Forum Peinture à l'huile & acrylique: Pastel à l'huile

Pastel à l'huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Bulle
Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
Je suis nouvelle et je n'ai trouvé aucune rubrique traitant du pastel à l'huile.
Y a t'il des personnes qui dessinent aux pastels à l'huile.
J'ai essayé cette technique mais je suis limitée. Quelqu'un pourrait il me montrer des tableaux aux pastels à l'huile ?
Désolé si je me suis trompée de forum.
Merci par avance.
Véro
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
je viens de voir ton message et cela m'intrigue .Qu'est ce exactement le pastel à l'huile ?? je serai contente d'avoir ce genre de renseignement à bientôt
Bulle
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
Le pastel à l'huile est différent du pastel tendre,dur , crayon.
Le pastel à l'huile ne produit pas de poussière.
Quand tu traces un trait il est lisse et gras.
Il adhère mieux au papier et on peut le diluer ou l'estomper au white spirit (chose que je n'ai jamais faite). J'estompe au doigt mais c'est plus dur.
Dans ce pastel il y a de l'huile.
Je crois qu'on peut le combiner avec de l'acrylique ou de l'huile. Mais j'en suis pas sûre d'où ma question.---------------------------------- Véro a écrit : --------------------
je viens de voir ton message et cela m'intrigue .Qu'est ce exactement le pastel à l'huile ?? je serai contente d'avoir ce genre de renseignement à bientôt
piscis
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
---------------------------------- Bulle a écrit : --------------------
Le pastel à l'huile est différent du pastel tendre,dur , crayon.
Le pastel à l'huile ne produit pas de poussière.
Quand tu traces un trait il est lisse et gras.
Il adhère mieux au papier et on peut le diluer ou l'estomper au white spirit (chose que je n'ai jamais faite). J'estompe au doigt mais c'est plus dur.
Dans ce pastel il y a de l'huile.
Je crois qu'on peut le combiner avec de l'acrylique ou de l'huile. Mais j'en suis pas sûre d'où ma question.---------------------------------- Véro a écrit : --------------------
je viens de voir ton message et cela m'intrigue .Qu'est ce exactement le pastel à l'huile ?? je serai contente d'avoir ce genre de renseignement à bientôt


salut !

je pense que tu peux simplement le diluée a la terebantine...et tire avec le pinceau moi perso ca m"est arrive de faire ca au coton tige...
Bulle
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
Puisque tu utilises le pastel à l'huile, pourrais tu me donner une exemple, ou un pas à pas car le peu que j'ai fait n'était pas concluant.
Autre question, travaille t'on les couleurs comme une huile ou un pastel sec ?
Dois je me reférer plus au pastel ou à l'huile pour prendre un exemple ?
Merci pour ta réponse.........@ +
----------------------------------
piscis
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
---------------------------------- Bulle a écrit : --------------------
Puisque tu utilises le pastel à l'huile, pourrais tu me donner une exemple, ou un pas à pas car le peu que j'ai fait n'était pas concluant.
Autre question, travaille t'on les couleurs comme une huile ou un pastel sec ?
Dois je me reférer plus au pastel ou à l'huile pour prendre un exemple ?
Merci pour ta réponse.........@ +
----------------------------------

en fait tu peux faire les deux...soit en estompant avec les doigts soit comme je te disais precedemment.sur ce dessin j'ai fait un peu des edux manieres mais ce n'est pas tres representatif je te referais un plus explicite.
Je pense que tu dois qd meme te referer au pastel pour la technique
piscis
Re :Pastel à l'huile
Il y a 19 ans
---------------------------------- piscis a écrit : --------------------
---------------------------------- Bulle a écrit : --------------------
Puisque tu utilises le pastel à l'huile, pourrais tu me donner une exemple, ou un pas à pas car le peu que j'ai fait n'était pas concluant.
Autre question, travaille t'on les couleurs comme une huile ou un pastel sec ?
Dois je me reférer plus au pastel ou à l'huile pour prendre un exemple ?
Merci pour ta réponse.........@ +
----------------------------------

en fait tu peux faire les deux...soit en estompant avec les doigts soit comme je te disais precedemment.sur ce dessin j'ai fait un peu des edux manieres mais ce n'est pas tres representatif je te referais un plus explicite.
Je pense que tu dois qd meme te referer au pastel pour la technique

au fait le white spirit c'est plutot le solvant de l'acrylique....

Liens commerciaux