Forum Peinture à l'huile & acrylique: ch'tite nouvelle...

ch'tite nouvelle...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
coxinelle03
ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
Hello !

Je connais déjà ce forum dans la partie dessin, mais je me suis dis qu'il serait intressant d'avoir vos avis sur mes oeuvres à la peinture? ;)

Voici donc mes premières toiles (carton toilé) ... Soyez indulgents, ce ne sont que les premiers ;)

Merci de vos avis ;)
Michèle
paintit
Re :ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
hello coxinelle03,

Bienvenue sur la peinture, je trouve ton travail interessant pour ce qui est de cette technique autre que le dessin.
le premier tableau me plais + que l'autre, la vue etant + interessante aussi, ce ciel tourmenté donne de la profondeur, l'ambiance est bonne. Je pense que le second n'est pas terminé et que tu pourrais travailler le premier plan, et un peu le reste.

Hervé


----- coxinelle03 a écrit -----

Hello !

Je connais déjà ce forum dans la partie dessin, mais je me suis dis qu'il serait intressant d'avoir vos avis sur mes oeuvres à la peinture? ;)

Voici donc mes premières toiles (carton toilé) ... Soyez indulgents, ce ne sont que les premiers ;)

Merci de vos avis ;)
Michèle
coxinelle03
Re :ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
Merci Hervé pour ton avis qui me fait plaisir je dois le dire! :)

En fait, la première peinture est faite à l'huile alors que la seconde à l'acrylique... Et je ne sais pas s'il est possible de retoucher l'acrylique ?

Je vais essayer de voir comment je pourrais améliorer la seconde... ;)

merci encore !
Michèle

----- paintit a écrit -----

hello coxinelle03,

Bienvenue sur la peinture, je trouve ton travail interessant pour ce qui est de cette technique autre que le dessin.
le premier tableau me plais + que l'autre, la vue etant + interessante aussi, ce ciel tourmenté donne de la profondeur, l'ambiance est bonne. Je pense que le second n'est pas terminé et que tu pourrais travailler le premier plan, et un peu le reste.

Hervé


----- coxinelle03 a écrit -----

Hello !

Je connais déjà ce forum dans la partie dessin, mais je me suis dis qu'il serait intressant d'avoir vos avis sur mes oeuvres à la peinture? ;)

Voici donc mes premières toiles (carton toilé) ... Soyez indulgents, ce ne sont que les premiers ;)

Merci de vos avis ;)
Michèle
paintit
Re :ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
Je n'ai jamais peind à l'acrylique, mais je pense qu'il n'y a pas de différence par rapport à l'huile pour ce qui est de retoucher. mais renseigne toi peut être si comme pour l'huile il est préférable d'empoyer un vernis à retoucher entre 2 couches car pour l'huile je procède de cette façon quand une couche est sèche.

@+

Hervé


----- coxinelle03 a écrit -----

Merci Hervé pour ton avis qui me fait plaisir je dois le dire! :)

En fait, la première peinture est faite à l'huile alors que la seconde à l'acrylique... Et je ne sais pas s'il est possible de retoucher l'acrylique ?

Je vais essayer de voir comment je pourrais améliorer la seconde... ;)

merci encore !
Michèle

----- paintit a écrit -----

hello coxinelle03,

Bienvenue sur la peinture, je trouve ton travail interessant pour ce qui est de cette technique autre que le dessin.
le premier tableau me plais + que l'autre, la vue etant + interessante aussi, ce ciel tourmenté donne de la profondeur, l'ambiance est bonne. Je pense que le second n'est pas terminé et que tu pourrais travailler le premier plan, et un peu le reste.

Hervé


----- coxinelle03 a écrit -----

Hello !

Je connais déjà ce forum dans la partie dessin, mais je me suis dis qu'il serait intressant d'avoir vos avis sur mes oeuvres à la peinture? ;)

Voici donc mes premières toiles (carton toilé) ... Soyez indulgents, ce ne sont que les premiers ;)

Merci de vos avis ;)
Michèle
quinacridone
Re :ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
bien sur que tu peux retoucher l'acrylique....faut parfois savoir se servir des couleurs qui sont en dessous ça donne de la transparence...
il m'arrive meme parfois de retourner la toile et d'en faire une autre avec un autre sujet...
coxinelle03
Re :ch'tite nouvelle...
Il y a 19 ans
Merci pour tes conseils !! je vais donc essayer d'améliorer tout ca! :)

Par contre, retourner la toile ?? tu peinds sur l'arrière ?? lol
N'a pas tout compris moi ;)


----- quinacridone a écrit -----

bien sur que tu peux retoucher l'acrylique....faut parfois savoir se servir des couleurs qui sont en dessous ça donne de la transparence...
il m'arrive meme parfois de retourner la toile et d'en faire une autre avec un autre sujet...

Liens commerciaux