Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
Forche | Dissolvant Il y a 19 ans |
Bonsoir. J'aimerais effacer mon travail à l'huile effectué sur une toile il y a déjà plusieurs semaines. La peinture est totalement sèche. Pensez-vous que le White spirit soit suffisant. En fait, j'essaierai bien directement l'acétone. Ce produit ne risque t-il pas d'endommager ma toile. Merci, Gérard. |
quinacridone | Re :Dissolvant Il y a 19 ans |
pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |
Anne-Sophie | Poncage... Il y a 19 ans |
Ponce au papier de verre avant de passer une couche au gesso. AS. ----- quinacridone a écrit ----- pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |
goulaffe | Re :Poncage... Il y a 19 ans |
Gesso=fond à l'eau. Ne pas utiliser sur l'huile. Toujours gras sur maigre. Scrongneugneu! Ce que je ferais: poncer, dégraisser un max à la térébentine, passer une couche de blanc (de plomb, de préférence) diluée à l'huile et à la térébentine, poncer légèrement si nécessaire, laisser sécher un mois minimum. Ponce au papier de verre avant de passer une couche au gesso. AS. ----- quinacridone a écrit ----- pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |
Anne-Sophie | Re :Poncage... Il y a 19 ans |
Heu... oui... il a raison.. J'avais pas vu que c'etait de l'huile ! Desolle. Donc pas de gesso !!!! Un coup de peinture a l'huile blanche... commeyditlexpert ! Dis donc... je croyais que le blanc de plomb etait interdit a la vente (et aussi accessoirement a la fabrication !)... en tout cas ici, il est impossible d'en trouver. Tu le trouves ou le tien ? AS. ----- goulaffe a écrit ----- Gesso=fond à l'eau. Ne pas utiliser sur l'huile. Toujours gras sur maigre. Scrongneugneu! Ce que je ferais: poncer, dégraisser un max à la térébentine, passer une couche de blanc (de plomb, de préférence) diluée à l'huile et à la térébentine, poncer légèrement si nécessaire, laisser sécher un mois minimum. Ponce au papier de verre avant de passer une couche au gesso. AS. ----- quinacridone a écrit ----- pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |
Forche | Re :Poncage... Il y a 19 ans |
Merci beaucoup. Je crois que je vais finalement peindre directement dessus. Même si l'idée du ponçage me plaisait bien, un mois d'attente, c'est trop long ! Gérard. |
goulaffe | Re :Poncage... Il y a 19 ans |
C'est en principe interdit à la vente. Il y a moyen d'en trouver en cherchant un peu; je te donne une adresse si tu laisse ton mail perso. De toutes façons, pas interdit aux USA, et donc disponible sur Internet (chercher à "flake white" ou "lead white". Attention: si le blanc de plomb (dont l'emploi comporte quelques gros avantages et quelques gros inconvénients) est interdit à la vente, c'est qu'il est TOXIQUE. Probablement pas plus que le cadmium, mais faire gaffe tout de même (bien se laver les mains, etc.) Heu... oui... il a raison.. J'avais pas vu que c'etait de l'huile ! Desolle. Donc pas de gesso !!!! Un coup de peinture a l'huile blanche... commeyditlexpert ! Dis donc... je croyais que le blanc de plomb etait interdit a la vente (et aussi accessoirement a la fabrication !)... en tout cas ici, il est impossible d'en trouver. Tu le trouves ou le tien ? AS. ----- goulaffe a écrit ----- Gesso=fond à l'eau. Ne pas utiliser sur l'huile. Toujours gras sur maigre. Scrongneugneu! Ce que je ferais: poncer, dégraisser un max à la térébentine, passer une couche de blanc (de plomb, de préférence) diluée à l'huile et à la térébentine, poncer légèrement si nécessaire, laisser sécher un mois minimum. Ponce au papier de verre avant de passer une couche au gesso. AS. ----- quinacridone a écrit ----- pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |
Anne-Sophie | Re :Poncage... Il y a 19 ans |
Merci du tuyeau mais je ne vais meme pas essayer de le commander aux USA... c'est interdit d'importation ici et si je me fait choper.... Y sont tres dur ces Kiwis avec ce qui peut et ne peut pas rentrer sur le territoire ! AS. ----- goulaffe a écrit ----- C'est en principe interdit à la vente. Il y a moyen d'en trouver en cherchant un peu; je te donne une adresse si tu laisse ton mail perso. De toutes façons, pas interdit aux USA, et donc disponible sur Internet (chercher à "flake white" ou "lead white". Attention: si le blanc de plomb (dont l'emploi comporte quelques gros avantages et quelques gros inconvénients) est interdit à la vente, c'est qu'il est TOXIQUE. Probablement pas plus que le cadmium, mais faire gaffe tout de même (bien se laver les mains, etc.) Heu... oui... il a raison.. J'avais pas vu que c'etait de l'huile ! Desolle. Donc pas de gesso !!!! Un coup de peinture a l'huile blanche... commeyditlexpert ! Dis donc... je croyais que le blanc de plomb etait interdit a la vente (et aussi accessoirement a la fabrication !)... en tout cas ici, il est impossible d'en trouver. Tu le trouves ou le tien ? AS. ----- goulaffe a écrit ----- Gesso=fond à l'eau. Ne pas utiliser sur l'huile. Toujours gras sur maigre. Scrongneugneu! Ce que je ferais: poncer, dégraisser un max à la térébentine, passer une couche de blanc (de plomb, de préférence) diluée à l'huile et à la térébentine, poncer légèrement si nécessaire, laisser sécher un mois minimum. Ponce au papier de verre avant de passer une couche au gesso. AS. ----- quinacridone a écrit ----- pourquoi enlever.?? repeint une couche de blanc et voilà |