Forum Peinture à l'huile & acrylique: De l'aide please

De l'aide please

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
phildoby
De l'aide please
Il y a 19 ans
Hello tertous

Voici mon dernier, j'y suis depuis bien trop longtemps, j'en sue et il y a toujours un petit quelque chose ou gros qui ne me va pas . Alors ouste à la critique , je suis tout ouie.
et prés à resauter dessus . le bougre . J'en ai un autre en tète mais tant que celui là n'est pas fini, je n'attaque pas le suivant . Je suis comme ça , on ne se refait pas
Voili , voilou
Phil
patti
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
bonsoir

avrai dire, j'avoue que c'est l'histoire de ton tableau qui ne m'interpelle pas trop - c'est un thème curieux qu'il faut analyser - mais sinon... qu'est ce qui ne vas pas ?.... je pense que tout est bon .....

bien à toi

Patti
phildoby
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
----- patti a écrit -----

bonsoir

avrai dire, j'avoue que c'est l'histoire de ton tableau qui ne m'interpelle pas trop - c'est un thème curieux qu'il faut analyser - mais sinon... qu'est ce qui ne vas pas ?.... je pense que tout est bon .....

bien à toi

Patti

Beh oui merci Patti....tu mets le doigt dessus, je me suis perdu dans la symbolique du tableau, étant son auteur, je ne le comprend pas , tu comprends le blem ....;voilà ce qui ne va pas
Merci quand même
Amitié
Phil
Draner
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
bonjour,j'ai regardé et je ne cherche pas à analiser.au niveau du regard,tu as une grosse masse rouge en bas et une petite en haut a droite donc il y en a une qui manque en haut a gauche au dessu l'angle a gauche de la masse clair un rappel de se rouge un peu plus gros que la douille de l'ampoule,quand cela est fait il faudra en bas a droite un rappel de bleu signiature par exemple mais en bleu il y a d'autre possibilité
mais cela changera le texte de la toile
draner


----- phildoby a écrit -----

Hello tertous

Voici mon dernier, j'y suis depuis bien trop longtemps, j'en sue et il y a toujours un petit quelque chose ou gros qui ne me va pas . Alors ouste à la critique , je suis tout ouie.
et prés à resauter dessus . le bougre . J'en ai un autre en tète mais tant que celui là n'est pas fini, je n'attaque pas le suivant . Je suis comme ça , on ne se refait pas
Voili , voilou
Phil
casanova
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
AVE Phil
Casanova aurait fait ce tableau...la manche non une motie bleu et l'autre brun clair, mais toute en bleu
le pouce un peu trop gros
l'index beaucoup top gros et courbe comme une banane
l'ampoule en affiner le coup de pinceau et la faire ressortit encore plus
le carré clair du fond, pas des pointes qui ne font que meubler
l'alpiniste, assise sur la lune ou un nuage, mais beaucoup plus visible
la main ou la bougie d'un rouge nettement différent
une teinte différente pour l'encadrement de la porte ou fenetre du fond.
l'auréole située entre la main et l'alpiniste, ressemble à un coup de chiffon donné pour effacer quelque chose
et beaucoup plus marquer le jeu de la lumiere provoqué par la bougie sur les doigts.
et finalement le signer dans dans l'angle infèrieur droit
et voila ce qu'aurait fait Casanova
----- Draner a écrit -----

bonjour,j'ai regardé et je ne cherche pas à analiser.au niveau du regard,tu as une grosse masse rouge en bas et une petite en haut a droite donc il y en a une qui manque en haut a gauche au dessu l'angle a gauche de la masse clair un rappel de se rouge un peu plus gros que la douille de l'ampoule,quand cela est fait il faudra en bas a droite un rappel de bleu signiature par exemple mais en bleu il y a d'autre possibilité
mais cela changera le texte de la toile
draner


----- phildoby a écrit -----

Hello tertous

Voici mon dernier, j'y suis depuis bien trop longtemps, j'en sue et il y a toujours un petit quelque chose ou gros qui ne me va pas . Alors ouste à la critique , je suis tout ouie.
et prés à resauter dessus . le bougre . J'en ai un autre en tète mais tant que celui là n'est pas fini, je n'attaque pas le suivant . Je suis comme ça , on ne se refait pas
Voili , voilou
Phil
pefusho
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
Salut Phil,
Le grand Casa a bien parlé et je souscris totalement à son analyse.Tu tiens une bonne idée de tableau et il y a les bonnes bases avec les corections indiquées ce sera trés bien.
Pour ma part, j'exploiterai plus les jeux de lumière en assombrissant tout le fond sauf la fenêtre.La lumiére sur la main ressortirait mieux ainsi que la lumiére électrique de la lampe qu'il faudrait travailler sur le personnage pour bien l'éclairer par devant et sombre pour le côté opposé, et sur le mur pour en limiter l'effet à une zone logique autour du personnage. Essaie de trouver quelque chose à mettre dans ta fenêtre pour accentuer l'effet de perspective en créant un plan supplémentaire derriére (nuages, étoiles, lune, horizon avec un ciel et perspective fuyante sur un paysage schématisé..)
Ceci étant, le plus difficile tu l'as fait : trouver un sujet original et décalé, car si on peut toujours améliorer la technique, l'originalité et l'imagination, elles, sont innées.
Bien à toi, tout ceci finira en chef d'oeuvre ;-)
Pefusho
----- casanova a écrit -----

AVE Phil
Casanova aurait fait ce tableau...la manche non une motie bleu et l'autre brun clair, mais toute en bleu
le pouce un peu trop gros
l'index beaucoup top gros et courbe comme une banane
l'ampoule en affiner le coup de pinceau et la faire ressortit encore plus
le carré clair du fond, pas des pointes qui ne font que meubler
l'alpiniste, assise sur la lune ou un nuage, mais beaucoup plus visible
la main ou la bougie d'un rouge nettement différent
une teinte différente pour l'encadrement de la porte ou fenetre du fond.
l'auréole située entre la main et l'alpiniste, ressemble à un coup de chiffon donné pour effacer quelque chose
et beaucoup plus marquer le jeu de la lumiere provoqué par la bougie sur les doigts.
et finalement le signer dans dans l'angle infèrieur droit
et voila ce qu'aurait fait Casanova
----- Draner a écrit -----

bonjour,j'ai regardé et je ne cherche pas à analiser.au niveau du regard,tu as une grosse masse rouge en bas et une petite en haut a droite donc il y en a une qui manque en haut a gauche au dessu l'angle a gauche de la masse clair un rappel de se rouge un peu plus gros que la douille de l'ampoule,quand cela est fait il faudra en bas a droite un rappel de bleu signiature par exemple mais en bleu il y a d'autre possibilité
mais cela changera le texte de la toile
draner


----- phildoby a écrit -----

Hello tertous

Voici mon dernier, j'y suis depuis bien trop longtemps, j'en sue et il y a toujours un petit quelque chose ou gros qui ne me va pas . Alors ouste à la critique , je suis tout ouie.
et prés à resauter dessus . le bougre . J'en ai un autre en tète mais tant que celui là n'est pas fini, je n'attaque pas le suivant . Je suis comme ça , on ne se refait pas
Voili , voilou
Phil
phildoby
Re :De l'aide please
Il y a 19 ans
Bien le merci pour vos avis et conseil..Encore du taf et surtout de la sueur cérébrale, je pense bien que la fille va se faire aspirer par la fenètre ..Alors une pause et un flash et je replonge
Merci encore

Liens commerciaux