Forum Peinture à l'huile & acrylique: mon premier nu à l'huile

mon premier nu à l'huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anita
mon premier nu à l'huile
Il y a 19 ans
voilà j'ai posé cette fois les fusains pour un nu à l'huile que je soumet à votre jugement
soyez indulgent mais positif ,-) merci à l'avance

Le soleil dans la peau
huile de 55x48
d'Anita
22.04.2005
aquarelle54
Re : mon premier nu à l'huile
Il y a 19 ans
bonsoir Anita,
il est pas mal ce nu, doux en tout cas...un point me gène cependant c'est que la tête a l'air emboitée sur le cou, y 'a un truc qui déconne à ce niveau, sans doute une histoire d'ombre...par contre j'aime bien la prise en diagonale...encourageant...
bisous Anita
Isa
pefusho
Re : mon premier nu à l'huile
Il y a 19 ans
Salut anita,
C'est dur de faire une remarque originale sur ce forum. Tout le monde est tellement pointu qu'il n'y a souvent rien à rajouter.
Isa t'a dit ce qui n'allait pas : c'est l'ombre sous le menton qui raccorde mal la tête au cou. Ceci étant le corps est bien proportionné et tu as su rendre parfaitement la texture de la chair.Et ça ce n'est pas évident à réussir.
Bien à toi
JJ
----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Anita,
il est pas mal ce nu, doux en tout cas...un point me gène cependant c'est que la tête a l'air emboitée sur le cou, y 'a un truc qui déconne à ce niveau, sans doute une histoire d'ombre...par contre j'aime bien la prise en diagonale...encourageant...
bisous Anita
Isa
anita
Re : mon premier nu à l'huile
Il y a 19 ans
----- pefusho a écrit -----

Salut anita,
C'est dur de faire une remarque originale sur ce forum. Tout le monde est tellement pointu qu'il n'y a souvent rien à rajouter.
Isa t'a dit ce qui n'allait pas : c'est l'ombre sous le menton qui raccorde mal la tête au cou. Ceci étant le corps est bien proportionné et tu as su rendre parfaitement la texture de la chair.Et ça ce n'est pas évident à réussir.
Bien à toi
JJ
----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Anita,
il est pas mal ce nu, doux en tout cas...un point me gène cependant c'est que la tête a l'air emboitée sur le cou, y 'a un truc qui déconne à ce niveau, sans doute une histoire d'ombre...par contre j'aime bien la prise en diagonale...encourageant...
bisous Anita
Isa

bonsoir Pefusho
je suis contente de ton appréciation sur la couleur du nu c'est ce que je craignais le plus de rater en m'attaquant a l'huile ,je vais doncreprendre selon vos conseils a tous les deux le menton
merci beaucoup
anita
anita
Re : mon premier nu à l'huile
Il y a 19 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Anita,
il est pas mal ce nu, doux en tout cas...un point me gène cependant c'est que la tête a l'air emboitée sur le cou, y 'a un truc qui déconne à ce niveau, sans doute une histoire d'ombre...par contre j'aime bien la prise en diagonale...encourageant...
bisous Anita
Isa


je vais revoir ce que tu me signale comme tu dis je devrais peut-etre revoir l'ombre du menton trop franche
merci Isa bisou

Liens commerciaux