Forum Dessin, Pastel: Modèle vivant

Modèle vivant

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
Modèle vivant
Il y a 9 ans
Petit séjour en capitale, à l'Académie de la Grande Chaumière


Ludovic Sauvage
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Bonjour Anne,

Ils sont bien ces croquis. C'est celui du milieu qui a ma préférence, avec une belle gestion des lumières.celui du haut c'est dommage que la tête soit coupée.

Ludovic.


anne
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
C'est pour ça que j'ai travaillé sa tête dans le temps qui me restait...
nanou44
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Bonjour Anne,
C'est du beau travail, je suis admirative car, je ne suis pas capable de faire çà.
Bravo!!
Nanou44
anne
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Merci Nanou. Il faut essayer ! Mes premiers étaient loin d'être convaincant, les derniers sont tout juste proportionnés... loin de la perfection, mais c'est un tel plaisir de réaliser ces croquis... Essaie !!!
Ludovic Sauvage
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Bonjour a toute les deux,

Suis d'accord avec Anne, le dessin d'après modèle vivant c'est difficile, mais c'est passionnant et c'est un grand plaisir. Et avec l'entrainement, on s'améliore. On est toujours insatisfait et on aimerait faire mieux mais on fait des progrès qui se ressentent sur le reste de ses travaux.

On n'a pas peur de rater un croquis, du coup on peut expérimenter des choses, et explorer le domaine de l'expression. Car raconter une histoire avec un modèle c'est plus facile qu'avec une nature morte.

Ludo.
joséphine
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Bravo ! Et il me semble que tu as un excellent sens des proportions ! j' en ai fait pendant environ 2 an , j"ai bcp aimé !
anne
Re :Modèle vivant
Il y a 9 ans
Merci Jo, c'est aussi parce que je vous présente que les meilleurs ;)

Liens commerciaux