Forum Dessin, Pastel: à main contrariée ?

à main contrariée ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
malo
à main contrariée ?
Il y a 10 ans
salut,
qui connait, qui a essayé, quel intérêt ?
j'ai d'ailleurs cherché sur la toile et n'ai vu qu'une seule personne, visiblement ça ne passionne pas les foules, je n'ai toujours pas compris finalement à quoi ça sert
j'ai essayé, disons que ça donne un style, je me demande si on n'arriva pas à la fin à faire la même chose que la main droite ( je parle pour les droitiers bien sûr ) ?
joséphine
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
À main contrariéz ,j e ne sais pas , mais d'une seule main, sans autre appui ce n'est pas
facile , mais , à l'usage , il me semble que l'on va au plus important pour soi même évidemment, c'est peut être ce qui est interessant dans ce type d"exercices;
Ludovic Sauvage
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
Bonjour,

je crois que l'objectif de ce genre d'exercice c'est de travailler la capacité à regarder son dessin, et à y gérer les accidents et les maladresses. En dessinant avec la mauvaise main, on est obligé de le faire.

Est-ce efficace, je ne sais pas, mais l'expérience ne doit pas être très agréable !

Ludo.
malo
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
en tout cas, je ne sais pas, mais c'est pourtant issu d'un ancien qui a fréquenté le forum, et ce que je vois, c'est que ça donne toujours le même résultat depuis un bon moment, paraitrait que ça aurait des vertus extraordinaires d'apprentissage, je suis vraiment très sceptique, sinon, en tant qu'exercice c'est marrant, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est ce qu'il faut faire et rien d'autre si on veut évoluer, je ne pense pas qu'il y ait une seule méthode.
malo
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
Bon, visiblement il ne se passe plus grand chose ici, je vous quitte
au revoir ...
comme disait un président !
LD
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
Bonjour Malo,
Il se passe rarement grand'chose...
Pour des raisons personnelles,je n'y montre plus rien,sur ce Forum,comme d'autres qui venaient autrefois.
Main contrariée:je suis ambidrexte,peins de la main gauche et écris de la main droite,ou bien ,comme Léonard ,j'écris de droite à gauche.Relecture avec miroir!(lol!)
LD;
melissa4
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans

Tu as confondu le forum avec les galeries farfouillettes
Ici on bosse, on échange quand on a quelque chose à dire, à montrer. Il n'y a pas d'audimat, de rentabilité (sauf peut être pour Ludo :-) à maintenir..

Bonne route... !
LD
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
Chère Mélissa,
J'ai pris bonne note de vos conseils!Il est évident que je n'avais pas compris qu'il fallait "bosser",je vais m'y mettre...
LD
LD
Re :à main contrariée ?
Il y a 10 ans
Suite:Je rappelle que le site:www.artmajeur.com est ouvert à tous,gratuitement,on peut s'y inscrire,y voir de tout,de l'amateur au professionnel.il y a beaucoup à voir,à apprendre.Apprendre des autres,c'est aussi ça,"bosser".
joséphine
à forum contrarié
Il y a 10 ans
À LD et malo :

Pourquoi ai je l'impression que vous ne passez sur ce forum que pour le plaisir d' exprimer votre mépris ? Curieux passe temps !
Ludovic Sauvage
Re :à forum contrarié
Il y a 10 ans
Ca n'est pas vrai pour Malo, il a posé des questions, a eu des réponses, intéressantes d'ailleurs. Ça bouge pas beaucoup ici, c'est vrai. la SARL qui gère Art Majeur est plus active que moi.

Ludo.

LD
Re :à forum contrarié
Il y a 10 ans
Oui, mais c'est une SARL!

Aller consulter ce site est très instructif,c'est pourquoi j'en parle!
c'est vrai que c'est une entreprise commerciale qui vous appâte avec du gratuit ,ensuite si on veut faire sa propre promotion,il faut payer!
LD
melissa4
Re :à forum contrarié
Il y a 10 ans
Tu as raison pour Malo, Ludo.
Non, sur le forum ça ne bouge pas beaucoup mais tu ne peux pas comparer Art Majeur avec SUPERART !!
Sur Artmajeur c'est une galerie de tableaux, ici c'est plus dans l'apprentissage, le travail (n'en déplaise à certaine), la critique (si possible constructive et pas rouleau compresseur), l'échange sur l'Art en général, l'humour (Merci Jo !), l'écoute (Merci Ludo !), en gros, de la communication, du dialogue même s'il est réduit.

Tu as beaucoup plus de mérite qu'Art majeur et tu es un vrai passionné d'art, ça n'a pas de prix pour les amateurs..

Merci à toi pour cette fenêtre sur l'Art ouverte à tous

Liens commerciaux