Forum Dessin, Pastel: nouveau délire

nouveau délire

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
anne
nouveau délire
Il y a 9 ans
sortie de deuil, parce qu'il faut en sortir un jour

anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
bizarrement, en vignette, je vois cette "chose" comme un accouchement... °:°
anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
Mouai, enfin, chuis fatiguée en ce moment...
Ludovic Sauvage
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
C'est possible de voir cela, maintenant que tu le dis.

Ludovic.
anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
dans le genre y eu aussi ça, le même jour
melissa4
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
Le spermatozoide en bas à droite, l'ovule à droite et l'utérus milieu gauche. une fécondation in vitraux...
anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
Alors là, Melissa, tu me souffles ! tu es la première à me décrire ainsi cette chose !
melissa4
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
C'est le spermatozoide qu'y a attiré mon attention, puis j'ai vu l'ovule..
En fait tu aurais dû faire celui-là en premier car en principe l'accouchement suit la fécondation :-)

On voit ce qu'on veut mais on ne fait pas toujours ce que l'on croit !
anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
Je fais les choses à l'envers... peut-être un besoin de remonter le temps ?
Je crois que je vais continuer dans cette voie du "délire" histoire de voir jusqu'où ça me mène
anne
Re :nouveau délire
Il y a 9 ans
En attendant un troisième du genre, retouche de celui-ci

anne
Le troisième
Il y a 9 ans
exécuter en nocturne

anne
Re :Le troisième
Il y a 9 ans
retravaillé

joséphine
Re :Le troisième
Il y a 9 ans

J'y vois un certain apaisement aquatique , une respiration
anne
Re :Le troisième
Il y a 9 ans
Coucou Jo.

C'est fou comme chacun(e) voit quelque chose de différent.
Sans doute l'interprétation découle -t-elle du vécu de chacun(e) à un moment donné.

De l'intérêt de l'abstrait...
joséphine
Re :Le troisième
Il y a 9 ans
Oui, de l'intérêt de l'abstrait ! d e retour "At Home" Tu me donnes l'envie d'essayer !
Chaleureusement
jo
anne
Re :Le troisième
Il y a 9 ans
De retour ? Chouette, bonne nouvelle !

Vas-y essaie ! ma technique : devant une feuille assez grande (minimum format raisin pour se sentir à l'aise dans le délire), armée d'un fusain tu traces des lignes, droites, courbes obliques... selon ton état d'âme. Parfois je le fais les yeux fermés, dans un souffle.
Après, tu regardes, tu rajoutes, tu fignoles et enfin tu passes à la couleur (ou les couleurs...) ; soit n'importe lesquelles, qui tombent sous ta main, soit comme pour mes dernières, tu décides à l'avance la tendance.
Et là, tu poses... par ci, par là, tu arranges, tu recouvres, tu estompes, tu mets du volume, de la matière, tu repasses, tu recules, tu regardes, tu jauges, tu repars, tu rajoutes, tu corriges, tu te lâches... tu réfléchis un peu, beaucoup, tu vois un truc qui se dessine, tu l'intensifies, tu en caches un autre, tu appuies un trait perdu... tu oublies tout le reste !

Essaie...
joséphine
Re :Le troisième
Il y a 9 ans


Merci !
joséphine
abstrait
Il y a 9 ans
J'ai essayé , plusieurs fois ! Quel embrouillamini , je ne peux m'empêcher de rajouter , rajouter !

acrylique et pastels mouillés ! Je le post , jyste parceque j'ai dit que j'essaierai et j'en avais bien envie !
anne
Re :abstrait
Il y a 9 ans
Beaucoup de choses à faire passer peut être ? Sans vouloir tout révéler, donc tu caches, tu retraces, tu camoufles ; le quadrillage : recherche d'une structure sans y paraître ? Ou grillage de protection ?
Des couleurs rompues, salies mais aussi un sursaut de couleur pures, qui défient le terne.
Révolte ? Espoir ?
anne
Re :abstrait
Il y a 9 ans
Colère aussi
joséphine
Re :abstrait
Il y a 9 ans

Hem ! Jz ne sais pas trop , ce qui est certain c(est que ça donne toujours ce genre là ! Avec , toujours les barriéres ,
Merci à toutes les deux pour votre regard .
melissa4
Re :abstrait
Il y a 9 ans
Moi je vois le 14 juillet (feu d'artifice, bleu blanc rouge) derrière des barreaux ...

Liens commerciaux