Forum Peinture à l'huile & acrylique: bateau ivre

bateau ivre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
bateau ivre
Il y a 19 ans
recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
quinacridone
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
moi j'embarquerai bien............
troll
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
j'aime bien ;-)
----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
troll
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
j'aime bien simplement parceque j'y vois une belle harmonie entre le navire et la mer, j'aime cette transparence qui évoque un vaisseau fantôme, je ressent une émotion
je crois néanmoins que cela pourrai aller un peu plus loin dans la shématisation ça pourrai être plus épuré encore !


----- troll a écrit -----

j'aime bien ;-)
----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
ludofil
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
épuré .?.pourquoi épuré? on a pas parlé de pomme de terre ..mais c(est vrai que l'ensemble est assez joli ...bravo !!phil
quinacridone
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
je vois que tu aimes le turquoize j'en vois dans presque toutes les toiles que tu nous a presentées.
Lorelei
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
Tu m´emmènes ? L´avantage avec une sirène c´est que si je te barbe tu me balances à la mer sans mauvaise conscience, je m´en sortirais toujours !
Moi je suis scotchée aux voiles ! Il y a une telle harmonie dans le mouvement et dans les tons avec tes célèbres cercles. Cette fois j´ai l´impression qu´ils ont un rôle à jouer, comme s´ils représentaient le vent. J´aime beaucoup le mouvement, la transparence et la légèreté de cette toile.
Amicalement
raph+*-
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
j'embarque immédiatement ! C'est De loin la toile à laquelle j'adhère le plus de ce que j'ai pu voir de toi... c'est magnifique, tes nuages et tes vagues nous laissent en plus la liberté d'apercevoir des visages et des formes à l'infini (fantomes??) sincérement - raph+*-

----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
sofy
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
Bravo, quel mouvement, splendide.
sofy
patti
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
bonjour

Je rejoins l'avis de troll et de lorelei ....
en tout cas très bon travail

amitiés

Patti
atina2
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
ok ! je pars !
j'suis déja partie d'ailleurs .....ailleurs .... sur mes 3 voiliers !


A+++
Atina
----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....

atina2
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
c'est plus le bateau qui est ivre ! c'est moi ! je vois triple !!!----- atina2 a écrit -----

ok ! je pars !
j'suis déja partie d'ailleurs .....ailleurs .... sur mes 3 voiliers !


A+++
Atina
----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....

paintit
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
Une question C128... Pourquoi gardes tu ce style Tofoli dans toutes tes peintures?


----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
aquarelle54
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
bonsoir vous, Mystérieux Monsieur C!

Je baigne, je me noie littéralement (non pas litoralement!) dans votre tableau depuis que je l'ai regardé cet après midi...tour à tour dans ces vagues bouillonantes, puis dans ce ciel tourmenté et encore menaçant, dans cette lumière transparente et enigmatique, enfin dans ces voiles gonflées de vent, me demandant encore qui l'emportera du ciel, de l'océan ou du navire...et ,je ne sais si celà est dû à la mauvaise qualité de la photo agrandie, mais j'y vois au 2/3 inférieur droit le fantôme d'une femme...?
C, ce tableau est magique, et sans vouloir flatter votre égo, il est de loin ce que j'ai vu de meilleur sur le forum depuis longtemps... bref , tu l'auras compris, je suis tombée sous le charme, tu as su allier réalisme et idéalisme avec une sensiblilité à laquelle je suis très receptive...

bien à toi
iSAQUA
Véro
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
tout simplement fabuleux.Tout fait corps ,bateau ,mer ,ciel extraordinaire tout me parle .Bravo
sili
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
Salut C128

Tous ces bleus me ravissent.....Que de nuances, que de lumières différentes...et moi qui adore le bleu, merci 128, je suis aux anges.
Belle composition, mouvement léger et vivant. Tons doux , délicats et en effet belle harmonie de tons.
C'est ce qui m'a frappée en découvrant cette toile: sa douceur!
Une toile ne parle-t-elle pas de son auteur.....?
Amicalement
paintit
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
J'aime bien la moitié superieur, le reste moins avec notament la masse jaunâtre derriere le bateau, je ne vois pas ce qu'elle vient faire, j'aurais préféré un bleu.

les vagues au premier plan sont un peu imaginairespar rapport au traitement du reste.





----- c128 a écrit -----

recherche coequipier,ere pour maitriser navire sur mer houleuse....
phildoby
Trés reussi
Il y a 19 ans
Du mouvement, un bel équilibre dans le déséquilibre de la tempète, une belle harmonie de couleurs et surtout du mystère et de l'émotion, J'aime particulièrement ces vagues qui semblent nous appeler pour le désastre.
J'aime beaucoup
Phil
c128
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
bonjour ,revenant d'un week-end bien charge,je viens de prendre connaissance de vos remarques concernant mon Rimbaud ivre.
d'un cote ,cela flatte mon ego,tres sensible a ces dernieres,mais la raison ne s'y retrouve pas totalement.
J'eusse aime tout de meme quelques critiques; il me parait trop beau et surtout trop facile de faire presque l'unanimite sur cette toile.
Je repondrais simplement a notre ami Paintit ,me" comparant" a Toffoli,qu'une lecture superficielle de mon travail peut dans un premier temps ,rappeler peut-etre ce peintre,mais ce qui etait devenu pour lui un mode de production,reste pour moi un moyen d'expression qui je l'espere ne sera pas sans renouvellement.Merci a tous et toutespour ces commentaires.
phildoby
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
S'il faut dire quelque chose ..beh voilà, j'eusse aimer une photo plus nette..hé hé
Phil
ambre
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans
que dire de plus ?? rien

donc si il reste une petite place, j'arriveeeeee !!
raph+*-
Re : bateau ivre
Il y a 19 ans


----- ambre a écrit -----

que dire de plus ?? rien

donc si il reste une petite place, j'arriveeeeee !!

Liens commerciaux