Forum Peinture à l'huile & acrylique: prix d'un tableau ?

prix d'un tableau ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
carine
prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Je commence à me lancer pour essayer de vendre mes tableaux, je suis en train de faire un site internet et je voudrais exposer mais la question que je me pose c'est comment fixer le prix d'un tableau ? on m'a dit qu'il ne fallait pas ni surestimé ni bradé son travail mais comme je n'en ai encore jamais vendu, je ne sais pas sur quelle base partir.
Merci d'avance pour vos conseils
paintit
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Bonjour
Montres nous ce que tu fais, donne moi la taille du tableau et je te ferais une estimation. Une fourchette de prix

----- carine a écrit -----

Je commence à me lancer pour essayer de vendre mes tableaux, je suis en train de faire un site internet et je voudrais exposer mais la question que je me pose c'est comment fixer le prix d'un tableau ? on m'a dit qu'il ne fallait pas ni surestimé ni bradé son travail mais comme je n'en ai encore jamais vendu, je ne sais pas sur quelle base partir.Merci d'avance pour vos conseils
carine
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Je joins 2 huiles et un fusain; les huiles font environ 60*70 et le pastel 20*30.
Anne-Sophie
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Tres jolis nus.

Pour calculer un prix... ca ne s'invente pas.

Il faut tenir compte du coup de ton materiel, de ton temps et de ta cote.

1/ le cout du materiel

Simple, garde tous tes tickets de caisse et commence a repartir dans un fichier excel.
Fais des pourcentage pour les produits ou materiaux qui servent a plusieurs peintures (gesso, terebentine...)

2/ Ton temps
Fixe toi un tarif horaire et compte tes heures de travail (de la prepa du chassis, au vernis final)

3/ Ta cote
- A priori un peintre qui n'est pas represente par une gallerie ou qui est amateur (qui a un "boulot de jour" et qui ne vit pas de sa peinture) sera dans la premiere tranche: jusqu'a 3000 / 4000 francs
- etre represente par une gallerie = meme cote + la commission de la gallerie (40 %)
- avoir fait des expositions (En gallerie pro, pas en bar, cafe ou salle des fetes..) de groupe ou seul = tranche de 5000 a 20 000 francs.
- etre cote dans la liste des artistes contemporain de chez drouot ou dans le
"who's who" de l'art, avoir eu des commandes d'etat, bref, n'importe quoi qui te place au dessus du peintre de tous les jours et qui te vaut une reconnaissance dans le milieu te fais passer la barre des 20 000 francs.

En esperant que ca t'aide.
Anne-Sophie

carine
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Merci pour ces précieux conseils !!
paintit
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
tableau 1 : entre 200 et 300€
tableau 2 : Entre 200 et 300€
Pastel : entre 70 et 120€

Beau travail



----- carine a écrit -----

Je joins 2 huiles et un fusain; les huiles font environ 60*70 et le pastel 20*30.
carine
Re :prix d'un tableau ?
Il y a 19 ans
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse !


----- paintit a écrit -----

tableau 1 : entre 200 et 300€tableau 2 : Entre 200 et 300€Pastel : entre 70 et 120€Beau travail----- carine a écrit -----Je joins 2 huiles et un fusain; les huiles font environ 60*70 et le pastel 20*30.

Liens commerciaux