Forum Peinture à l'huile & acrylique: votre avis..

votre avis..

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ambre
votre avis..
Il y a 19 ans
nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??
Laurent
votre avis
Il y a 19 ans
Bonjour!

Belle peinture!
J'apprécie tout partculièrement la chute d'eau mais je trouve le feuillage autour un trop massif, en bloc. Il manque de l'aération, tout ça est un peu trop "bouché".
Ca gache un peu le bel effet de profondeur au niveau de la chute d'eau.
Peut-être faut-il aérer ce feuillage et ajouter quelques ombres ici et là (notamment en haut) pour que notre attention soit bien concentrée sur la chute et ne soit pas perturbée par le feuillage. Mais c'est dur de donner un avis valable avec le reflet du flash.

Bonne continuation

Laurent
phildoby
Re :votre avis
Il y a 19 ans
----- Laurent a écrit -----

Bonjour!Belle peinture!J'apprécie tout partculièrement la chute d'eau mais je trouve le feuillage autour un trop massif, en bloc. Il manque de l'aération, tout ça est un peu trop "bouché".Ca gache un peu le bel effet de profondeur au niveau de la chute d'eau.Peut-être faut-il aérer ce feuillage et ajouter quelques ombres ici et là (notamment en haut) pour que notre attention soit bien concentrée sur la chute et ne soit pas perturbée par le feuillage. Mais c'est dur de donner un avis valable avec le reflet du flash.Bonne continuationLaurent

Je suis assez d'accord avec Laurent, le tableau fait bouché et je me demande si le feuillage jaune du haut n'ecrase pas le tableau et lui enlève sa profondeur. En tout cas , c'est une trés belle réalisation et il lui en faut trés peu pour se parfaire .

Amitié Phil
Véro
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
je ne sais si cet endroit existe mais j'aimerai beaucoup le connaitre cette magnifique chute d'eau est un ravissement.pour ce qui est du feuillage n' est-ce pas parcequ'il est de même ton autour qu'il donne cet effet d'enfermement ?... en attendant chapeau
MBC
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
assez d'accord avec les autres remarques, et j'aurai également éclairci un peu l'eau au premier plan? mais cette remarque en fait c'est un peu pour chippoter (lol) car c'est tout même assez réussi ! Bravo, il suffirait de presque rien pour que ce soit parfait !

----- ambre a écrit -----

nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??
ambre
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
merci beaucoup pour votre avis.

cette cascade existe en martinique.

j'ai rajouté du jaune en haut car je trouvais que ça faisait masse et trop foncé à mon gout, je ne sais pas trop quoi faire pour l'aéré plus car en fait c'est le soleil qui se reflète.

pour l'eau pareil elle est tres foncé sur le modèle donc mettre quoi pour l'éclaircir, pfffff je ne sais pas.
Blanche
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
Bonjour,
moi j'aime ton vert en haut ,son ton chaud le fait "avançé"par rapport à ta cascade,c'est traité en premier plan. comme il y a beaucoup de verts dans ton tableau, tu peux jouer avec l'alternance de verts plus foids (juste à côté de ta cascade) pour donner plus de profondeur et éviter de faire masse.Je pense que ce qui fait penser à une masse c'est ta composition, trop centrale.
ambre
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
merci blanche.

qu'appels tu un vert froid ?? et tu veux dire quoi quand tu dis que c'est trop central??

merci de me répondre
Blanche
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
----- ambre a écrit -----
Bonjour, ambre un vert froid? LA BASE: le jaune est considérée comme une couleur chaude et le bleu comme une couleur froide, dans un mélange plus tu mettras de jaune et plus ton vert sera chaud, un vert froid par opposition aura plus de bleu que de jaune.
PLUS COMPLEXE: dans le cercle chromatique il ya des jaunes chauds, jaunes qui sont plus près du rouge(qui contiennent un peu du pigment rouge) ex:le jaune cadium et des jaunes froids qui sont plus près du bleu( qui contiennent un peu de pigment bleu) ex: jaune citron. idem pour les bleus: bleu froid qui est plus près du jaune ex: bleu cobalt et bleu chaud qui se rapproche du rouge ex:bleu outremer.Si tu mélange un bleu froid ex: cobalt, et un jaune froid:citron tu auras un vert froid,si tu mélange un bleu chaud :outremer et un jaune chaud:cadium tu auras un vert chaud, et si à ce vert chaud tu rajoute une petite pointe de rouge tu auras un vert encore plus chaud . tu peux donc par mélange obtenir une infinité de tons verts . Je ne sais si tu le sais mais dans un tableau une couleur chaude donnera l'impression d'avancer/à une couleur froide. c'est difficile d'expliquer les couleurs en quelques lignes, mais bon j'ai essayé . n'hésite pas si ce n'est pas clair pour toi.A PLUS
merci blanche.qu'appels tu un vert froid ?? et tu veux dire quoi quand tu dis que c'est trop central??merci de me répondre
paintit
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
ce qui me gène enormément ce sont les branchages au fond et la façon dont est traité le feuillage également je pense que le touches sont trop grossières.
La cascade et l'eau en elle même est bien réalisé.
et comme les autres critiques, je dirais que la végétation fait trop masse.

----- ambre a écrit -----

nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??
vanilles
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
bonjour ambre

personnellement, je trouve qu'il manque de la lumière dans toute cette verdure, un coin de ciel mais bon

bon courage
vanille

----- ambre a écrit -----

nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??
GINA
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
----- vanilles a écrit -----

bonjour ambrepersonnellement, je trouve qu'il manque de la lumière dans toute cette verdure, un coin de ciel mais bon bon couragevanille----- ambre a écrit -----nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??

Je suis du même avis que tout le monde, mais ta cascade est très bien réussi, l'on s'y croirait

GINA
patti
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
----- ambre a écrit -----

nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??


Bonsoir Ambre


Une belle réussite de clair obscur - Pour ton feuillage, bien qu'il prenne beaucoup de place dans le tableau je dirai qu'il renforce la chutte de la cascade et c'est ce qui fait son originalité.
Je pense cependant que le premier plan aurait pu être un tout petit peu plus clair pour contrebalancer un peu l'ensemble.
La seule critique négative que je te donnerai est qu'il manque un peu de profondeur ... mais ça c'est dur à maitriser !

Bisoussssss

Patti
Freesia
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
Bonsoir Ambre,

Perso : Non ! Je n'y toucherais plus.

@ bientôt'
Mu
----- ambre a écrit -----

nouvelle peinture, vous trouvez quelque chose qui cloche ??
ambre
Re :votre avis..
Il y a 19 ans
je vais à mon cours de peinture ce soir et si ça vous interresse, je vous dirais les critiques de mon prof...

merci en tout cas pour vos avis.

Liens commerciaux