Forum Peinture à l'huile & acrylique: Vos avis sur mes deux pastels m'interessent

Vos avis sur mes deux pastels m'interessent

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

vega
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
salut paintit!

je dis "WoW" !!!

surtout la première, C'est super beau et l,escalier donne un beau mouvement qui donne envie d'y monter!

je trouve que tu es très bon pour rendre les structures de maisons.
je ne m,y suis jamais vraiment aventuré. mais je t,avoue que ton coin de pays est beau à dessiner.

véga
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
merci pou ton avis vega...

---------------------------------- vega a écrit : --------------------
salut paintit!

je dis "WoW" !!!

surtout la première, C'est super beau et l,escalier donne un beau mouvement qui donne envie d'y monter!

je trouve que tu es très bon pour rendre les structures de maisons.
je ne m,y suis jamais vraiment aventuré. mais je t,avoue que ton coin de pays est beau à dessiner.

véga
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
merci delire, ça m'encourage à en faire d'autres car vraiment j'adore ça


---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut, je suis du meme avis que vega, tu as vraiment une super technique au pastel.---------------------------------- paintit a écrit : --------------------
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

cec
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Salut paintit c'est vraiment très bien réalisé c'est du travail de pro !!!-tu es vraiment doué bravo et continue comme ça !!!cec--------------------------------- paintit a écrit : --------------------
merci delire, ça m'encourage à en faire d'autres car vraiment j'adore ça


---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut, je suis du meme avis que vega, tu as vraiment une super technique au pastel.---------------------------------- paintit a écrit : --------------------
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
merci cec pour ton avis, continu aussi

---------------------------------- cec a écrit : --------------------
Salut paintit c'est vraiment très bien réalisé c'est du travail de pro !!!-tu es vraiment doué bravo et continue comme ça !!!cec--------------------------------- paintit a écrit : --------------------
merci delire, ça m'encourage à en faire d'autres car vraiment j'adore ça


---------------------------------- deliresetcouleurs a écrit : --------------------
salut, je suis du meme avis que vega, tu as vraiment une super technique au pastel.---------------------------------- paintit a écrit : --------------------
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

troll
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
salut rv
le premier avec les maisons est vraiment sympa , tu est bien plus doué pour le pastel que pour l'huile ! c'est dommage quand même d'avoir dessiné les fil électriques dans le ciel ????

le deusième j'aime moins ,trop terne , pas assez de lumière
@+

---------------------------------- paintit a écrit : -----------------
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
salut,

le deuxième est mieux en vrai... ça vient de la photo
mais avoue que je me debrouilles bien en huile quand meme...


---------------------------------- troll a écrit : --------------------
salut rv
le premier avec les maisons est vraiment sympa , tu est bien plus doué pour le pastel que pour l'huile ! c'est dommage quand même d'avoir dessiné les fil électriques dans le ciel ????

le deusième j'aime moins ,trop terne , pas assez de lumière
@+

---------------------------------- paintit a écrit : -----------------
Bonjour

Ci-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.

Hervé

sili
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Salut paintit

J'avoue que tu m'as étonnée avec ton 1er pastel!
J'ai même eu du mal à t'en croire l'auteur!..Il y a une telle différence avec tes huiles! Comment est-ce possible ? Tu traites assez bien les ombres, les matières et même les perspectives dans ce pastel! ( perspective = un de tes points faibles!...) alors, je ne comprends pas : comment peux-tu être pas mal en volumes, en matières, en perspective quand tu fais du pastel ...et afficher tant de faiblesses dans les mêmes domaines dans l'huile ? Est-ce possible ?
J'ai l'impression d'avoir affaire à 2 personnes....
Eclaire- moi...
Le second pastel ne me renverse pas! Je te retrouve dans tes difficultés de perspective: les arcades sont plates et sans existence...par exemple...
Artistiquement
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
tu peux en voir d'autres sur mon site
http://rvspot.nexenservices.com

La façon de travailler l'huile et le pastel est complètement différente sili, la pastel est plus fin et permet d'autres choses que l'huile n'apporte pas...
Pour moi ce sont deux univers complètement différents, je ne suis pas le même dans les deux techniques... L'huile est pour moi plus complexe que le pastel, cela depend des personnes. Mais je suis content de mes huiles aussi, surtout celle de cette années ou je sent progresser...

