Forum Aquarelle, encre: Projet en cours

Projet en cours

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Projet en cours
Il y a 7 ans
Bon j'ai démarré un nouveau projet un peu fou dont voici la maquette.

Mon prof m'a poussé à envisager une bande, ici coupée en 3. La finale fera 10 mètres de long, sur 75cm de haut.
melissa4
Re :Projet en cours
Il y a 7 ans
Ca a l'air d'être un sacré boulot mais ça représente quoi ?? Je suppose qu'il y a un thème, voire même une histoire..
Ludovic Sauvage
Re :Projet en cours
Il y a 7 ans
C'est la comédie humaine. C'est un travail qui se laisse guider par le graphisme, c'est à dire que je n'essaie pas de raconter une histoire précise que je pourrais résumer par des mots. Il n'y a pas de gauche à droite une histoire qui se déroulerait étape par étape, façon chemin de croix. Ca tourne autour de thèmes qui me parlent : le rapport entre l'humanité et l'animalité, l'être et sa représentation, l'enfermement et la liberté, l’échappatoire. Ça se nourrit d’œuvres d'artistes qui me parlent (Bacon, Rebeyrolle, Rembrandt),avec des citations voir carrément des emprunts et d'un lent cheminement d’œuvre en œuvre. Chaque dessin en appelle une autre, au bout d'un moment c'est difficile d'expliquer. D'ailleurs il me semble que c'est pour ça que j'aime dessiner, la "poésie" se crée au fur et à mesure. Pour en savoir plus, faut demander à mon psy ;)
anne
Re :Projet en cours
Il y a 7 ans
Un projet prodigieusement fou, mais prodigieux, quoi !
A suivre, donc... :)

Liens commerciaux