Forum Aquarelle, encre: Souhait de critiques

Souhait de critiques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
willy
Souhait de critiques
Il y a 19 ans
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.
Défertété
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
slut willy,

jmy connait très peu en aquarelle mais je crois que le fais de travailler avec une seule couleur va te permettre de travailler les lumière et les ombres avec les dégradés et tout. Donc cé par perdu du tout. A continuer même.

Défertété

---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.
dino
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
trait trait beau , bravo j'aime baucoup---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.
marienaz
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
J aime bien la legerete de tes aquarelles
Marie
---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.
ski
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
Votre appel de critique constructive révèle votre souci de progresser.Le choix monochrome est trè respectable mais je souhaiterai voir queques essais polychromesPar ailleurs ,concernant le tableau des barques je trouve que la ligne blanche limitant lle bas de la barque avec le sable nuit à l'harmonie de l'ensemble.Bonne chance SKIREDJ--------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.
ortie
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.



J'aime beaucoup la couleur choisie et l'ambiance dégagée par tes aquarelles. La première a ma préférence. Je suis d'accord avec ski que la ligne blanche sous les bateaux est de trop. Mais vraiment, c'est tout à fait le style que j'aimerais faire.

Ortie
izou
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
J'aime beaucoup moi aussi, le travail monochrome necessite une grande rigueur pour les ombres et lumières, la profondeur, la perspective... Mon préféré est également le premier, parce qu'il est plus "rempli" que les 2 autres. Ces derniers on l'air de ne pas être finis, il reste trop de blanc autour...

Je n'avais pas remarqué au premier abord la ligne blanche sous les barques, mais c'est vrai qu'elle mériterai au contraire d'être plus foncée... Quelle teinte as-tu prise? On dirai de la terre de sienne, mais en plus transparent.

---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.


willy
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
A l'attention de Defertété, Dino, Marie et Ortie, merci de votre gentillesse, et je suis ravi que ces balbutiements vous plaisent.
Merci également à Ski, et parlons de cette ligne blanche !!!!! sans cette dernière, la forme des barques et leur ombre se confondent, donnant à chacune d'entre elles une forme disgracieuse, nuisant à l'harmonie de l'ensemble. J'ai cru bien faire en soulignant leur forme respective par ce malheureux trait blanc. Au fait, je n'ai rien de montrable en polychrome, et c'est une des raisons qui font que j'ai réduit ma palette.
A l'attention de Izou, OK pour le "trop de blanc", quand à la couleur choisie, c'est du terre de sienne brulée utilisée avec beaucoup d'eau (humide /humide), et merci de ton aimable remarque.
J'ajoute à votre jugement, le "nu papillon" de J. Louis MORELLE, techniquement expliqué dans "l'eau créatrice", ainsi qu'un paysage volcanique trop blanc me dira Izou.
Grand merci à tous!
dino
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
le nu super sais vré domage le alo blanc enfin chapaux ---------------------------------- willy a écrit : --------------------
A l'attention de Defertété, Dino, Marie et Ortie, merci de votre gentillesse, et je suis ravi que ces balbutiements vous plaisent.
Merci également à Ski, et parlons de cette ligne blanche !!!!! sans cette dernière, la forme des barques et leur ombre se confondent, donnant à chacune d'entre elles une forme disgracieuse, nuisant à l'harmonie de l'ensemble. J'ai cru bien faire en soulignant leur forme respective par ce malheureux trait blanc. Au fait, je n'ai rien de montrable en polychrome, et c'est une des raisons qui font que j'ai réduit ma palette.
A l'attention de Izou, OK pour le "trop de blanc", quand à la couleur choisie, c'est du terre de sienne brulée utilisée avec beaucoup d'eau (humide /humide), et merci de ton aimable remarque.
J'ajoute à votre jugement, le "nu papillon" de J. Louis MORELLE, techniquement expliqué dans "l'eau créatrice", ainsi qu'un paysage volcanique trop blanc me dira Izou.
Grand merci à tous!
aquarelle54
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans

bonsoir willy,
enchanté de faire ta connaissance, tu maitrises à merveille le monochrome et lamaitrise de l'eau, et je suis ravie de découvrir tes aquarelles en passant par ici
bravo
isa

http://membres.lycos.fr/isacharlotteruest/
---------------------------------- willy a écrit : --------------------
A l'attention de Defertété, Dino, Marie et Ortie, merci de votre gentillesse, et je suis ravi que ces balbutiements vous plaisent.
Merci également à Ski, et parlons de cette ligne blanche !!!!! sans cette dernière, la forme des barques et leur ombre se confondent, donnant à chacune d'entre elles une forme disgracieuse, nuisant à l'harmonie de l'ensemble. J'ai cru bien faire en soulignant leur forme respective par ce malheureux trait blanc. Au fait, je n'ai rien de montrable en polychrome, et c'est une des raisons qui font que j'ai réduit ma palette.
A l'attention de Izou, OK pour le "trop de blanc", quand à la couleur choisie, c'est du terre de sienne brulée utilisée avec beaucoup d'eau (humide /humide), et merci de ton aimable remarque.
J'ajoute à votre jugement, le "nu papillon" de J. Louis MORELLE, techniquement expliqué dans "l'eau créatrice", ainsi qu'un paysage volcanique trop blanc me dira Izou.
Grand merci à tous!
fmotte
Re :Souhait de critiques
Il y a 19 ans
Bonjour,

Belles aquarelles travaillées dans le mouillé.
Personnellement je préfère la première car j'ai, moi aussi, un peu cette impression de vide dans la seconde et la troisième.
La ligne blanche qui matérialise le fond des barques est-elle de trop ?
Franchement, un peu. J'aurais accentué le foncé du fond de chaque barque pour éviter qu'il ne se confonde avec le reste et donne une impression confuse.
Si tu aimes les lavis et aquarelles monochromes, regarde ce qu'a fait Victor Hugo.
Amicalement.
FMotte
---------------------------------- willy a écrit : --------------------
Bonjour à tous, je vous présente quelques aquarelles, et je souhaite une critique objective afin de progresser. D'avance merci.

Liens commerciaux