Forum Dessin, Pastel: nouvelle arrivée

nouvelle arrivée

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
isabel
nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
bonjour a toutes et a tous
je suis nouvelle sur e forum je pratique le pastel
vos conseils seront les bienvenues
merci a tous

melissa4
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
Bonjour Isabel et bienvenue !

C'est superbe, les couleurs, la lumière.. Tu n'auras pas besoin de beaucoup de conseils :-)

Une petite remarque : au niveau du verre/vase, s'il est rond, l'ellipse demande à être plus arrondie quelque chose la rend "carrée" peut être un manque de cohérence entre les différentes ellipses : l'eau, le bas du verre, le haut du verre et les reflets
isabel
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
ok merci melissa je vais essayer de rectifier a bientôt
Ludovic Sauvage
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
Bonjour et bienvenue

je partage les encouragements de Mélissa. Les fleurs sont réussies et la lumière est très belle. Ce qui pourrait être amélioré facilement c'est la ligne du fond, celle du bord de la table qui est cassée. Il faut imaginer qu'elle est continue et passe derrière le vase et donc la remonter à gauche du vase.

Ludovic.
isabel
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
bonjour et merci Frédérique
pour votre remarque en fait cela n est pas spécialement une table je voulais faire juste un effet de fond
je vais voir pour modifier

pour le prochain je m initie a l huile avec des montagnes enneigées ouille ouille

j ai d autres tableaux au pastel mais je n arrive pas a les mettre a l endroit si vous pouvez me conseiller

ce forum est super et permet d échanger ente passionnes

merci et a bientôt

melissa4
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
Très beau visage.. Joli pose tout en douceur et un peu mélancolique..

Je retravaillerais un peu les vêtements qui sont un peu "confusionnés" :-) Donner du volume à la manche en ajoutant un peu de lumière dessus par exemple et assombrir un peu la partie contre le visage pour mettre un peu peu plus le visage en valeur...
Sans doute trop d'écart de valeur entre la manche et l'autre morceau...

Mais bravo.. du beau travail avec bcp de sensibilité
Ludovic Sauvage
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
Pour retourner l'image vous pouvez passer par le site :
vous cliquer sur Ma Galerie et y ajoutez une image.
Puis une fois l'image ajoutée dans votre galerie vous cliquez sur l'outil de modification de l'image
Ca vous ouvre un programme d'édition et dans le menu vous choisissez de la retourner, la recadrer etc...
puis vous enregistrez.
Vous avez alors l'image que vous pouvez insérer dans un message en cliquant sur "Insérer une image de ma galerie...
isabel
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
Merci pour votre réponse mais cela ne marche pas cela note enregistrement en cours et puis rien.....
Ludovic Sauvage
Re :nouvelle arrivée
Il y a 8 ans
En fait ça marche à moitié, regardez l'image ci dessus qui est maintenant tournée, mais votre navigateur affiche l'ancienne image : elle est en cache. Faut forcer le rafraichissement (type vider le cacher ou shift+recharger.

Faudrait que je voie si je peux améliorer.

Liens commerciaux