Forum Peinture à l'huile & acrylique: portrait format marine

portrait format marine

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
portrait format marine
Il y a 10 ans
pour les fans de 'charlie hebdo" ou bien encore "hara kiri",et bien entendu j'en suis, c'était un très grand.
Et ne parlons pas des ritals.......
l'image , et plus précisément le cadrage,c'est l'affaire de ludovic....
melissa4
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Oui, c'est bien lui. Un très beau portrait, lumineux..

Je l'adorais.. Je crois que j'ai lu tous ses livres, y compris le dernier "Lune de miel", très émouvant

Merci pour ce partage et cet hommage
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
bonjour melissa, ce que vous dites concernant Cavanna me touche vraiment.
J'avais un préjugé envers vous,et je me suis bien fourvoyé.
Mais le plus important, c'est de le reconnaitre, et de rectifier la trajectoire.
Finalement, ne seriez vous pas, un peu comme moi, "anar"et "anticonformiste" de la première heure???
Bien amicalement
melissa4
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
:-)
anar un petit peu dans le sens où je suis plutôt rebelle, indépendante et que j'ai horreur de l'injustice. Je marche à l'affectif avant tout et au beau..mais si les choses me paraissent justes, je suis obéissante et disciplinée

Cavanna était un tendre, c'est ce qui me touchait chez lui. Il y avait beaucoup moins de violence, de provocations chez lui que chez certains dans son entourage, et surtout : il n'était pas mysogine !

joséphine
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans

Qu'il m'est doux de vous lire , melissa et C128 , j'ai encore de nombreux Hara Kiri , journal bête

et méchant ( j'ai toujours rêvé de l'être , ce doit être reposant ! )et j'ai beaucoup aimé "les

ritals) et je connais la photo du portrait ! M'autoriserez vous à chanter ..... "il est des notre, il

a bu son verre comme les autres !
Ludovic Sauvage
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Bonjour, nous sommes gâtés !

C'est plastiquement très réussi : il y a une grande vie et une grande présence dans ce tableau, c'est superbe.

Ludovic.
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
bonjour ludovic, je te remercie tout d'abord pour ton commentaire sur mon travail.
Pourrais_je te demander , si cela est bien entendu possible, d'installer sur le site un tutoriel pédagogique,pour que les personnes telles que moi puissions redimensionner,et présenter correctement notre travail sur ton site.
Ludovic Sauvage
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
C'est une idée, bien sûr. Quel environnement utilise-tu ? Tu es PC ou MAC ?

Ludovic.
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
ludo, je suis sur pc, et je travaille avec adob photoshop 7.0.
Ludovic Sauvage
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
n'ayant pas photoshop 7, et les autres non plus, comme il pleuvait j'ai cherché une autre solution et finalement j'ai équipé vos galeries d'un éditeur d'image.

Voici le mode d'emploi (rapide).

http://www.superart.com/forum/aide

Que ce soit dans "Ma Galerie" ou dans "InsererImage" il y a un bouton pour modifier une image

Au passage j'ai augmenté la taille des images que l'on peut déposer, mais je compte sur vous pour utiliser les outils de retaillage pour limiter la place occupée et le temps de téléchargement pour les copains. Je peux désormais envoyer les images brutes qui sortent de mon appareil photo puis les retoucher dans SuperArt.

Si vous tombez sur des anomalies ou si vous avez des suggestions ou des questions, n'hésitez pas, il pleut toujours.

Ludovic
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
je te remercie bien ludo, mais serais-je le seul a posséder photoshop 7.0
Ce logiciel serait donc un logiciel de collection??
melissa4
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Je crois surtout que c'est un logiciel qui coûte cher, non ?? et il faut s'y connaître un peu pour l'utiliser.
Ludovic Sauvage
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
De collection c'est sûr. La version 7 selon wikipedia date de mars 2001 soit 13 ans. Mais je pense que ca n'a pas tellement changé dans les fondementaux en 13 ans.

Je pense aussi comme Melissa, Photoshop c'est assez cher et je ne prône pas le piratage. Personnellement j'ai une licence Corel Draw, qui me suffit bien et qui est déjà très cher mais le iters de la suite Adobe.
Paint Shop Pro de chez Corel est nettement moins cher, abordable pour un particulier.

Il y a aussi Gimp et ca pourrait faire sens de mettre un tutoriel pour Gimp comme il est libre et téléchargeable gratuitement.

Mais dans PhotoShop il y a l'outil transformation libre qui fait ce que tu veux faire + le recadrage :

http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adjusting-crop-rotation-canvas.html

et

http://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/free-transformations-images-shapes-paths.html

Sinon, essaie l'éditeur en flash que j'ai ajouté c'est moi puissant que Photoshop, c'est sûr mais ca a suffit a redresser ton portrait.

Ludo.
Ludovic.
LD
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Bonjour C128,
Que l'on apprécie ou non Cavanna,(moi aussi je l'ai beaucoup apprécié),peu importe,à mon avis!

Votre travail est remarquable ,technique,rendu,puissance de l'expression.
Et aussi avoir tiré parti d'un format inhabituel,ce dont je suis incapable!
Bravo,
LD
lisette
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Bonjour

Oui on le reconnaît bien, mais pour ma part en l'observant précisément je ne retrouve pas assez son expression "un peu enfant" les rides et nuances de couleur de peau trop marquées
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Vous savez madame, j'ai vraiment fait selon mes possibilités, en m'attardant longtemps sur le sujet qui me tenait particulièrement a coeur.
Mais le portrait est, pour ce qui me concerne,un sujet très difficile a traiter surtout lorsque l'on commence a vouloir ,non pas faire une copie,mais que l'on désire retranscrire le caractère de la personne dont on fait précisement le portrait.
lisette
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
Bonjour

Je comprends bien Monsieur, j'ai donné mon avis, je pense comme vous que ce doit être très difficile à réaliser et je pense que pour la plupart des artistes le but, même si l'on fait copie d'un portrait, est de retranscrire le caractère de la personne tel qu'on l'a ressenti, alors je me suis peut être mal exprimé, j'ai voulu dire que je prêtais à cette personne un côté enfantin que je ne retrouve pas dans ce tableau mais peut-être que vous ne le perceviez pas de la même façon alors si en ne tient pas compte de ce aspect enfantin de la personne, le portait est très bien réalisé, je n'en suis pas encore là, félicitations.
c128
Re :portrait format marine
Il y a 10 ans
j'ai tout a fait compris et accepté le remarque que vous avez émise,partant du fait que toute remarque fondée est bien entendu a prendre en compte pour un prochain travail.

Liens commerciaux