@ plus

Hervé




---------------------------------- sili a écrit : --------------------
Salut paintit

J'avoue que tu m'as étonnée avec ton 1er pastel!
J'ai même eu du mal à t'en croire l'auteur!..Il y a une telle différence avec tes huiles! Comment est-ce possible ? Tu traites assez bien les ombres, les matières et même les perspectives dans ce pastel! ( perspective = un de tes points faibles!...) alors, je ne comprends pas : comment peux-tu être pas mal en volumes, en matières, en perspective quand tu fais du pastel ...et afficher tant de faiblesses dans les mêmes domaines dans l'huile ? Est-ce possible ?
J'ai l'impression d'avoir affaire à 2 personnes....
Eclaire- moi...
Le second pastel ne me renverse pas! Je te retrouve dans tes difficultés de perspective: les arcades sont plates et sans existence...par exemple...
Artistiquement
GINA
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
----- sili a écrit -----

Salut paintitJ'avoue que tu m'as étonnée avec ton 1er pastel! J'ai même eu du mal à t'en croire l'auteur!..Il y a une telle différence avec tes huiles! Comment est-ce possible ? Tu traites assez bien les ombres, les matières et même les perspectives dans ce pastel! ( perspective = un de tes points faibles!...) alors, je ne comprends pas : comment peux-tu être pas mal en volumes, en matières, en perspective quand tu fais du pastel ...et afficher tant de faiblesses dans les mêmes domaines dans l'huile ? Est-ce possible ?J'ai l'impression d'avoir affaire à 2 personnes....Eclaire- moi...Le second pastel ne me renverse pas! Je te retrouve dans tes difficultés de perspective: les arcades sont plates et sans existence...par exemple...Artistiquement

Pour quelqu'un qui commence aaux pastels, super, le premier est vraiment bien, moi pour l'instant je suis toujours à l'huile mais je vais m'initier aux pastels pour voir ce que çà va donner
bonne continuation
GINA
olivierl
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Les deux sont très jolis, sur le premier l'escalier semble un peu flotter dans la composition,mais peut être un effet recherché ?
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
non ceci est due à un manque de technique... cette oeuvre à 5 ans

---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
Les deux sont très jolis, sur le premier l'escalier semble un peu flotter dans la composition,mais peut être un effet recherché ?
kinkin
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
J'aime beaucoup les détails de tes dessins et cette impression de calme.J'aime.
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Merci, en fait ce sont des anti stress face à ce monde qui gronde

---------------------------------- kinkin a écrit : --------------------
J'aime beaucoup les détails de tes dessins et cette impression de calme.J'aime.
Véro
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
J'admire tout simplement le travail. quelle chance de savoir manipuler aussi bien les pastels.
Par contre la base de l'escalier me parait un peu dénudé mais c'est peut-être ainsi à la base
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Merci véro, je n'avais pas lu cet avis.

----- Véro a écrit -----

J'admire tout simplement le travail. quelle chance de savoir manipuler aussi bien les pastels.Par contre la base de l'escalier me parait un peu dénudé mais c'est peut-être ainsi à la base
patti
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
bonsoir Hervé

Je ne sais pas si tu pourras me lire car depuis quelques jours j'ai bcp de problèmes avec le serveur ! mais bon....

j'aime particulièrement le 1er un peu moins l'esprit du 2ème plonge réellement dans un "classissisme" parfait -

Le 1er à tant qu'à lui bcp plus de caractère -j'aime l'ensemble des couleurs et des formes - mais ne reste il pas le ciel et le bas de l'escalier à travailler un peu plus ?....pour cela c'est toi qui est seul juge.
bien sur le pastel est un outil qui reste difficile à travailler - et qui se rapproche davantage du dessin que la peinture....ceci n'étant qu'une simple opinion personnelle.

bizzz

Patti
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
ok patti, ces pastels sont maintenant vieux de 5 ou 6 ans, je vais donc les laisser vieillir comme ils sont chez ceux qui les ont...

Amicalement

----- patti a écrit -----

bonsoir HervéJe ne sais pas si tu pourras me lire car depuis quelques jours j'ai bcp de problèmes avec le serveur ! mais bon....j'aime particulièrement le 1er un peu moins l'esprit du 2ème plonge réellement dans un "classissisme" parfait - Le 1er à tant qu'à lui bcp plus de caractère -j'aime l'ensemble des couleurs et des formes - mais ne reste il pas le ciel et le bas de l'escalier à travailler un peu plus ?....pour cela c'est toi qui est seul juge.bien sur le pastel est un outil qui reste difficile à travailler - et qui se rapproche davantage du dessin que la peinture....ceci n'étant qu'une simple opinion personnelle.bizzzPatti
Véro
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
je t'avais déjà donner un avis je trouve toujours super la facon que tu as de travailler le pastel ce soir tu me donne envie de refaire un essai des demain je m'y remets à plus tard
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Merci pour ce chaleuruex avis de ta part véro...
Bise
@ plus

----- Véro a écrit -----

je t'avais déjà donner un avis je trouve toujours super la facon que tu as de travailler le pastel ce soir tu me donne envie de refaire un essai des demain je m'y remets à plus tard
vanilles
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
salut hervé,

belles compositions ces deux pastels
bravo

vanilles


----- paintit a écrit -----

BonjourCi-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.Hervé
paintit
Re :Vos avis sur mes deux pastels m'interessent
Il y a 19 ans
Merci vanille @ plus

----- vanilles a écrit -----

salut hervé,belles compositions ces deux pastels bravovanilles----- paintit a écrit -----BonjourCi-joint 2 pastels secs... merci de me donner vos avis.Hervé

Liens commerciaux