Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
mixalitsa | Petite question Il y a 19 ans |
Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |
Pat.Alizarine | Re :Petite question Il y a 19 ans |
A priori oui j'ai lu cela dans une revue récente (dont j'ai oublié le nom) qui reproduisée la jeune fille a la perle de Vermer Tout commence par un fond marron a l'acrylique sur lequel le dessin est réalisé, puis les couches d'huile. Je ne sais pas, en terme de resistance au temps, comme cela se comporte. http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino" target="_blank">Pat ---------------------------------- mixalitsa a écrit : -------------------- Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |
MBC | Re :Petite question Il y a 19 ans |
C'est exact Pat, il s'agit du dernier numéro de Pratique des Arts auquel je suis abonnée, a bientôt. ---------------------------------- Pat.Alizarine a écrit : -------------------- A priori oui j'ai lu cela dans une revue récente (dont j'ai oublié le nom) qui reproduisée la jeune fille a la perle de Vermer Tout commence par un fond marron a l'acrylique sur lequel le dessin est réalisé, puis les couches d'huile. Je ne sais pas, en terme de resistance au temps, comme cela se comporte. http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino" target="_blank">Pat ---------------------------------- mixalitsa a écrit : -------------------- Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |
mixalitsa | Re :Petite question Il y a 19 ans |
Merci à tous pour vos conseils Maintenant, je peux commencer mon projet. à bientôt. ---------------------------------- MBC a écrit : -------------------- C'est exact Pat, il s'agit du dernier numéro de Pratique des Arts auquel je suis abonnée, a bientôt. ---------------------------------- Pat.Alizarine a écrit : -------------------- A priori oui j'ai lu cela dans une revue récente (dont j'ai oublié le nom) qui reproduisée la jeune fille a la perle de Vermer Tout commence par un fond marron a l'acrylique sur lequel le dessin est réalisé, puis les couches d'huile. Je ne sais pas, en terme de resistance au temps, comme cela se comporte. http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino" target="_blank">Pat ---------------------------------- mixalitsa a écrit : -------------------- Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |
MBC | Re :Petite question Il y a 19 ans |
Oui bien sur, d'ailleurs certains peintres commencent toujours par poser les premières valeurs à l'acrylique pour gagner du temps, étant donné qu'elle sèche plus vite que l'huile. Par contre, on ne peut pas faire le contraire. ---------------------------------- mixalitsa a écrit : -------------------- Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |
fmotte | Re :Petite question Il y a 19 ans |
Bonsoir, Bien sûr puisqu'il est possible de préparer une surface pour peindre à l'huile, avec du gesso (qui est une peinture acrylique). Donc aucun problème. Par contre, je confirme, le contraire n'est pas possible. Amicalement. FMotte ---------------------------------- mixalitsa a écrit : -------------------- Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il est possible d'utiliser de la peinture à l'huile sur une couche de peinture acrylique? Merci beaucoup. |