Forum Aquarelle, encre: Bords de Loire 3

Bords de Loire 3

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ludovic Sauvage
Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
Château et Village de Chaumont sur Loire,et deux vues du Chateau de Chenonceau
anne
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
CQFD ! Tu es un as en dessin, tu te régales dans les détails.
J'ai les mêmes vues en photo que tes dessins mais personnellement j'ai renoncé ! trop de fenêtres :p sans parler de l'architecture des tours etc...
Sinon, même remarques que précédemment :)
anne
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
Si, une question : tu utilises quoi pour les verts ?
Ludovic Sauvage
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
Merci pour les compliments mais c'est lors d'un stage, donc quand "l'as" du dessin fait des erreurs de perspective, l'"as des as", le prof lui signale, ou lui rectifie. Et le stylo feutre pointe fine permet de retrouver des détails. J'ai du mal à m'en passer. Toute seul je m'en sors de mieux en mieux mais c'est moins bien quand même.

Pour les verts si tu veux les noms des godets, faut que je démonte ma boite. Mais j'ai acheté pas mal de godets pour avoir des verts chauds en plus, type vert sapin. Et le truc du vert c'est la pointe de rouge dedans pour le foncer ou l'atténuer.

Là j'ai pas le temps mais je ferai des recherches pour te donner les noms si tu veux.

Ludo.
anne
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
ma question sur les verts c'est surtout parce que je les trouve très uniformes et (pardonne moi) un peu criards, disons... crus.
Tu me parles de la pointe de rouge pour le casser, oui, c'est vrai, même si je préfère pour ma part de l'orangé.
As tu essayé noir+jaune ? (oui, je sais, le noir à l'aqua, c'est pas pro)
Ludovic Sauvage
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
je pourrais essayer noir + jaune mais ça doit dépendre de la marque et du jaune j'imagine.
Peut être que c'est parce que quand on cligne des yeux, il y a un très gros contraste entre la masse des arbres et le ciel, l'eau etc. J'essaie donc de rendre cela. C'est difficile :) Je dois abuser du vert émeraude je pense. Pour l'uniformité, c'est pareil à part parfois un arbre un peu bleu, ou un érable rouge, ca m'a semblé très uniforme au regard. Très difficile en tout cas.


Ludovic.
Ludovic Sauvage
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
je pourrais essayer noir + jaune mais ça doit dépendre de la marque et du jaune j'imagine.
Peut être que c'est parce que quand on cligne des yeux, il y a un très gros contraste entre la masse des arbres et le ciel, l'eau etc. J'essaie donc de rendre cela. C'est difficile :) Je dois abuser du vert émeraude je pense. Pour l'uniformité, c'est pareil à part parfois un arbre un peu bleu, ou un érable rouge, ca m'a semblé très uniforme au regard. Très difficile en tout cas.


Ludovic.
anne
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
arg, le vert émeraude ! je le hais ; il mange tout
Personnellement, je privilégie le vert moyen que j'arrange de bleu ou de jaune ou d'orange pour varier les tons.
Et quand je veux un vert très sombre, c'est le pérylène ou le Hooker, et un vert clair flash : le vert jaune (ou green gold)
Et pis, il faut savoir parfois inventer les nuances quand elles ne sont pas très présentes sur le terrain. Mais c'est plus facile à dire (écrire) qu'à pratiquer d'instinct...
melissa4
Re :Bords de Loire 3
Il y a 8 ans
je n'avais pas vu les 2 autres séries... :-(

Comme Anne je suis épatée par le dessin. Je pense que tu es doué pour la perspective et le dessin de monuments. Ce que j'admire beaucoup chez les autres. Non pas que je ne sois pas douée en perspective :-) mais dans le dessin de façades, ça me semble un travail trop fastidieux et minutieux.. J'ai la flemme !

Bien sûr il y a quelques erreurs mais l'ensemble est d'un très bon niveau, même avec un prof derrière soi..
Le moins réussi ce sont les reflets dans l'eau.. Je pense qu'à la fin tu bâclais... :-)

Liens commerciaux