Forum Peinture à l'huile & acrylique: La laitière

La laitière

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
valou
La laitière
Il y a 19 ans
Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau tableau, c'est mon premier personnage. J'ai voulu essayer,ma fois, voilà le résultat.
Bises à tous le monde et bonne journée.
Valou
eric
Re :La laitière
Il y a 19 ans
felicitations... si c'est ton premier personnage c'est plutot réussi.
" dit redonne moi un peu de ton frommage, belle des champs .... "

A+ eric
valou
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Ce n'est pas un fromage, c'est une faise
Bises

Valou
----- eric a écrit -----

felicitations... si c'est ton premier personnage c'est plutot réussi.
" dit redonne moi un peu de ton frommage, belle des champs .... "

A+ eric
eric
Re :La laitière
Il y a 19 ans
tu devrais essayer le fromage blanc avec les fraises, c'est super bon...wwaaaahhhh

A+ eric
Pat.Alizarine
Re :La laitière
Il y a 19 ans
c'est marrant, ça me rapelle les histoires de mon enfance, du style "le chat botté"

PP nostalgique

----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau tableau, c'est mon premier personnage. J'ai voulu essayer,ma fois, voilà le résultat.
Bises à tous le monde et bonne journée.
Valou
Laurent
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Coucou!

Ce que j'aime bien dans tes toiles, c'est leurs couleurs éclatantes, leur lumière.
Par contre, c'est vrai qu'on a un vieux doute sur la fraise.
J'ai pensé aussi à un fromage (un Babibel?:) à cause du statut de laitière du personnage.

laurent
valou
Re :La laitière
Il y a 19 ans
C'est vrai, que je m'en suis beaucoup vu pour faire les mains, mais c'est bien une fraise, NA.
Bises
Valou


----- Laurent a écrit -----

Coucou!

Ce que j'aime bien dans tes toiles, c'est leurs couleurs éclatantes, leur lumière.
Par contre, c'est vrai qu'on a un vieux doute sur la fraise.
J'ai pensé aussi à un fromage (un Babibel?:) à cause du statut de laitière du personnage.

laurent
Lorelei
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Moi ca me fait penser à Perette et son pot au lait !
Sympa le côté "naif" de cette peinture. C´est frais et coloré ! Bien vu Véro !
MBC
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Valou, je ne voudrais pas être désagréble (lol), et d'ailleurs je ne le suis pas, juste quelques petites remarques , la fraise est presque aussi grosse que la main de ta Perrette, on pourrait penser aussi à une tomate (qui dis-mieux ?), mais surtout je trouve que son bras (à la fraise), est un peu trop maigre par rapport à l'autre, et alors le regard .....!!!!!! Elle est pas aimable ta laitière !, mais tu peux peut-être arranger ça ?car les couleurs par contre sont très lumineuses et très belles !

----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau tableau, c'est mon premier personnage. J'ai voulu essayer,ma fois, voilà le résultat.
Bises à tous le monde et bonne journée.
Valou
pitchoun.e
Re :La laitière
Il y a 19 ans
moi j'aime beaucoup, et puis ce qu'elle a dans les mains, on s'en fout, les couleurs sont superes, l'ensemble est vraiment très sympa a regarder. bravo.
MBC
Re :La laitière
Il y a 19 ans
mais j'ai pas dit que j'aimais pas ! bien sur qu'on s'en fout de ce qu'elle a dans les mains, j'ai fait des petites remarques, il faut bien en faire de temps en temps, c'est en toute sympathie, bises à tous. Mireille

----- pitchoun.e a écrit -----

moi j'aime beaucoup, et puis ce qu'elle a dans les mains, on s'en fout, les couleurs sont superes, l'ensemble est vraiment très sympa a regarder. bravo.
pitchoun.e
Re :La laitière
Il y a 19 ans
désolée si j'ai pu etre désagréable, c'est involontaire, je voulais juste dire que ce petit défaut ne nuisait pas au tableau pour mon avis
patti
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Valou !!!!! c'est valou !!!! -
Je trouve quue ton tableau est super cool !... que de belles couleurs là encore !... comme le dit MBC c'est vrai que le bras qui tient la fraise.... ou le babybel - lolll - est troop maigre par rapport au personnage et aussi à l'autre bras - mais tu pourras facilement rattraper çà !....
mis à part cette petite remarque c'est franchement génial - naïf .... et comme mon homme vient de me le dire - tu pourrais meme illustrer des livres !...

en tout cas : bravo

amitiés

Patti
pefusho
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Salut Valou,
Le résultat d'ensemble de ton tableau est bon : jolies couleurs et tu as pris la peine de faire un vrai fond (paysages verts et ciel bleu avec nuages)
Bon après celà quelques petites critiques que tu prendras, je l'espére, comme constructives.
Pour reprendre ce que t'as dit Mireille, c'est vrai qu'il faut que tu retouches ce bras trop maigre et ce visage un peu austére. Un petit sourire arrangerait les choses.
Ta laitiére regarde en coin vers la droite. Soit on voit ce qu'elle regarde, soit on ne comprend pas pourquoi elle regarde par là.
Logiquement, puisque elle tient une fraise dans sa main elle devrait la regarder d'un air gourmand.Donc le regard tourné vers ce fruit.
Le blanc des nuages est trop fort. Je passerai un glacis pour diminuer leur intensité.
Enfin, il y en a un qui touche le poignet de la laitiére et donne l'impression que le nuage est devant le bras. Il faudrait l'estomper et mettre du bleu du ciel entre le bras et le nuage
Voilà ma chère Valou les quelques remarques que je ferais, en toute amitié, sur ton tableau par ailleurs réussi .
Bien à toi
JJ
----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau tableau, c'est mon premier personnage. J'ai voulu essayer,ma fois, voilà le résultat.
Bises à tous le monde et bonne journée.
Valou
valou
Re :La laitière
Il y a 19 ans
Je vous remerçie pour vos impressions, j'aime les remarques constructives, ce qui est le cas ici, je vous remercie tous infiniment.
Bisous
Valou
----- pefusho a écrit -----

Salut Valou,
Le résultat d'ensemble de ton tableau est bon : jolies couleurs et tu as pris la peine de faire un vrai fond (paysages verts et ciel bleu avec nuages)
Bon après celà quelques petites critiques que tu prendras, je l'espére, comme constructives.
Pour reprendre ce que t'as dit Mireille, c'est vrai qu'il faut que tu retouches ce bras trop maigre et ce visage un peu austére. Un petit sourire arrangerait les choses.
Ta laitiére regarde en coin vers la droite. Soit on voit ce qu'elle regarde, soit on ne comprend pas pourquoi elle regarde par là.
Logiquement, puisque elle tient une fraise dans sa main elle devrait la regarder d'un air gourmand.Donc le regard tourné vers ce fruit.
Le blanc des nuages est trop fort. Je passerai un glacis pour diminuer leur intensité.
Enfin, il y en a un qui touche le poignet de la laitiére et donne l'impression que le nuage est devant le bras. Il faudrait l'estomper et mettre du bleu du ciel entre le bras et le nuage
Voilà ma chère Valou les quelques remarques que je ferais, en toute amitié, sur ton tableau par ailleurs réussi .
Bien à toi
JJ
----- valou a écrit -----

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau tableau, c'est mon premier personnage. J'ai voulu essayer,ma fois, voilà le résultat.
Bises à tous le monde et bonne journée.
Valou

Liens commerciaux