Forum Peinture à l'huile & acrylique: derniers travaux

derniers travaux

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
guiarniel
derniers travaux
Il y a 19 ans
Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.

Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.

Merci de me donner votre avis,

Muriel
raph+*-
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
Bonsoir Muriel, je trouve le 1er interessant dans la composition (l'occupation de l'espace) et le travail d'epaisseur sur la matiere, le 2ème m'interpelle moins, peut-être à cause des couleurs... A+ raph+*-

----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans

Merci raph+ pour ton avis, j'ai abandonné depuis un bout de temps la reproduction de la réalité pour m'interesser à transcrire des émotions donc tout ça reste très personnel !


----- raph+*- a écrit -----

Bonsoir Muriel, je trouve le 1er interessant dans la composition (l'occupation de l'espace) et le travail d'epaisseur sur la matiere, le 2ème m'interpelle moins, peut-être à cause des couleurs... A+ raph+*------ guiarniel a écrit -----Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel
Blanche
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- raph+*- a écrit -----
Bonjour, j'aime les couleurs du 1er,surtout le travail en bas a gauche.je crois que tu aurais pu te passer des deux lignes "éclairs" qui reprennent au milieu à droite les lignes d'epaule et hanche,,cela fait bizarre a bientot blanche
Bonsoir Muriel, je trouve le 1er interessant dans la composition (l'occupation de l'espace) et le travail d'epaisseur sur la matiere, le 2ème m'interpelle moins, peut-être à cause des couleurs... A+ raph+*------ guiarniel a écrit -----Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel
paintit
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
pour le premier
Je n'aime pas cette linge qui va du cou vers le sein, aussi le coté gauche du torse n'est pas semblable au coté droit.
On se demande ce que vient faire toute cette texture en bas à gauche.

Le second, on ne comprend pas bien ce que tu veux montrer les couleurs ne s'assemblent pas du tout

----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel
GINA
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel

J'adore le premier, il a des couleurs superbes et il est très original

GINA
patti
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
bonsoir

J'adore les deux tableaux
Les couleurs sont en harmonie, les contrastes sont bons.
Beaucoup d'originalité dans ton travail.
Continue comme çà

bises

Patti
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- patti a écrit -----

bonsoirJ'adore les deux tableaux Les couleurs sont en harmonie, les contrastes sont bons.Beaucoup d'originalité dans ton travail.Continue comme çà bisesPatti



Merci beaucoup Patti et Gina pour vos remarques. Ces tableaux sont issus de réflexions diverses; celui à dominante bleu partait du sentiment que chaque personne a en elle un côté masculin et un côté féminin. Je l'ai peint lors d'une période riche en découvertes, très stimulante.
Le second a été fait plus tard dans un moment d'angoisse. Je ressentais une colère que je n'arrivais pas à exprimer.
J'en ai fait un autre ensuite et là j'étais carrément révolté (c'est un dyptique avec du collage de tissus)
Mon dernier en date reflète mon humeur du moment, sérénité retrouvée...
Vous savez tout, ces tableaux sont mon journal intime,
A bientôt
Muriel

Je posterai les 2 autres tableaux ultérieurement


patti
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
eh bien.....
c'est vraiment bien pensé tout çà.... j'aimerais bien analyser comme toi et je ne trouve pas d'histoires perso liées à mes tableaux
quand je peins je ne me pose jamais de questions - je recopie la nature les hommes et les choses dans l'instant - c'est tout -

bises

Patti
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- patti a écrit -----

eh bien.....c'est vraiment bien pensé tout çà.... j'aimerais bien analyser comme toi et je ne trouve pas d'histoires perso liées à mes tableaux quand je peins je ne me pose jamais de questions - je recopie la nature les hommes et les choses dans l'instant - c'est tout - bises Patti

Au début je ne me posais pas de question puis au fil du temps, j'ai pris du recul face à la technique pure (que je ne maîtrise pas et je m'en moque d'ailleurs) A mon avis l'intérêt dans la peinture est ailleurs, c'est quelque chose qui doit prendre à la gorge, aux tripes. Je sais que mon travail ne plait pas à tout le monde, même mes amies s'en désintéressent depuis que j'ai abandonné la reproduction du réel.

Bises et amitiés
paintit
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
pourquoi elle s'en désinteressent à ton avis?

