Forum Dessin, Pastel: quelques dessins

quelques dessins

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
helene
quelques dessins
Il y a 19 ans
Bonjour,

J'aimerais votre avis et vos conseils. Merci
Ninive
Re :quelques dessins
Il y a 19 ans
----- helene a écrit -----

Bonjour,J'aimerais votre avis et vos conseils. Merci


Bonjour, et félicitation pour tes dessins.

Pour la nature morte, tu dois t'obliger à soigner un peu plus les hachures qui doivent suivre la forme de la cafetière par exemple. Ce sont les hachure qui modèleront le volume et qui donneront l'aspect cylindrique.

Dans le cas du dessin de groupe, tu devras utiliser différentes nuances de gris suivant les volumes rechercher ainsi que les ombres (qui elles mêmes forment les volumes)...Par exemple, entre les deux personnages avant droit, l'espace vide qui entoure les brasdevrait être beaucoups plus sombre. Les gris varient d'une échelle du quasi-blanc au quasi-noir. Il faudra donc employer cet effet graduel de gris pour faire ressortir les différents volumes. Je te conseille pour effectuer des différenes nuances de gris de t'entrainer avant tout sur des nature mortes en utilisant des hachures de différentes forces de même que les traits. Tu pourras également estomper un peu ton dessin mais il ne faudra pas trop en abuser.

Dernier point, si tu travailles avec des crayons graphites, essayes d'utiliser des crayons 2b et 4b (mieux destinés aux artistes que les crayons H qui sont plutôt par les dessin industriel) et éventuellement un HB pour les lignes de constructions de ton dessin et n'hésite pas à cligner des yeux pour mieux percevoir les différentes nuance de gris sur ton esquisse par rapport à ton modèle.

Bonne chance.

patti
Re :quelques dessins
Il y a 19 ans
bonjour ninive

j'ai lu les conseils que tu as donnés précédemment à Hélène et comme je vois que tu es un pro..pourrais tu me donner quelques conseils pour mes dessins.
(les photos ne sont pas bonnes mais je pense que tu y arriveras !)

merci d'avance
amitiés

Patti
patti
Re :quelques dessins
Il y a 19 ans
Helene


a mon avis ninive t'a tout dit... il n'y a rien à ajouter.
suis ces conseils.
tu peux toujours aller voir mes dessins si tu le souhaites - meme si les photos ne sont pas bien réussies.

amicalement

Patti
helene
Re :quelques dessins
Il y a 19 ans
----- patti a écrit -----

Helenea mon avis ninive t'a tout dit... il n'y a rien à ajouter.suis ces conseils.tu peux toujours aller voir mes dessins si tu le souhaites - meme si les photos ne sont pas bien réussies. amicalementPatti

Merci pour vos conseils.
Hélène

Liens commerciaux