Forum Peinture à l'huile & acrylique: La roulotte

La roulotte

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
La roulotte
Il y a 19 ans
Bonjour,

J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.
Qu'en pensez vous?

Merci
gilles35
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Salut Paintit,

je suis de la sculpture donc mon jugement est "amateur"!!!. J'aime beaucoup, vivement le printemps, cette représentation me donne envie d'aller me balader .
Par contre je n'en vois pas bp quand je vais en Normandie!!!
A++
Gilles
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Ah la normandie... Ben disons que les roulottes sont plutôt rares, que ce soit en normandie ou ailleurs d'ailleurs.

----- gilles35 a écrit -----

Salut Paintit,je suis de la sculpture donc mon jugement est "amateur"!!!. J'aime beaucoup, vivement le printemps, cette représentation me donne envie d'aller me balader .Par contre je n'en vois pas bp quand je vais en Normandie!!!A++Gilles
gilles35
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
pas si sur, je ne sais plus bien, mais ce n'est pas dans le Périgord qu'ils louent des roulottes aux vacanciers!!! je m'égare, j'ai regardé ton profil et j'aime bien ce que tu fais, voilà.
A++
Gilles
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Merci gilles

----- gilles35 a écrit -----

pas si sur, je ne sais plus bien, mais ce n'est pas dans le Périgord qu'ils louent des roulottes aux vacanciers!!! je m'égare, j'ai regardé ton profil et j'aime bien ce que tu fais, voilà.A++Gilles
MBC
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Salut paintit,
Eh ben dis donc, j'avais un oublié ce qu'était une roulotte, heureusement que tu es là pour me raffraichir la mémoire. Mais dis donc, dépêche-toi de terminer (C'est pas terminé là, rassure-moi ????), je voudrais bien voir ça fini avec les détails et tout et tout.
Je crois que tu passes beaucoup de temps sur l'ordi et pas assez sur tes toiles. je trouve que tout ce que tu nous présentes à quelques exceptions près, est toujours un peu baclé, enfin pas fini quoi ! appliques toi un peu, et tes oeuvres gagneront sans doute en qualité, et arrête de nous faire un nouveau post chaque fois que tu ajoutes un coup de pinceau ou un coup de crayon, atttends que ce soit fini ou alors appelle-nous ça des "Demo" ou des Pas à Pas", ça serait alors + intéressant !. Merci, et bonne soirée à crayonner ! MBC

----- paintit a écrit -----

Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
C'est vrai en ce moment je m'occupe + de mes sites internet et de mon metier de webdesigner.
Pour cette roulotte je pense avoir une petite idée de comment je vais m'en sortir.



----- MBC a écrit -----

Salut paintit,Eh ben dis donc, j'avais un oublié ce qu'était une roulotte, heureusement que tu es là pour me raffraichir la mémoire. Mais dis donc, dépêche-toi de terminer (C'est pas terminé là, rassure-moi ????), je voudrais bien voir ça fini avec les détails et tout et tout.Je crois que tu passes beaucoup de temps sur l'ordi et pas assez sur tes toiles. je trouve que tout ce que tu nous présentes à quelques exceptions près, est toujours un peu baclé, enfin pas fini quoi ! appliques toi un peu, et tes oeuvres gagneront sans doute en qualité, et arrête de nous faire un nouveau post chaque fois que tu ajoutes un coup de pinceau ou un coup de crayon, atttends que ce soit fini ou alors appelle-nous ça des "Demo" ou des Pas à Pas", ça serait alors + intéressant !. Merci, et bonne soirée à crayonner ! MBC----- paintit a écrit -----Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci
Laurent
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
J'apprécie le réalisme de la lumière (le décor) mais je trouve que ça manque un peu de pêche dans l'ensemble. C'est l'effet "estompe" je pense. Aussi, le rendu de la roulotte est assez plat : on voit que tu t'es bien appliqué à "ne pas dépasser" au delà des contour notamment entre le jaune et le violet. Ca manque de spontanéité voilà. Mais je suppose que ce n'est pas terminé et que tu souhaites seulement avoir de premiers avis sur ce début de réalisation pour "prendre la température". :)

