Forum Peinture à l'huile & acrylique: et après..la chose

et après..la chose

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
et après..la chose
Il y a 19 ans
Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
atina2
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
"la chose" me plait bien mieux comme ça ! les rayons verts me génaient ....
dit ! c'est encore une bulle , une bulle rayonnante !! elle contient quelque chose ou quelqu'un de précieux .....
Bises
A+++
Atina

----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
oui, c'est encore une bulle...bulle planète...la mienne sans soute, mais tu remarqueras qu'elle est cette fois transpercée...
amicalement, merci Atina
Isa
Bambiz
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
J'aimais bien le vert mais c'est vrai qu'il y en avait trop (mais on le voit presque plus du tout maintenant :o( )
Sinon l'ensemble est plus net et il y a plus de relief.
C'est un tableau réussi quoi qu'il arrive !!
Pourquoi n'en es tu pas convaincue ?
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
je ne suis pas convaincu, et resterai ainsi, pour la simple raison, que ce tableau n'est pas réfléchi, il a été jeté, sur un coup d'émotion, c'est un peu nouveau pour moi, de cracher sans saliver... bon je te l'accorde, l'image n'est pas poétique! lol..
raph+*-
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
Bonjour Isa, pour ma part je préferai les harmonies de la première version, je trouve l'ensemble trop "flash" et l'effet de profondeur, d'espace est moins présent.... Ce n'est qu'un avis et je te fais entièrement confiance quant à l'achévement de ton oeuvre. Au fait je ne t'ai jamais félicitée pour ton tableau "à la fenêtre" ou "devant la fenêtre" je ne sais plus..... mais je le trouve magnifique ! voilà c'est tout !! amicalement - raph+*-

----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
Je comprends ton sentiment, Raph, mais pour ma part, j'aime le monde quand il brille, et puis j'avais "osé" un vert... c'était la première fois, mais je dois être encore un peu verte..pas tout à fait mûre!!! vivement le soleil, encore que...je n'ai pas trop envie de tomber de la branche!
Je te remercie, pour les compliments de la femme à la fenêtre, c'est un tableau très ancien, ou je pouvais encore faire des fenêtre carré!!!
amicalement
Isa



----- raph+*- a écrit -----

Bonjour Isa, pour ma part je préferai les harmonies de la première version, je trouve l'ensemble trop "flash" et l'effet de profondeur, d'espace est moins présent.... Ce n'est qu'un avis et je te fais entièrement confiance quant à l'achévement de ton oeuvre. Au fait je ne t'ai jamais félicitée pour ton tableau "à la fenêtre" ou "devant la fenêtre" je ne sais plus..... mais je le trouve magnifique ! voilà c'est tout !! amicalement - raph+*-

----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
raph+*-
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
Ose le vert Isa !! tout le monde est avec toi !!! biz

----- aquarelle54 a écrit -----

Je comprends ton sentiment, Raph, mais pour ma part, j'aime le monde quand il brille, et puis j'avais "osé" un vert... c'était la première fois, mais je dois être encore un peu verte..pas tout à fait mûre!!! vivement le soleil, encore que...je n'ai pas trop envie de tomber de la branche!
Je te remercie, pour les compliments de la femme à la fenêtre, c'est un tableau très ancien, ou je pouvais encore faire des fenêtre carré!!!
amicalement
Isa



----- raph+*- a écrit -----

Bonjour Isa, pour ma part je préferai les harmonies de la première version, je trouve l'ensemble trop "flash" et l'effet de profondeur, d'espace est moins présent.... Ce n'est qu'un avis et je te fais entièrement confiance quant à l'achévement de ton oeuvre. Au fait je ne t'ai jamais félicitée pour ton tableau "à la fenêtre" ou "devant la fenêtre" je ne sais plus..... mais je le trouve magnifique ! voilà c'est tout !! amicalement - raph+*-

