynamique plus réussie que le deuxième dessin qui me semble un peu "raide" à mon goût...Pour donner de la fluidité dans le mouvement, je te conseil de dessiner les bonshommes simplifié en "fil de fer", d'exagérer un peu le mouvement et ensuite des les remplir avec des volumes (les muscles et vêtements...etc.)...Attention, c'est juste un conseil de ma part, rien ne t'oblige à le suivre.
Les traits du premier dessin sont spontanés par rapport au deuxième où ils me semblent un peu plus hésitants.

Mais bon, comme je suis assez amateur de art fantasy, il est un également normal que ma préfèrence penche pour ton premier dessin.


A bientôt

Ninive
PsyDoggyDogg
Re :N&B ou couleur ?
Il y a 18 ans
Salut Sirga, je t'es oubliée ds le comm de la fin... bouh !

pour répondre à ta question, j'ai déjà une idée assez arrêtée sur les couleurs pour le 1er dessin. mais la couleur c pas trop mon élément. J'aime bcp, mais j'y suis pas à l'aise comme je le suis avec un crayon et une feuille. Dc il y a peu de chance qu'il soit un jour en couleur ^^! sorry.

Psy.
----- sirga la fee a écrit -----

Salut psy!

Ce que j'aime dans ces deux dessins c'est leur dynamique. sans chercher le réalisme, il y a du mouvement, ça ressort bien et ça les rent plus vivants! ( et c'est dur de faire un dessin qui ne soit pas statique!)

Apres pour le premier dessin je trouve dommage de ne pas avoir plus renforcé les traits du dragon, le rendre plus expressif vis à vis du personnage, peut etre le mettre un tout petit peu plus au dessus de son épaule, plus penché vers lui...

pour le schérif, je suis fan de la cigarette à la Lucky luck! peut etre plus travailler la main (mais la je ne suis pas une experte lol!!) et retravailler les ombres du chapeau pour lui donner plus de relief.

voilou :) tu vas mettre le premier en couleur?
bonne continuation!
Sirga .


----- PsyDoggyDogg a écrit -----


Hello à tous,

Je vous poste ces deux dessins. Pas de modèle, donc pas mal de fautes (surtout pour le shérif) mais bon, ça ne vous empêche pas de me donner vos avis ^^!

Psy.

Liens commerciaux