Forum Peinture à l'huile & acrylique: c'est dur un coucher de soleil !

c'est dur un coucher de soleil !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
olivierl
c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
Je me lance dans ce sujet qui n'a pas l'air évident, que pensez vous de cette toile que je n'arrive pas à terminer !
vega
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
salut olivier!

je trouve que c'est un très bon début!

je trouve que les ciels ont ceci de particulier ; tu peux les faire comme tu veux! tout se retrouve dans la nature....

est-ce que tu pars d'une photo que tu veux absolument respecter ou est-ce ta créativité ?

car s'il s'agit de ta créativité, laisse-toi aller!

pour ma part je palirais le gris du ciel ou des montagnes au loin.

J'accentuerais les tons d'orange ou de rosée.
aussi à la fin je mettrais plus de lumière sur les blancs du ciel.

je ne sais pas si tu as déjà travaillé avec l'éponge mais ça fait un superbe effet pour les arbres lointains et tu peux mélanger les tons .

Ton oeuvre mérite que tu t.amuses à la poursuivre!

véga

olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans

Merci véga !
Il est vrai qu'ii manque un peu de couleur dans le fond du ciel surtout lorsque l'on regarde la photo *

* voir le lien suivant :

http://laplace.olivier.free.fr/htmltableaux/coucher3.htm

je vais profiter des vacances pour appliquer tes conseils !!

olivier
paintit
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
Ce qui me gene le plus dans cette toile, ce sont les traits de pinceaux que l'on percoit dans le ciel et les nuages, des traits plus ou moins verticaux, comme de griffures, je trouve que c'est dommage.
le manque de couleurs est moins genant mais tu n'as pas tord de vouloir accentuer le orange.
le reste qui se trouve dans l'ombre est correct...


---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
Je me lance dans ce sujet qui n'a pas l'air évident, que pensez vous de cette toile que je n'arrive pas à terminer !
olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
bien vu pour les traits dans le ciel... j'ai voulu expérimenter et voir ce que donnais un étalement de la peinture avec un bout de sopalin.
cela fait un effet assez particulier...
paintit
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
sincèrement je trouve que ça gache le ciel qui doit être plutot fait de courbes ou bien uniforme
---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
bien vu pour les traits dans le ciel... j'ai voulu expérimenter et voir ce que donnais un étalement de la peinture avec un bout de sopalin.
cela fait un effet assez particulier...
olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
effectivement ça a l'air "mal fini" à ce stade, je vais peut être le retravailler en pâte ou peut être en glacis.
j'ai voulu faire ressortir les nuages avec de forts empâtements qui contrastent avec le ciel avec peu d'huile et pas mal de térébenthine.




---------------------------------- paintit a écrit : --------------------
sincèrement je trouve que ça gache le ciel qui doit être plutot fait de courbes ou bien uniforme
---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
bien vu pour les traits dans le ciel... j'ai voulu expérimenter et voir ce que donnais un étalement de la peinture avec un bout de sopalin.
cela fait un effet assez particulier...
aquarelle54
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans

Salut Olivier
J'aime assez l'ambiance de ton tableau et le ciel me semble assez réussi, cependant, je pense que celà vient de la qualité de la photo, je ne comprends pas trop le bas de la toile et ce que représente les masse grise de l'exttrêmité inférieur... j'espère que tu vas mous la reposter quand tu parviendra à la terminer
amicalement
Isa
---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
Je me lance dans ce sujet qui n'a pas l'air évident, que pensez vous de cette toile que je n'arrive pas à terminer !
olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
effectivement il y a un problème de photo avec le flash du numérique.je la reprendrais dès que j'aurais un petit peu plus avancé !
Laurent
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
Bonsoir Olivier!

Dommage que la photo ne soit pas de meilleure qualité!
Si j'ai de bons yeux, je crois voir que tu as mis des touches très épaisses de peinture.
J'aime beaucoup l'effet que ça donne. Car ta peinture est certes réaliste mais en même temps d'apparence très simple dans la facture. Et en plus, elle ressemble à une peinture et pas à une photo reproduite en peinture.
Bravo!

Laurent
paintit
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
ahahaha quel parti prit là encore !
je suis à la fois dégouté et mdr

---------------------------------- Laurent a écrit : --------------------
Bonsoir Olivier!

Dommage que la photo ne soit pas de meilleure qualité!
Si j'ai de bons yeux, je crois voir que tu as mis des touches très épaisses de peinture.
J'aime beaucoup l'effet que ça donne. Car ta peinture est certes réaliste mais en même temps d'apparence très simple dans la facture. Et en plus, elle ressemble à une peinture et pas à une photo reproduite en peinture.
Bravo!

Laurent
Laurent
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
En quoi ça te concerne?
Un parti pris, j'espère bien.
Un avis est toujours subjectif.
Il y a des réalisations que j'aime, d'autres moins

---------------------------------- paintit a écrit : --------------------
ahahaha quel parti prit là encore !
je suis à la fois dégouté et mdr

---------------------------------- Laurent a écrit : --------------------
Bonsoir Olivier!

Dommage que la photo ne soit pas de meilleure qualité!
Si j'ai de bons yeux, je crois voir que tu as mis des touches très épaisses de peinture.
J'aime beaucoup l'effet que ça donne. Car ta peinture est certes réaliste mais en même temps d'apparence très simple dans la facture. Et en plus, elle ressemble à une peinture et pas à une photo reproduite en peinture.
Bravo!

Laurent
olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans

merci beaucoup pour ces encouragements !
en effet la photo n'est pas terrible et le flash est visible sur la photo.
je reprendrais la photo dès que j'aurais un peu plus avancé et je la remettrai à votre appréciation !

bonnes fêtes

---------------------------------- Laurent a écrit : --------------------
Bonsoir Olivier!

Dommage que la photo ne soit pas de meilleure qualité!
Si j'ai de bons yeux, je crois voir que tu as mis des touches très épaisses de peinture.
J'aime beaucoup l'effet que ça donne. Car ta peinture est certes réaliste mais en même temps d'apparence très simple dans la facture. Et en plus, elle ressemble à une peinture et pas à une photo reproduite en peinture.
Bravo!

Laurent
dino
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
pour mois il manque les rayon du coucher de soleil dans le ciel et sur les nuages voila bonne féte de fin année a ++++++ ---------------------------------- olivierl a écrit : --------------------
Je me lance dans ce sujet qui n'a pas l'air évident, que pensez vous de cette toile que je n'arrive pas à terminer !
olivierl
Re :c'est dur un coucher de soleil !
Il y a 19 ans
effectivement le ciel et les nuages gagneraient à être travaillés : je vais m'y pencher dessus et je ressoumettrai ce tableau à votre appréciation !
très bonnes fêtes à vous !

Liens commerciaux