Forum Aquarelle, encre: nouvelle aquarelle (cocquelicots)

nouvelle aquarelle (cocquelicots)

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
Bonjour,

Je fais trés peu d'aquarelle mais je commence à y prendre goût.
Que pensez vous de celle-ci d'après une peinture existante ?

HErvé

mino8888
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
pas mal j'avou ......mai contrairment a la penture a l'huil l'aquarelle doit etre +claire et + légaire (fluide)....mais c bien continuez comme ça.
paintit
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
Merci mino,
Il a été dis récement que l'aquarelle on en fait ce que l'on veut. épaisse ou légère.
Mon style va de l'un à l'autre et j'aime les différences que peut créer cette peinture...

Amicalement
Hervé

----- mino8888 a écrit -----

pas mal j'avou ......mai contrairment a la penture a l'huil l'aquarelle doit etre +claire et + légaire (fluide)....mais c bien continuez comme ça.
anne
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
Très réussie pour ma part. J'ai aider une de mes élèves à travailler ce modèle au couteau, il est tellement coloré que c'est un vrai régal.
Pour changer, avec l'aquarelle, pourquoi n'essaierais-tu pas de le travailler plus en flou, dans l'humide, par une série de "taches" que tu reprendrais après pour modeler les ombres. Connais-tu Ewa Karpinska ou Maryse de May. Elles sont géniales dans le genre

Sincèrement
Anne
paintit
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
j'ai travaillé dans l'humide pour ce qui est du fond et de la première étape puis progressivement épaissir
Non je ne connais pas ces peintres pour le moment.



----- anne a écrit -----

Très réussie pour ma part. J'ai aider une de mes élèves à travailler ce modèle au couteau, il est tellement coloré que c'est un vrai régal.
Pour changer, avec l'aquarelle, pourquoi n'essaierais-tu pas de le travailler plus en flou, dans l'humide, par une série de "taches" que tu reprendrais après pour modeler les ombres. Connais-tu Ewa Karpinska ou Maryse de May. Elles sont géniales dans le genre

Sincèrement
Anne
lilou
re à Anne
Il y a 18 ans
Bonjour Anne et paintit,
Je viens de finir le livre Maryse de May (l'aventure avec les fleurs) et je commence celui d' Ewa Karpinska (la lumière de l'eau), je suis entièrement d'accord avec toi Anne!" Elles sont géniales dans le genre"Que du bonheur ces bouquins surtout que moi aussi j'ai du mal a travailler dans l'humide .Je m'aperçois que la qualité du papier y fait beaucoup!
Tes coquelicots sont très bien Paintit, continus !

Lilou



http://patinesetaquarelles.free.fr
paintit
Re :re à Anne
Il y a 18 ans
Je te remerci lilou je les ai fais en trés peu de temps...
je ferais d'autres aquarelles je pense au mois de juillet ou aout

----- lilou a écrit -----

Bonjour Anne et paintit,
Je viens de finir le livre Maryse de May (l'aventure avec les fleurs) et je commence celui d' Ewa Karpinska (la lumière de l'eau), je suis entièrement d'accord avec toi Anne!" Elles sont géniales dans le genre"Que du bonheur ces bouquins surtout que moi aussi j'ai du mal a travailler dans l'humide .Je m'aperçois que la qualité du papier y fait beaucoup!
Tes coquelicots sont très bien Paintit, continus !

Lilou



http://patinesetaquarelles.free.fr
Lila
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
Pour quelqu'un qui fait très peu d'aquarelle je trouve que tu te débrouilles très très bien mais ( vas-tu accepter la critique d'une nouvelle ?) le défaut du débutant c'est de "gouacher" c'est encore plus évident sur ton fond qui étouffe un peu la magnificence des fleurs.

Quant à Ewa Karpinska, je suis une admiratrice inconditionnelle, lisant et étudiant "la lumière de l'eau" chaque fois que je me repose de l'huile :o) c'est pourquoi je dirais péremptoirement c'est le meilleur prof que l'on puisse suivre actuellement (excusez le fanatisme). Voir aussi son Maître Jean-Louis Morelle.

Bonjour,

Je fais trés peu d'aquarelle mais je commence à y prendre goût.
Que pensez vous de celle-ci d'après une peinture existante ?

HErvé

paintit
Re :nouvelle aquarelle (cocquelicots)
Il y a 18 ans
c'est vrai que le fond le haut surtout fait un peu trop "paté", j'en ai pris conscience.
Merci pout ton avis


----- Lila a écrit -----

Pour quelqu'un qui fait très peu d'aquarelle je trouve que tu te débrouilles très très bien mais ( vas-tu accepter la critique d'une nouvelle ?) le défaut du débutant c'est de "gouacher" c'est encore plus évident sur ton fond qui étouffe un peu la magnificence des fleurs.

Quant à Ewa Karpinska, je suis une admiratrice inconditionnelle, lisant et étudiant "la lumière de l'eau" chaque fois que je me repose de l'huile :o) c'est pourquoi je dirais péremptoirement c'est le meilleur prof que l'on puisse suivre actuellement (excusez le fanatisme). Voir aussi son Maître Jean-Louis Morelle.

Bonjour,

Je fais trés peu d'aquarelle mais je commence à y prendre goût.
Que pensez vous de celle-ci d'après une peinture existante ?

HErvé


Liens commerciaux