----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
valou
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
C'est drôle, ils sont différent et je me demande celui que je préfère, le premier, j'aime mieux la sphère, quand au deuxième, je préfère les couleurs plus nette, mais je e rassure, ils sont très beau, tous les deux.
Bises
valou
b>----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
phildoby
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
Mon coeur balance entre les deux .non en fait j'aime les deux
Deux tableaux différents ..c'est ça
Tous les deux trés réussis
Et deux pour tous les gouts
J'aime leur chaleur et leur dynamisme
Chapeau Isa

Phil
patti
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
pourquoi remettre çà aqua .... moi je trouve que c'est génial ce truc là - qu'est ce qui te chagrine tant là dedans ?

Patti
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
Bah en fait, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre....mais c'est la même et unique toile!!! le premier jus a été jeté comme celà, une nuit d'insomnie, et puis après je l'ai repris et remis une couche sur le tout...ce qi me chagrine , en fait c'est celà: quand tu as un truc comme celà, ce que j'appelle "du n'importe quoi", un " chose", tu prends les tubes, ta térébenthine, et hop tu pars dedans... et puis le lendemain, tu te lèves, il n'y a qu'une pauvre couche diluée sur la toile (la première), alors tu remets une couche grasse, seulement , tu es le lendemain, plus vraiment aussi spontanée, il fait jour, et la nuit s'est allumée, et voilà, ça fait la deuxième... alors entre spontanaité pure et retravail de la toile, js'ais pas trop comment on peut assembler tout celà..voilà
encore une fois, j'suis claire comme de l'eau de roche! pfffff
patti
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
ecoute moi ma petite aqua !

tu vois... je ne sais si je me trompe mais je trouve que tu fais partie toi aussi des "vrais" artistes.... il me semble en tout cas que tu as "ton" art dans la peau... moi je pense que je n'ai jamais connu çà - meme au temps où je passais mes journées à peindre - parce que j'avais plus de temps qu'en ce moment -

je n'ai jamais passé mes nuits à peindre comme je ne me suis jamais réveillée pour me confronter à la toile meme aux moments où j'étais le plus acharnée... mais bon.... on ne parle pas de moi ici !! lollll


A mon avis ton premier jet.... justement - était peut etre le meilleur - et j'en suis sure !
cela bien sur n 'engage que mon avis perso - rien d'autre -

je pense personnellement qu'il est quelquefois inutile de se morfondre sur ses oeuvres spontanément un jour - et aller s'y replanter devant le lendemain - en s'arrachant encore les cheveux....pourquoi ???

(Dans mon cas, en une seule séance ... j'estime que j'ai développé les 3/4 de la conception de l'oeuvre
il m'arrive parfois de prendre une heure pour calculer mes couleurs - mes bases - tout quoi.... avant meme que j'ai posé la première touche .... Après la 1ère séance je laisse "massérer" quelques jours.... je retourne la toile face contre mur.... et ensuite je passe à autre chose - généralement et le plus souvent j'ai la réponse à mes questions une semaine après - lorsqsue j'y reviens... le tableau a alors pris une "image" différente - .... et je peux terminer sans problème donc... sans trop me poser de questions - mais bon chacun sa manière de gérer son travail )

Ne te partyrise pas ma petite aqua... tu as ta place parmi les "grands"... et j'adore ce que tu fais.....
reste par contre en harmonie avec toi meme - sois plus cool .... et prends le temps.....- ton travail n'en sera encore que meilleur ! -


