Forum Aquarelle, encre: bonjour à toutes et tous

bonjour à toutes et tous

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vélobypéde
bonjour à toutes et tous
Il y a 19 ans
en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi
Ludovic Sauvage
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 19 ans
Bonjour,

Personnellement je n'utilise aucun blanc à part de la gouache blanche en tube, de bonne qualité (ex Linel) dans certains cas (Correction d'erreurs, réhauts...). Tous les blancs que j'ai vu à l'aquarelle sont généralement tellement peu couvrants qu'ils en sont inutiles.

Ludovic, loin d'être expert en chinoiseries.

----- vélobypéde a écrit -----

en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi
vélobypéde
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 19 ans
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,

Personnellement je n'utilise aucun blanc à part de la gouache blanche en tube, de bonne qualité (ex Linel) dans certains cas (Correction d'erreurs, réhauts...). Tous les blancs que j'ai vu à l'aquarelle sont généralement tellement peu couvrants qu'ils en sont inutiles.

Ludovic, loin d'être expert en chinoiseries.

----- vélobypéde a écrit -----

en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi
Pat.Alizarine
Re :Salut tout seul et aux autres
Il y a 19 ans
Perso, je n'en ai pas,
je trouve que le blanc rend la couleur opaque, mais il peut apporter certains effets

certains te diront que le seul blanc c'est celui du papier, et qu'il faut l'imaginer avant
d'autres qu'il faut l'utiliser le blanc (de chine ou gouache) avec parcimonie

A toi de te faire une idée

PP
http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino


----- vélobypéde a écrit -----

en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi
vélobypéde
Re :Salut tout seul et aux autres
Il y a 19 ans
----- Pat.Alizarine a écrit -----

Perso, je n'en ai pas,
je trouve que le blanc rend la couleur opaque, mais il peut apporter certains effets

certains te diront que le seul blanc c'est celui du papier, et qu'il faut l'imaginer avant
d'autres qu'il faut l'utiliser le blanc (de chine ou gouache) avec parcimonie

A toi de te faire une idée

PP
http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino


----- vélobypéde a écrit -----

en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi



Merçi Alizarine
fmotte
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Le blanc paraît véritablement "ajouté" en aquarelle.
Le blanc est celui du papier mais en cas d'erreur et pour marquer quelques réhauts on peut utiliser un peu de gouache blanche de bonne qualité.
Amicalement.
FMotte
mino8888
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 18 ans
au beaux arts on nous a tt jour die le blanc sure une aquarelle c intérdi....le seul blanc autorise c celui de la feuille.
corsica
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 18 ans
----- mino8888 a écrit -----

au beaux arts on nous a tt jour die le blanc sure une aquarelle c intérdi....le seul blanc autorise c celui de la feuille.

salut amis peintres,
je suis nouvelle ici, mais vos questions sont sympas!
moi j'ai longtemps travaillé l'aquarelle sans blanc, (ni faux-semblants! haha!) bon, pour essayer d'atteindre la quasi-perfection, je trouve que là est le défi, cependant à chacun de juger...........
à savoir aussi que le blanc de chine marche très bien en tatouage!! eh oui
à + --------corsica---------
Lila
Re :bonjour à toutes et tous
Il y a 18 ans
Bauduin, dans "de la goutte d'eau à l'océan" dit qu'il se sert de blanc pour fondre les couleurs dans le lointain...une impression de brouillard ou de brume.



----- vélobypéde a écrit -----

en aquarelle à quoi sert le blanc de chine et dans quelle mesure doit on l'employer ????


d'avance Merçiçiçiçiçi

Liens commerciaux