Laurent
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
oui laurent ça manque de pêche je vais voir pour alimenter le tout

----- Laurent a écrit -----

J'apprécie le réalisme de la lumière (le décor) mais je trouve que ça manque un peu de pêche dans l'ensemble. C'est l'effet "estompe" je pense. Aussi, le rendu de la roulotte est assez plat : on voit que tu t'es bien appliqué à "ne pas dépasser" au delà des contour notamment entre le jaune et le violet. Ca manque de spontanéité voilà. Mais je suppose que ce n'est pas terminé et que tu souhaites seulement avoir de premiers avis sur ce début de réalisation pour "prendre la température". :)Laurent
Laurent
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Coucou je crois que g compris le problème car quand je clique sur certains messages, on arrive ailleurs. Par exemple en cliquant sur le message que je t'ai crée, j'arrive sur mon message dans le topic de paintit...
bizar bizar

----- ann. a écrit -----

TU ES VRAIMENT TR2S SYMPA?MAIS J4AI DS TON MESSAGE LE MEME PB QUE MOI?9A DEVIENT COMIQUE Là!!!!!!!!:):):)au secours sauvé nous,qui donc nous jous des tours parEILl????????
pat
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Puisque tu nous demandes notre avis, je pense que faire le portrait d'une roulotte n'a vraiment aucun intérêt , ou alors il faut s'appeler Van goh qui peut faire des portraits de sabots ou de chaise qui ont une âme....pourquoi ne pas faire le portrait de ta voiture automobile, ça aurait au moins le mérite d'être comtemporain.
----- paintit a écrit -----

Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci
Véro
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
effectivement elle a l'air pas fini mais paintit nous fait participé à l'évolution du tableau . personnellement j'aime ce côté flou du paysage et j'attends avec impatience la suite donc à plus tard...
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
essayes d'argumenter stp en disant que faire une roulotte ne porte pas d'interets...

----- pat a écrit -----

Puisque tu nous demandes notre avis, je pense que faire le portrait d'une roulotte n'a vraiment aucun intérêt , ou alors il faut s'appeler Van goh qui peut faire des portraits de sabots ou de chaise qui ont une âme....pourquoi ne pas faire le portrait de ta voiture automobile, ça aurait au moins le mérite d'être comtemporain. ----- paintit a écrit -----Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci
sili
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Salut paintit

En effet, elle est bien tristounette, cette roulotte! Perdue au milieu d'une route vide, au bord d'un décor vide.
Manque d'âme pour l'instant...
J'espère que tes pinceaux vont lui insuffler un peu de vie!
Et de raison d'être et d'être peinte...
A +
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
oui t'inquietes elle est morte pour le moment.

----- sili a écrit -----

Salut paintitEn effet, elle est bien tristounette, cette roulotte! Perdue au milieu d'une route vide, au bord d'un décor vide.Manque d'âme pour l'instant...J'espère que tes pinceaux vont lui insuffler un peu de vie! Et de raison d'être et d'être peinte...A +
sili
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
Paix à sa carcasse..........
A +
olivierl
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
c'est sympa, le beau jaune fait bien ressortir la roulotte de son fond, j'y verrais bien un personnage en plus comme tu sais bien les faire..----- paintit a écrit -----

Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci
paintit
Re :La roulotte
Il y a 19 ans
c'est en parti prévu pour un perso et peut être un animal...
Merci pour ton avis olivier
----- olivierl a écrit -----

c'est sympa, le beau jaune fait bien ressortir la roulotte de son fond, j'y verrais bien un personnage en plus comme tu sais bien les faire..----- paintit a écrit -----Bonjour,J'ai commencé ce pastel durant mon voyage en normmandie.Qu'en pensez vous?Merci

Liens commerciaux