Forum Dessin, Pastel: Essai !!!

Essai !!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Papid
Essai !!!
Il y a 18 ans
Bon, j'ai un peu honte, c'est une vrai première fois. J'ai 43 ans, je dessine depuis le mois dernier !!! Jusque là, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner, et je n'ai jamais osé... Voilà, c'est fait j'ose.
Ninive
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
Félicitation pour ton dessin...On dirait Jacques Igelin

Petit conseil...Travailles plus les différentes tonalités de gris, tes volumes en sortiront mieux...Comme je l'ai déjà dit auparavant pour certains autres dessins il faut employer plusieurs numéros de couleurs (de HB à 9B) pour pouvoir mieux différencier les games de gris et donner plus de texture.
Papid
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
----- Ninive a écrit -----

Félicitation pour ton dessin...On dirait Jacques Igelin

Petit conseil...Travailles plus les différentes tonalités de gris, tes volumes en sortiront mieux...Comme je l'ai déjà dit auparavant pour certains autres dessins il faut employer plusieurs numéros de couleurs (de HB à 9B) pour pouvoir mieux différencier les games de gris et donner plus de texture.

Et bien, c'est lui !!!
POur les différents gris, ça a l'air vachement compliqué ... donc, si j'ai envie d'appuyer plus fort, je change de crayon ?? c'est ça ?
koclico
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
bonsoir, eh bien pour une première fois je vais être jalouse ! Higelin dans toute sa splendeur, bien réussi sincèrement continue
Koclico

----- Papid a écrit -----

Bon, j'ai un peu honte, c'est une vrai première fois. J'ai 43 ans, je dessine depuis le mois dernier !!! Jusque là, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner, et je n'ai jamais osé... Voilà, c'est fait j'ose.
paintit
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
je le reconnais bien sans avoir rien lu

----- Papid a écrit -----

Bon, j'ai un peu honte, c'est une vrai première fois. J'ai 43 ans, je dessine depuis le mois dernier !!! Jusque là, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner, et je n'ai jamais osé... Voilà, c'est fait j'ose.
barbouille70
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
bien réussi pour une première! écoute les conseil de ninive , j'ai fait beaucoup de progrès en les suivant ! @+ barbouille70


----- paintit a écrit -----

je le reconnais bien sans avoir rien lu

----- Papid a écrit -----

Bon, j'ai un peu honte, c'est une vrai première fois. J'ai 43 ans, je dessine depuis le mois dernier !!! Jusque là, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner, et je n'ai jamais osé... Voilà, c'est fait j'ose.
Ninive
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
Pour répondre à ta question Papid...Il est évident que plus ton montera dans la gamme des B plus tes nuances seront foncées, en effet, la mine sera plus tendre, donc marquera plus...Tu peux aussi travailler toujours avec un même crayon (alors là je te conseil le 6B) mais ce sera moins aisé car là il faudra toujours jouer avec la pression de la mine sur la feuille pour faire les grisés de différentes intensité.


Je te conseil au début de faire de simples volumes ou objets pour t'exercer avec les ombrages et les rehauts de lumières...ET une fois que tu t'y sentiras plus à l'aise tu pourras commencer des dessins plus complexes qui demandent déjà certaines connaissances de base en dessin(comme les portraits, les nus, les drapés...etc.).

Toutefois, je te félicite car ton dessin ressemble bien au personnage (qui est bien Jacques Higelin) et tu as su faire faire ressortir les caractères principaux de son visage sur papier...Bravo.


monique
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
----- Ninive a écrit -----

Pour répondre à ta question Papid...Il est évident que plus ton montera dans la gamme des B plus tes nuances seront foncées, en effet, la mine sera plus tendre, donc marquera plus...Tu peux aussi travailler toujours avec un même crayon (alors là je te conseil le 6B) mais ce sera moins aisé car là il faudra toujours jouer avec la pression de la mine sur la feuille pour faire les grisés de différentes intensité.


Je te conseil au début de faire de simples volumes ou objets pour t'exercer avec les ombrages et les rehauts de lumières...ET une fois que tu t'y sentiras plus à l'aise tu pourras commencer des dessins plus complexes qui demandent déjà certaines connaissances de base en dessin(comme les portraits, les nus, les drapés...etc.).

Toutefois, je te félicite car ton dessin ressemble bien au personnage (qui est bien Jacques Higelin) et tu as su faire faire ressortir les caractères principaux de son visage sur papier...Bravo.



bravooooo
tres ressemblant

PsyDoggyDogg
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
Tu fais bien de te lancer, y'a pas de honte à avoir.
Bon question technique, la référence c'est ninive, tu seras pas déçu ! Pour revenir sur ce qui a été dit, c vrai que c bien d'avoir une gamme de crayon différents, mais c pas essentiel. Moi je dessine depuis tt petit petit et j'ai un crayon H, HB, B et 2B. Et ça va bien ^^!
Sinon, mon seul conseil sera : dessine ce que t'as envie de dessiner. Ne te décourages pas si ça foire parfois (y'a des jours avec et des jours sans), mais surtout dessine dès que ça te prend. On ne progresse que comme ça.

Psy.

----- Papid a écrit -----

Bon, j'ai un peu honte, c'est une vrai première fois. J'ai 43 ans, je dessine depuis le mois dernier !!! Jusque là, j'ai toujours dit que je ne savais pas dessiner, et je n'ai jamais osé... Voilà, c'est fait j'ose.
alain31
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
je suis tout a fait d'accord avec toi PsyDoggyDogg.

ceci dit, j'aime beaucoup ce personnage. continu a dessiner .

alain
patti
Re :Essai !!!
Il y a 18 ans
bonsoir Papid

je pense que tu peux etre très fier de toi...
j'ai examiné ton dessin en long - en large - et en travers.....

tu es un certainement un surdoué... -
à 43 ans, ta vie d'artiste ne fait que commencer .... mais quel style .... encore cinq ans et tu feras certainement parler de toi -

tu as essayé de peindre ?

amitiés

Patti

Liens commerciaux