amitiés

Patti


aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
hey Patti,
j'avais zappé ta réponse parmis tous ces sujets qui défilent, et je m'en excuse et suis contente de la trouver aujourd'hui...oh, je ne me sens pas grande du tout, tu sais, je dirais même toute petite, sans essayer de jouer la fausse modestie, j'essaye juste d'être moi même le plus fidélement possible...
quant à retourner la toile face au mur, c'est un truc que je ne parviens pas à faire, car finalement, si je commence quelque chose, ça m'obsède au point qu'il faut que je lui trouve un terme, bon ou mauvais d'ailleurs, un peu comme s'il fallait, que je m'en débarrase, pour pouvoir faire autre chose....les nuits à peindre, bien heureuse sois tu de ne point les connaitre, car le lendemain, quand je me suis couchée à 4 heures du mat, et qu'il faut aller bosser et se lever à 7 heures, c'est pas vraiment bon pour l'équilibre... et puis celà ajouter aux clopes grillées dans la nuit, j'crois que je ne ferai pas de vieux os... mais bon, au moins, j'ai ma passion, et mon monde me satisferait presque...
merci pour cette réponse et amicalment...bisous
Isa

----- patti a écrit -----

ecoute moi ma petite aqua !

tu vois... je ne sais si je me trompe mais je trouve que tu fais partie toi aussi des "vrais" artistes.... il me semble en tout cas que tu as "ton" art dans la peau... moi je pense que je n'ai jamais connu çà - meme au temps où je passais mes journées à peindre - parce que j'avais plus de temps qu'en ce moment -

je n'ai jamais passé mes nuits à peindre comme je ne me suis jamais réveillée pour me confronter à la toile meme aux moments où j'étais le plus acharnée... mais bon.... on ne parle pas de moi ici !! lollll


A mon avis ton premier jet.... justement - était peut etre le meilleur - et j'en suis sure !
cela bien sur n 'engage que mon avis perso - rien d'autre -

je pense personnellement qu'il est quelquefois inutile de se morfondre sur ses oeuvres spontanément un jour - et aller s'y replanter devant le lendemain - en s'arrachant encore les cheveux....pourquoi ???

(Dans mon cas, en une seule séance ... j'estime que j'ai développé les 3/4 de la conception de l'oeuvre
il m'arrive parfois de prendre une heure pour calculer mes couleurs - mes bases - tout quoi.... avant meme que j'ai posé la première touche .... Après la 1ère séance je laisse "massérer" quelques jours.... je retourne la toile face contre mur.... et ensuite je passe à autre chose - généralement et le plus souvent j'ai la réponse à mes questions une semaine après - lorsqsue j'y reviens... le tableau a alors pris une "image" différente - .... et je peux terminer sans problème donc... sans trop me poser de questions - mais bon chacun sa manière de gérer son travail )

Ne te partyrise pas ma petite aqua... tu as ta place parmi les "grands"... et j'adore ce que tu fais.....
reste par contre en harmonie avec toi meme - sois plus cool .... et prends le temps.....- ton travail n'en sera encore que meilleur ! -


amitiés

Patti


patti
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
rebonjour ma petite aqua

j'ai lu ta réponse.. et je dois dire qu'il faudrait quand meme que je t'écrive un peu plus longuement hors forum - redonne moi ton e mail stp -

bisoussss

Patti
paintit
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
salut isa, travailles tu sur infographie pour avoir un modèle de couleurs ?

----- aquarelle54 a écrit -----

Voilà, ya une semaine, je vous avais présenté cette" chose"!....
après reprise et nouvelle couche, revoilà la "chose"...toujours pas plus convaincu..et vous?!!!
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
salut hervé,
je ne sais même pas vraiment ce qu'est l'infographie....
paintit
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
C'est un mot composé en faite. Un metier à part entière aussi. Donc: Info pour informatique et graphie pour graphisme, Ce qui donne Graphisme sur ordinateur.... Voili

----- aquarelle54 a écrit -----

salut hervé,
je ne sais même pas vraiment ce qu'est l'infographie....
aquarelle54
Re :et après..la chose
Il y a 19 ans
la définition, je l'aurais deviné! c'est la technique de logiciel que je ne connais pas, et puis à vrai dire, j'ai pas vraiment envie d'en savoir plus...je préfère mes pinceaux et l'odeur des tubes et des huiles...

Liens commerciaux