Forum Peinture à l'huile & acrylique: nature morte

nature morte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
casanova
nature morte
Il y a 19 ans
une nature morte.......
tout comme le moral pour l'instant
attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
vanilles
Re :nature morte
Il y a 19 ans
très belle composition

vanille

----- casanova a écrit -----

une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
paintit
Re :nature morte
Il y a 19 ans
C'est vraiment un excellent travail de ta part....
Par contre une petite remarque, tes couleurs en général sur toutes tes oeuvres semble fades, il n'y a pas de brillance, peut être est-ce dut au support qui est du drap je crois pour la majorité??

pourquoi n'essayes tu pas de peindre avec un medium et sur toile de lin pour que tes oeuvres resplandissent ?

----- casanova a écrit -----

une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
GINA
Re :nature morte
Il y a 19 ans
----- paintit a écrit -----

C'est vraiment un excellent travail de ta part....Par contre une petite remarque, tes couleurs en général sur toutes tes oeuvres semble fades, il n'y a pas de brillance, peut être est-ce dut au support qui est du drap je crois pour la majorité??pourquoi n'essayes tu pas de peindre avec un medium et sur toile de lin pour que tes oeuvres resplandissent ?----- casanova a écrit -----une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....

Encore du noir, et alors ce moral bientôt le printemps et j'espère que ton moral va revenir avec lui et que tu nous feras de belles toiles colorées, en tout cas tu es doué

GINA
Pat.Alizarine
Re :nature morte
Il y a 19 ans
Casanova ave

Je trouve cette toile extraordinaire,
les tons son tristes, 'morts', presque monochrome et tout d'un coup on voit ces fruits rouges, qui change toute la vision

pp

----- casanova a écrit -----

une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
Freesia
Re :nature morte
Il y a 19 ans
Bonsoir Casanova,

Elle a vraiment beaucoup de présence.
Les raisins, les fruits rouges, le poisson, tout est à sa place.
Le poisson me paraît un peu en colère aussi, au moins le signe qu'il est frais.

@++
Mu
----- casanova a écrit -----

une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
casanova
Re :nature morte
Il y a 19 ans
AVE Everybody
pour le manque de brillance,la couleur est fort diluée à la térebenthine et tellement étirée que jamais dans une seule de mes toiles on ne vois un coin brilant en plus jamais elle ne sont vernies.
Pour les couleurs...telle qu'elles viennent du tube elles vont sur la toile et c'est sur celle-ci que j'y fait les mélanges, jamais je ne mélange sur la palette.
Pour ce qui est du déja vu, c'est possible, je n'invente rien en peinture je me sers de photos comme modéle, celle-ci était sur un dépliant publicitaire pour des livres de cuisine. j'ai un peu forcé la couleur des tomates et éclairsi fe fond et ajouté la serviette c'et tout .
et pour ce qui est du poisson,bravo freezia c'est vrai qu'il est frait avec un oeil pareil, il vient d'être peché.
Peindre sur des bouts de draps nest pas comme sur une toile, si on y met trop peu de couleur (à la Casanova) on croit que le dessin à été colorié au marqueur.
ici i sagit d'une toile en synthétique, tout ce qui parait blanc c'est obtenu par lavage à la térebenthine, donc le blanc, c'est le blanc de la toile. c'est une technique pas tres facile mais qui donne de bon résultats.
bien à vous
Casanova

----- Freesia a écrit -----

Bonsoir Casanova, Elle a vraiment beaucoup de présence. Les raisins, les fruits rouges, le poisson, tout est à sa place. Le poisson me paraît un peu en colère aussi, au moins le signe qu'il est frais. @++ Mu----- casanova a écrit -----une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
atina2
Re :nature morte
Il y a 19 ans
salut Casanova
j'ai l'impression etrange de connaitre ce tableau !!!
je le trouve très reussi !
A+++
Atina

----- casanova a écrit -----

une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
Blanche
Re :nature morte
Il y a 19 ans
----- casanova a écrit -----
bonjour, j'aime cette atmosphère,ton travail du fond, je l'imagine quand à moi très bien sur du drap ancien un peu rugueux, un truc tout de même il y a quelque chose qui me gène sur ton rouge à droite avec ce plat ,peut être en trop ou mal placé c'est difficile sur une photo. blanche
une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....
casanova
Re :nature morte
Il y a 19 ans
AVE Everybody
pour le manque de brillance,la couleur est fort diluée à la térebenthine et tellement étirée que jamais dans une seule de mes toiles on ne vois un coin brilant en plus jamais elle ne sont vernies.
Pour les couleurs...telle qu'elles viennent du tube elles vont sur la toile et c'est sur celle-ci que j'y fait les mélanges, jamais je ne mélange sur la palette.
Pour ce qui est du déja vu, c'est possible, je n'invente rien en peinture je me sers de photos comme modéle, celle-ci était sur un dépliant publicitaire pour des livres de cuisine. j'ai un peu forcé la couleur des tomates et éclairsi fe fond et ajouté la serviette c'et tout .
et pour ce qui est du poisson,bravo freezia c'est vrai qu'il est frait avec un oeil pareil, il vient d'être peché.
Peindre sur des bouts de draps nest pas comme sur une toile, si on y met trop peu de couleur (à la Casanova) on croit que le dessin à été colorié au marqueur.
ici i sagit d'une toile en synthétique, tout ce qui parait blanc c'est obtenu par lavage à la térebenthine, donc le blanc, c'est le blanc de la toile. c'est une technique pas tres facile mais qui donne de bon résultats.
bien à vous
Casanova

----- Blanche a écrit -----

----- casanova a écrit -----bonjour, j'aime cette atmosphère,ton travail du fond, je l'imagine quand à moi très bien sur du drap ancien un peu rugueux, un truc tout de même il y a quelque chose qui me gène sur ton rouge à droite avec ce plat ,peut être en trop ou mal placé c'est difficile sur une photo. blanche une nature morte.......tout comme le moral pour l'instant attention ça va repartir en allégorie, c'est encore la crise....

Liens commerciaux