Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
anne | Pochade du samedi Il y a 10 ans |
joséphine | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Ah! Aérien , j'aime beaucoup la lumière t le flou ! Belle Pochade ! Combien de temps ? |
anne | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Merci ! Réalisée en 3/4 d'heure environ. Dimensions 30x40 |
melissa4 | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Très jolie barbouille ! J'aime bien cette asymétrie, un côté clair, un côté sombre et au milieu la fleur ... C'est un peu comme chez l'humain :-) |
Le yin et le yang ? Au départ était une photo noir et blanc, avec quelques fleurs surexposées, donc une vue très contrastée |
Ludovic Sauvage | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
J'aime le flou du fond et la netteté de la fleur. Merci. |
Merci à toi pour ton passage. et merci au papier je crois (Langton de Daler rowney) ; j'ai essayé de le refaire sur du Canson/Montval, impossible d'obtenir le même rendu (en fait j'ai tout lavé tellement c'était moche...) |
Ludovic Sauvage | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Le Arches est un super papier aussi. Le Montval c'est un papier bas de gamme. Le Géant des beaux arts vend un bloc aquarelle : idem, tient pas l'eau je m'en sert de papier d'essai. Un autre papier qui m'a déçu dont on m'avait dit pourtant beaucoup de bien : Sanders WaterFord Il tient bien l'eau mais il est "jaune", du coup ça manque de luminosité. Ludovic. |
Je ne dirais pas que le Montval est "bas de gamme" même si son prix est attrayant. Morelle et Karpinska l'utilisent... Disons que c'est un papier qui sèche vite s'il n'est pas mouillé en profondeur (trempage intégral) et qu'il rend le pigment très facilement. Impossible de repasser un lavis sur une première couche sans risquer de diluer celle-ci. Par contre, pour l'ouverture de blanc, il est génial. Mais plus fragile que l'Arches ou le tout coton... |
nanou44 | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Bonsoir Anne, Quelle belle barbouille......j'aime beaucoup. C'est vraiment très chouette!! Nanou44 |
anne | mauvaise barbouille Il y a 10 ans |
Ludovic Sauvage | Re :mauvaise barbouille Il y a 10 ans |
L'autre me semble mieux aussi. Celle ci est oins contrastée, plus bouchée, surtout en bas à droite. Merci du partage quand même. Ludovic. |
nanou44 | Re :mauvaise barbouille Il y a 10 ans |
Bonsoir Anne, Pour a part, je préfère aussi le première, beaucoup plus lumineuse et printanière!! C'est tout de même un bel exercice. Nanou44 |
lenia | Re :Pochade du samedi Il y a 10 ans |
Très Jolie pochade. Bravo. |