Forum Peinture à l'huile & acrylique: a dada

a dada

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
a dada
Il y a 6 ans
a dada sur mon bidet.....
Ludovic Sauvage
Re :a dada
Il y a 6 ans
Bonjour,

Merci du partage.

j'aime la transparence et la superposition des deux chevaux.
mais la fin d'un autre qu'on devine à gauche me semble de trop, non ?

Ludovic.
c128
Re :a dada
Il y a 6 ans
ouai tu as certainement raison, et je vais sans doute limiter celle-ci a la courbe orangée du second cheval.
Amicalement
anne
Re :a dada
Il y a 6 ans
très original ; cela semble à la décomposition du mouvement
Lorelei
Re :a dada
Il y a 6 ans
Hello grand C´.
Tes animaux très bien construis, les 2 bêtes qui se mêlent, très bien, les anatomies Nickel. Tes couleurs aussi douces qu´avant, magnifiques.
Je suis toujours autant pleine d´admiration devant tes tableaux qui dégagent tant de maitrise mais aussi tant de douceur, c´est incroyable.
Par contre j´aime moins, voir pas du tout, tes arcs supérieurs aux chevaux. Toi qui es le dieu de la liaison. Ils ne viennent de nulle part et n´aboutissent non plus nulle part. Ils servent à quoi ? Si c´était pour donner plus de vie au mouvement, ben ça marche pas. Ton mouvement est déjà présent. C´est à mon sens inutile voire anecdotique.
Pareil comme ludo sur la masse brune À gauche. Elle enlève de la légèreté à ta composition. Il faut la retirer.
Bon pas trop mécontent de mon gentil retour sur la pointe des pieds ?...
Au plaisir de te lire cher ami !
Signé : le poisson !
c128
Re :a dada
Il y a 6 ans
salut lorelei, très heureux de ton passage sur le forum.
En parcourant ton post, j'ai tout de suite repensé a la complainte de "Rutebeuf" :que sont mes amis devenus que j'avais de si près tenus etc...."
Je vois que tu n'as rien perdu de ta verve,et ton regard que tu poses délicatement sur les images que l'on propose est toujours aussi critique.
Pour les vieux cons comme moi, c'est important ces remarques, ça aide a bien vieillir.
Concernant les arc supérieurs,dans mon esprit, c'est un rappel des arcs inférieurs, qui se trouvent en bas au pied de cette masse a gauche.
A part cela, c'est vrai qu'ils n'ont aucune utilité, sinon que de situer mon image dans mon univers fait de ronds et d'arceaux.
Va donc savoir pourquoi.
Cette remarque est tout a fait semblable a celle que m'a faite ma compagne lorsqu'elle a vu mon travail.
Cependant elle a renoncée a comprendre ,et me supporte avec ce "fardeau".
Tout cela pour te dire que je suis mais vraiment content de ton passage sur le forum qui il est vrai n'a plus rien a voir a ce qu'il était lors de sa création et bien des années après.
Lorelei
Re :a dada
Il y a 6 ans
De quels vieux cons veux-tu parler ? Certes il y en a eu un paquet de passage sur SA mais tu ne faisais certainement pas partie de la bande, parole de sirène !
Pour revenir à tes arcs supérieurs, justement je ne vois pas la liaison avec les arcs inférieurs (que je ne vois pas du tout d´ailleurs, c´est sans doute dû à la photo), dans mes souvenirs tes arcs si uniques à ta peinture se liaient toujours entre eux en se mélant au sujet principal avec une subtilité incroyable. Et là j´ai l´impression qu´ils survolent le sujet principal sans s´y intégrer.
Je pense que la photo ne doit pas bien refléter la toile d´origine, parce que ton obsession des arcs a toujours été un grand délice à mes yeux.
Bon je ne vais pas arriver avec mes grands airs de "je vais t´expliquer la vie " parce que en ce qui me concerne, j´ai pas rempli beaucoup d´expos, ni de musées, pas même un mur de mon salon ces dernières années...
Je posterai bientôt un petit truc cependant.
Bien à toi grand C´!
1815
Re :a dada
Il y a 6 ans
Salut mon cher homonyme, à une lettre près ;-)

Le dessin est en effet nickel ! Je ne pense pas que les Arcs soient superfétatoires aurait écrit jadis un Endymion. En clignant des yeux, il me semble que les valeurs sont trop égales (Sujet/fond). Je pense que la compo gagnerait beaucoup en assombrissant l'arrière-plan.

Concernant le format, quelles dimensions ?
c128
Re :a dada
Il y a 6 ans
salut 1815, content de te retrouver quelquefois sur ce forum.
Concernant les dimensions:0.60x0.93.
Ce qui n'est pas conventionnel j'en conviens.
QUANT au reste, c'est bien entendu a l'appréciation du spectateur.
Amicalement

Liens commerciaux