Forum Aquarelle, encre: Je suis nouvelle et une aquarelle

Je suis nouvelle et une aquarelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ortie
Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans
Je suis contente d'avoir découvert ce forum.
Je sens que je vais m'y plaire.

J'ai commencé l'aquarelle au mois de septembre et ça me plait beaucoup.
Je les mets au fur et à mesure sur mon site (http://www.mondada.net/anouchka/)

Voici une aquarelle que j'ai faite (c'est celle que je préfère). C'est volontiers que je lirai vos commentaires.
fmotte
Re :Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans
Bonsoir,

Je trouve ton aquarelle extrêmement intéressante car tu créé une belle ambiance avec une économie de moyens confondante.
Ton tableau possède une belle transparence et tu n'as pas sombré dans le travers du détail à tout prix, c'est une grande partie de l'âme de l'aquarelle.
J'en parle d'autant plus à mon aise que j'ai énormément de mal à faire ce que tu as fait.
Amicalement.
FMotte
---------------------------------- ortie a écrit : --------------------
Je suis contente d'avoir découvert ce forum.
Je sens que je vais m'y plaire.

J'ai commencé l'aquarelle au mois de septembre et ça me plait beaucoup.
Je les mets au fur et à mesure sur mon site (http://www.mondada.net/anouchka/)

Voici une aquarelle que j'ai faite (c'est celle que je préfère). C'est volontiers que je lirai vos commentaires.
willy
Re :Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans

j'aime beaucoup l'atmosphère que tu as créée, même si elle ne correspond pas à celle saisie par le photographe. tu as travaillé en humide /humide, et je suis preneur de ta technique pour recrééer la brume !!!! Compliments, willy
ortie
Re :Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans
Merci beaucoup!

En fait, je ne suis même pas sûre de pouvoir refaire cette aquarelle. J'y suis arrivée un peu par hasard en laissant beaucoup de blanc, en posant ma peinture et l'ôtant avec un pinceau humide, en tapotant pour atténuer les contours, et en recommençant avec la peinture, ôter, tapoter... J'ai utilisé 3 pinceaux, un avec la peinture, l'autre humide et le troisière presque sec.
Un jour, je vais essayer de la refaire!!!
Ortie

---------------------------------- willy a écrit : --------------------

j'aime beaucoup l'atmosphère que tu as créée, même si elle ne correspond pas à celle saisie par le photographe. tu as travaillé en humide /humide, et je suis preneur de ta technique pour recrééer la brume !!!! Compliments, willy
fmotte
Re :Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans
Bonjour,

Sauf si l'on est un pro qui pratique énormément, il y a souvent une grande part de hasard dans les effets obtenus.

Par contre, il n'existe aucune limite pour obtenir ces effets, la fin justifie les moyens.

Si l'on regarde attentivement les aquarelles d'artistes renommés, beaucoup d'entre elles ont été gommées, grattées, crayonnées, masquées partiellement, collées etc...
Ce que tu as fait en utilisant plusieurs pinceaux, en enlevant de la couleur au pinceau sec etc, procède tout à fait de l'esprit de la création picturale.
A toi d'inventer d'autres moyens...
Amicalement.
Fmotte

---------------------------------- ortie a écrit : --------------------
Merci beaucoup!

En fait, je ne suis même pas sûre de pouvoir refaire cette aquarelle. J'y suis arrivée un peu par hasard en laissant beaucoup de blanc, en posant ma peinture et l'ôtant avec un pinceau humide, en tapotant pour atténuer les contours, et en recommençant avec la peinture, ôter, tapoter... J'ai utilisé 3 pinceaux, un avec la peinture, l'autre humide et le troisière presque sec.
Un jour, je vais essayer de la refaire!!!
Ortie

---------------------------------- willy a écrit : --------------------

j'aime beaucoup l'atmosphère que tu as créée, même si elle ne correspond pas à celle saisie par le photographe. tu as travaillé en humide /humide, et je suis preneur de ta technique pour recrééer la brume !!!! Compliments, willy
aquarelle54
Re :Je suis nouvelle et une aquarelle
Il y a 19 ans
Bonsoir Ortie et bienvenue parmis nous pour commencer
eh bien dis moi, pour un début en aquarelle, ça laisse présager de très beaux jours!! visiblement, tu as compris beaucoup de choses et celà m'épates franchement une telle vue au bout de 3 mois... je vais suivre avec attention ton site...
bisous
isa

---------------------------------- ortie a écrit : --------------------
Je suis contente d'avoir découvert ce forum.
Je sens que je vais m'y plaire.

J'ai commencé l'aquarelle au mois de septembre et ça me plait beaucoup.
Je les mets au fur et à mesure sur mon site (http://www.mondada.net/anouchka/)

Voici une aquarelle que j'ai faite (c'est celle que je préfère). C'est volontiers que je lirai vos commentaires.

Liens commerciaux