Forum Peinture à l'huile & acrylique: huile

huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
shosh
huile
Il y a 10 ans
Bonjour,

Débutante totale, perdue dans l'huile. Soyez indulgent.

Je dessine (formes géométriques dans lesquelles se trouvent des dessins d'animaux).

Je voudrais peindre ces dessins : je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai fait des essais (sur des cartons apprêtés pour l'huile) de mélanges de couleurs en ajoutant un 1/3 de medium pour 2/3 d'essence de térébenthine rectifiée.
Faut-il toujours utiliser cette quantité : 1/3, 2/3 au fur et à mesure de la progression ?
Je me suis procuré un disque chromatique.

Faut-il faire 'un fond' d'abord (je ne connais pas les termes techniques adéquats, et me perds dans tout ce que je lis : glacis, etc.)

Comment obtenir des dégradés lumineux et des effets de vitrail qui rendent la luminosité.


Faut-il laisser sécher la peinture et reprendre ensuite ?
Voilà pour mes premières questions. Soyez indulgent, j'ai beau m'acharner, je n'arrive à rien.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.







Ludovic Sauvage
Re :huile
Il y a 10 ans
Est-ce qu'il y a un artiste qui t'inspire ou des images qu'on pourrait voir pour mieux comprendre ce vers quoi tu veux aller ?
Faire un dégradé à l'huile c'est assez facile du fait du temps de séchage long, mais rendre la luminosité, c'est par contraste que ce se fait, clair / obscur.



Liens commerciaux