Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
jeamp62 | couleur chatain Il y a 11 ans |
Bonjour je suis en train de faire un portrait d' une personne dont les cheveux sont de de couleur châtain assez foncé. Ma question est quel mélange faut il faire pour obtenir cette teinte Merci pour vos réponses à venir Jeamp62 |
melissa4 | Exemple Il y a 11 ans |
On n'a pas les cheveux uniformément colorés, et il y a des zones brillantes, d'autres mats, des zones claires et d'autres plus sombres. Il faut donc utiliser plusieurs couleurs sans forcément mélanger la peinture..Il faut regarder dans les tons de marrons celles qui se rapprochent le plus de la couleur globale des cheveux, y ajouter des couleurs un peu plus claires (ocres par exemple), des couleurs plus sombres.. |
jeamp62 | Re :Exemple Il y a 11 ans |
Merci Melissa Je vais donc suivre vos conseils , je vois dance magnifique portrait les cheveux avec des teintes terre de sienne,terre d'ombre et ocre jaune. En vous remerciant cordialement Jeamp62 |
joséphine | à jeamp62 Il y a 11 ans |
Mille excuses , j'ai posté chez vous par inadvertance , en admirant le portrait de Melissa ! Ces conseils sont les bons ! Joséphine |
joséphine | Re :Exemple Il y a 11 ans |
Beau portrait ! Tu en as d'autres que je ne connais pas ? L'expression est très nuancée , j'm bcp ! |
melissa4 | Re :Exemple Il y a 11 ans |
Merci Jo.. C'est un vieux portrait (autoportrait). Une de mes premières huiles, réalisée il y a bien 10ans.. Je ne sais pas ce que tu as vu et pas vu. Tu peux aller sur mon site, tu verras toutes mes réalisations. Tu tapes mon nom et prénom sur G..... |