Forum Peinture à l'huile & acrylique: essais d'abstrait 1

essais d'abstrait 1

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
joséphine
essais d'abstrait 1
Il y a 9 ans
Je viens de recevoir ( cadeau ) un coffret d'initiation à la peinture acrylique , je n'ai pas pu résister , sur les 2 supports 13/17 , bien que petits , je me suis laissée aller .....
joséphine
Re :essais d'abstrait 2
Il y a 9 ans
voilà le numéro 2
joséphine
essais d'abstrait
Il y a 9 ans


2 / plus ressemblant
anne
Re :essais d'abstrait
Il y a 9 ans
Effectivement, je ne pensais pas te voir ici avec tes nouveautés...

Petits formats, dommage, ça limite le "laisser aller" ; surtout que tu as beaucoup beaucoup de choses à faire sortir je pense.
Pour l'instant c'est brouillon ; tu t'adaptes au medium. Peinture pinceau ? Essaies aux doigts.
J'ai une élève qui fait de superbes "patouillages" ainsi : après un bon quart d'heure d'isolement les yeux fermés, introspection ou vide total, c'est selon. Et puis, elle trempe les doigts, la main, dans la peinture et pose, explose pendant cinq minutes. Après repos... Observation et recherche de ce qui est sorti de soi. Ca peut prendre une heure, trois jours... Et quand le "message" apparaît, elle reprend les formes, les contours et la pensée se révèle.

Essaie un format 40x50 au moins, sur papier épais ou carton toilé
anne
Par exemple
Il y a 9 ans
J'ai regardé, tourné et retourné et isolé quelques petites choses que j'ai vu dans le deuxième

joséphine
Re :Par exemple
Il y a 9 ans

Tout d'abord , un grand merci pour le coup d'oeil ! Oui , j'ai utilisé les pinceaux , mis je suis plus à l'aise avec les doigts , la plus par de mes dessins ( surtout les portraits) sont terminés aux doigts , et tout à fait d'accord pour les grands formats ..... Il faut que je me trouve l'installation adéquate ! Époustouflant ce que tu as vu ! ça me parle !Peut être vais je revenir dessus !
anne
Re :Par exemple
Il y a 9 ans
Une planche en bois, deux pinces pour coincer le papier, et zou ! Patouilles :D
joséphine
Re :Par exemple
Il y a 9 ans
O.K. ;D

Liens commerciaux