Forum Peinture à l'huile & acrylique: Fresque murale

Fresque murale

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
MBC
Fresque murale
Il y a 19 ans
Bonjour à tous,

A vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce document.
Il s'agit d'un mini fresque réalisée il y a 2 ans au cours d'un stage de peinture dite
"à Fresco".

C'est sensiblement la technique utilisée par les grand maîtres pour les fresques murales des cathédrales et églises.

On travaille sur un enduit humide composé de chaux et de sable.
La réalisation de cette minifresque a duré 5 heures, car dès que l'enduit séhe, il n'absorbe plus les pigments, il faut donc travailler très vite surtout en période estivale comme c'était le cas ce jour là, et l'erreur n'est guère permise.
Ce que vous voyez ici, est un détail de "La Vierge à l'enfant" de Giotto qui se trouve à la cathédrale de Valence.
Cette technique a été une vrai découverte parce que la Fresque est très peu connue par les amateurs de peinture, et c'est très modestement que j'ai pensé à vous la faire partager.

Bonne journée à tous
C.Tuğba gürkök
Re :Fresque murale
Il y a 19 ans
il me semble que c'est une muse cette belle dame:) c'est vraiment réussie.
vanilles
reponse à mbc
Il y a 19 ans
bonjour mbc,

c'est vraiment bien ce que tu as fait et la méthode je n'en avais jamais entendu parler. Il faut vraiment bien maitriser le dessin . Félicitations
vanilles


----- MBC a écrit -----

Bonjour à tous, A vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce document. Il s'agit d'un mini fresque réalisée il y a 2 ans au cours d'un stage de peinture dite "à Fresco".C'est sensiblement la technique utilisée par les grand maîtres pour les fresques murales des cathédrales et églises. On travaille sur un enduit humide composé de chaux et de sable.La réalisation de cette minifresque a duré 5 heures, car dès que l'enduit séhe, il n'absorbe plus les pigments, il faut donc travailler très vite surtout en période estivale comme c'était le cas ce jour là, et l'erreur n'est guère permise. Ce que vous voyez ici, est un détail de "La Vierge à l'enfant" de Giotto qui se trouve à la cathédrale de Valence.Cette technique a été une vrai découverte parce que la Fresque est très peu connue par les amateurs de peinture, et c'est très modestement que j'ai pensé à vous la faire partager.Bonne journée à tous
GINA
Re :reponse à mbc
Il y a 19 ans
----- vanilles a écrit -----

bonjour mbc,c'est vraiment bien ce que tu as fait et la méthode je n'en avais jamais entendu parler. Il faut vraiment bien maitriser le dessin . Félicitationsvanilles----- MBC a écrit -----Bonjour à tous, A vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce document. Il s'agit d'un mini fresque réalisée il y a 2 ans au cours d'un stage de peinture dite "à Fresco".C'est sensiblement la technique utilisée par les grand maîtres pour les fresques murales des cathédrales et églises. On travaille sur un enduit humide composé de chaux et de sable.La réalisation de cette minifresque a duré 5 heures, car dès que l'enduit séhe, il n'absorbe plus les pigments, il faut donc travailler très vite surtout en période estivale comme c'était le cas ce jour là, et l'erreur n'est guère permise. Ce que vous voyez ici, est un détail de "La Vierge à l'enfant" de Giotto qui se trouve à la cathédrale de Valence.Cette technique a été une vrai découverte parce que la Fresque est très peu connue par les amateurs de peinture, et c'est très modestement que j'ai pensé à vous la faire partager.Bonne journée à tous

Superbe, çà doit être agréable à faire

GINA
paintit
Re :Fresque murale
Il y a 19 ans
Bien MBC, c'est bien dessiné.

----- MBC a écrit -----

Bonjour à tous, A vrai dire, je ne sais pas trop dans quelle rubrique placer ce document. Il s'agit d'un mini fresque réalisée il y a 2 ans au cours d'un stage de peinture dite "à Fresco".C'est sensiblement la technique utilisée par les grand maîtres pour les fresques murales des cathédrales et églises. On travaille sur un enduit humide composé de chaux et de sable.La réalisation de cette minifresque a duré 5 heures, car dès que l'enduit séhe, il n'absorbe plus les pigments, il faut donc travailler très vite surtout en période estivale comme c'était le cas ce jour là, et l'erreur n'est guère permise. Ce que vous voyez ici, est un détail de "La Vierge à l'enfant" de Giotto qui se trouve à la cathédrale de Valence.Cette technique a été une vrai découverte parce que la Fresque est très peu connue par les amateurs de peinture, et c'est très modestement que j'ai pensé à vous la faire partager.Bonne journée à tous

Liens commerciaux