Forum Dessin, Pastel: portrait

portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
soeurnini
portrait
Il y a 19 ans
voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??

et là, ma deuxième peinture..


et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
cleo
Re :portrait
Il y a 19 ans
chapeau !! j'ai d'abord cru que c'etait une photo, très impressionné, tu fais du dessin depuis combien de temps ?
en tout cas c'est du beau boulot, continu :D

---------------------------------- soeurnini a écrit : --------------------
voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??

et là, ma deuxième peinture..


et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
soeurnini
Re :portrait
Il y a 19 ans
merci, je ne pensais pas avoir déjà des avis, çà fait plaisir, de partager ses dessins avec d'autres personnes.je dessine depuis quelques mois, de façon plus soutenue, sinon, je dessinais de temps en temps,mais je les donnais au fur et à mesure, maintenant, je fais des copies avant de les donner! comme çà, je garde une trace.---------------------------------- cleo a écrit : --------------------
chapeau !! j'ai d'abord cru que c'etait une photo, très impressionné, tu fais du dessin depuis combien de temps ?
en tout cas c'est du beau boulot, continu :D

---------------------------------- soeurnini a écrit : --------------------
voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??

et là, ma deuxième peinture..


et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
barbouille70
Re :portrait
Il y a 19 ans
je viens de regarder tout tes dessins et là je me sens très petite c'est magnifique! a tu pris des cours ? moi j'ai énormément de mal à faire des portrait ressemblant même à base de photo! je n'arrive pas à rendre les expressions du regard! comment fais-tu?? Donne moi quelques conseil ou un livre qui puisse m'aider j'aimerais arriver à faire un portrait de mes fils! merci d'avance pour ta réponse @+ barbouille70

---------------------------------- soeurnini a écrit : --------------------
voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??

et là, ma deuxième peinture..


et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
soeurnini
Re :portrait
Il y a 19 ans
wahou, merci, barbouille...c'est gentil tous ces compliments...c'est tout simple, commence par choisir une photo facile de tes fils.fais une photocopie à la taille réelle que tu veux reproduire (c'est plus facile) puis fais un quadrillage 2cmx2cm sur la photocopie et sur ton support papier..trace tes traits principaux puis gomme le quadrillage...ensuite tu te sers de la vraie photo pour bien voir l'expression du regard.imagine les rondeurs des contours du visage comme si tu les touchais...et voilà....je suis sûre que tu vas y arriver...quoique faire ses enfants c'est plus dur que ceux des autres.....moi, j'ai du mal à faire les miens...choisis bien la photo, il faut que tu la vois faite dans ta tête...j'attends le resultat...si je peux encore t'aider....c'est avec plaisir...moi, j'ai envie d'essayer le pastel, je trouve çà superbe, mais je n'y arrive pas...je te montre dès que j'en ai fait un...chacune son challenge....bisous---------------------------------- barbouille70 a écrit : --------------------
je viens de regarder tout tes dessins et là je me sens très petite c'est magnifique! a tu pris des cours ? moi j'ai énormément de mal à faire des portrait ressemblant même à base de photo! je n'arrive pas à rendre les expressions du regard! comment fais-tu?? Donne moi quelques conseil ou un livre qui puisse m'aider j'aimerais arriver à faire un portrait de mes fils! merci d'avance pour ta réponse @+ barbouille70

---------------------------------- soeurnini a écrit : --------------------
voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??

et là, ma deuxième peinture..


et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
soeurnini
Re :portrait
Il y a 19 ans
----- soeurnini a écrit -----

voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??et là, ma deuxième peinture..et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
barbouille70
Re :portrait
Il y a 19 ans
bonjour soeurnini;

tourjours très joli surtout au niveau des contrastes! cependant je trouve que le regard manque un peu d'expression . je m'explique j'ai l'impression que le regard est figé il manque le petit truc qui donnerait l'expression enfin c'est juste mon avis .cependant je suis encore loin d'obtenir un résultat aussi beau. as tu vu mes derniers portraits qu'en penses-tu;merci de me donner tes conseils m'aides a avancer. @+ barbouille70



>----- soeurnini a écrit -----

----- soeurnini a écrit -----voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??et là, ma deuxième peinture..et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..
monique
Re :portrait
Il y a 19 ans
----- barbouille70 a écrit -----

bonjour soeurnini; tourjours très joli surtout au niveau des contrastes! cependant je trouve que le regard manque un peu d'expression . je m'explique j'ai l'impression que le regard est figé il manque le petit truc qui donnerait l'expression enfin c'est juste mon avis .cependant je suis encore loin d'obtenir un résultat aussi beau. as tu vu mes derniers portraits qu'en penses-tu;merci de me donner tes conseils m'aides a avancer. @+ barbouille70>----- soeurnini a écrit ---------- soeurnini a écrit -----voici ma belle-soeur et son fils.premier portrait pour la famille..votre avis??et là, ma deuxième peinture..et là la toute première, j'ai copié , si l'on peut dire, une carte postale d'un peintre..

bonjour soeurnini
je suis admirative devant tes portraits,,bravo,,
j'ai suivi tes conseils donnès il y a quelques semaines pour les portraits,,j'ai donc fait le quadrillage etc,,,mais ou je peche,c'est au niveau des expessions,,je narrive donc pas à faire un portrait ressemblant à l'original,,je met 2 portraits sur le forum,,donnes moi ton avis,,,merci
monique

Liens commerciaux