----- guiarniel a écrit -----

----- patti a écrit -----eh bien.....c'est vraiment bien pensé tout çà.... j'aimerais bien analyser comme toi et je ne trouve pas d'histoires perso liées à mes tableaux quand je peins je ne me pose jamais de questions - je recopie la nature les hommes et les choses dans l'instant - c'est tout - bises PattiAu début je ne me posais pas de question puis au fil du temps, j'ai pris du recul face à la technique pure (que je ne maîtrise pas et je m'en moque d'ailleurs) A mon avis l'intérêt dans la peinture est ailleurs, c'est quelque chose qui doit prendre à la gorge, aux tripes. Je sais que mon travail ne plait pas à tout le monde, même mes amies s'en désintéressent depuis que j'ai abandonné la reproduction du réel.Bises et amitiés
Blanche
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
bonjour,je crois que c'est quand les prochent n'aiment plus que cela devient intéressant...blanche----- guiarniel a écrit -----

----- patti a écrit -----eh bien.....c'est vraiment bien pensé tout çà.... j'aimerais bien analyser comme toi et je ne trouve pas d'histoires perso liées à mes tableaux quand je peins je ne me pose jamais de questions - je recopie la nature les hommes et les choses dans l'instant - c'est tout - bises PattiAu début je ne me posais pas de question puis au fil du temps, j'ai pris du recul face à la technique pure (que je ne maîtrise pas et je m'en moque d'ailleurs) A mon avis l'intérêt dans la peinture est ailleurs, c'est quelque chose qui doit prendre à la gorge, aux tripes. Je sais que mon travail ne plait pas à tout le monde, même mes amies s'en désintéressent depuis que j'ai abandonné la reproduction du réel.Bises et amitiés
Freesia
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
Salut Mumu,

J'aime particulièrement le choix de tes couleurs : fraîches et vives, qui donnent de belles oppositions.
Le contraste d'une matière lisse et rugueuse est très plaisant à l'oeil également.

Ma préférence va à la deuxième, bien que la tête au milieu me perturbe un peu. Mais l'opposition des courbes du visage du haut avec le rectangle en bas à droite, alors ça me plaît, mais ça me plaît !!!

@++
Mu
----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- Freesia a écrit -----

Salut Mumu, J'aime particulièrement le choix de tes couleurs : fraîches et vives, qui donnent de belles oppositions. Le contraste d'une matière lisse et rugueuse est très plaisant à l'oeil également. Ma préférence va à la deuxième, bien que la tête au milieu me perturbe un peu. Mais l'opposition des courbes du visage du haut avec le rectangle en bas à droite, alors ça me plaît, mais ça me plaît !!!@++Mu----- guiarniel a écrit -----Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel

Merci Freesia pour tes remarques. Le tableau aux 2 visages peut se lire à l'horizontale également. C'était pour moi la représentation de la peur et l'angoisse de découvrir des pensées refoulées mais qui rejaillissent toujours...
A très bientôt,
Mu
Freesia
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
Et bê, ta peur et tes angoisses m'aident beaucoup !
Quelle immoralité, j'ai honte loll
En ce moment, je peins une nana (issue de loin en marchant vite de la photo d'un pote), mais cette photo est tellement bourrée d'émotion et d'intimité qu'elle ne cesse de me perturber, elle me souffle littéralement... Elle m'aspire et ne me laisse pas ressortir !
Alors je furette ici, sur tes oeuvres et celles de c128, la robe tournoyante d'Isa aussi, pour gagner un peu de liberté et de recul, pour m'en détacher...

Merci ! Merci !

@++
Mu
----- guiarniel a écrit -----

Merci Freesia pour tes remarques. Le tableau aux 2 visages peut se lire à l'horizontale également. C'était pour moi la représentation de la peur et l'angoisse de découvrir des pensées refoulées mais qui rejaillissent toujours...A très bientôt,Mu
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel


Bonjour,
Têtue comme tout je reviens à la charge pour avoir vos avis,

Merci
guiarniel
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir à toutes et à tous,Je reviens après une longue coupure avec le forum de superart.Je vous propose 2 tableaux réalisés en début d'année. J'ai commencé à travailler la matière et à utiliser divers supports.Merci de me donner votre avis,Muriel

Merci Blanche,
Je suis d'accord avec toi et félicitation pour tes tableaux visibles sur le site, composition et couleurs très intéressantes,
Amitiés
Muriel
Véro
Re :derniers travaux
Il y a 19 ans
je vois que tu analyses tes tableaux c'est super que tu puisses faire ressortir tout en le sachant tous ton ressenti .Personnellement j'aime beaucoup le premier la volupté qu'elle émane certainement quand aux couleurs c'est un bain de jouvance . le second me parait effectivement plus lourd et énigmatique par contre j'aime la facon dont tu as éxécuté le visage tout ca pour dire que j'aime ce que tu as fait à+++

Liens commerciaux