Forum Dessin, Pastel: Auriez-vous une idée ?

Auriez-vous une idée ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christina
Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Bonjour,
Je viens d'être contactée afin de participer à une exposition cet été. Le thème retenu est 'LE THÉ'.
Je cherche donc une idée (portrait ou autre).
Merci de votre aide.
Christina
c128
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Une idée me vient concernant le thème de votre exposition.
Je pense qu'un grand nombre de personnes ont entendu parler de l'usine fralib qui produit le thé dont tout le monde connait la marque..
Alors, j'imagine une pyramide de paquets de thé,et au sommet de celle-ci, une ouvriére,ou un ouvrier,ou bien encore les deux.
Et du fait de votre technique du portrait en particulier, et donc du dessin en général,vous pourriez les représenter soit "bien dans leur peau" ou alors désespérés,c'est a voir,tout en faisant aparaitre le sigle "fralib" d'une façon ou d'une autre pour que les spectateurs comprennent votre démarche.
Qu'en pensez vous????.Cordialement
Ludovic Sauvage
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
A part l'actualité politique, évoquée par C128, le thé c'est l'orient, la cérémonie du thé. Où alors le flegme britannique.

Compte tenu de ton envie de faire des jolies petites filles, la cérémonie du thé Japonaise et son imagerie me paraissent une piste à explorer.

Ludovic.
c128
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
ludovic,il ne s'agit pas d'actualité politique mais sociale.
Ceci dit ,il est vrai que tes propositions sont bien plus consensuelles,mais gardons a l'esprit le
"GUERNICA" de Picasso,qui nous montre a l'évidence l'art peut aussi avoir son mot a dire concernant la réalité quelque soit la nature de celle-ci.Amicalement
Ludovic Sauvage
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Sûr. Mais j'essaie d'adapter ma réponse à ce que je vois, là ou toi tu essaies de nous élever.

Dans l'association où je prends des cours, l'enseignant à lancé un projet de livre d'artistes T'Art'Art, autour du prétexte de la recette.

On doit proposer une recette (par forcément de cuisine), un texte et une œuvre (pas une illustration) qui doit être carrée.

J'ai choisi la recette du financier (avec la vraie recette du gâteau) dont voici - en avant première - un aperçu.

c'est une technique mixte : collage + gouache.

Ludovic.
c128
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
excellement bien vu!!!
melissa4
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Très bien vu !!
J'avais fait une esquisse de dessin à l'époque de la crise américaine et de l'affaire Madoff.. C'était un peu dans ce style ...
Associé le délicieux gâteau à cette m....., c'est bien dommage....! :-))
Ludovic Sauvage
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Merci pour vos encouragements.
Pour faire le livre d'artistes, on le scannera je posterai une version plus détaillée.

En tout cas, construire les immeubles avec les cote boursières des échos etc, j'ai trouvé ça passionnant, le collage c'est assez intéressant et très amusant à faire.
nanou44
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Bonjour Christina,

Tout d'abord, bravo pour vos réalisations.
Suite à votre question, sur le net, j'ai fait "cueillette du thé" et j'ai trouvé tout un tas de belles images dont vous pourriez vous inspirer.
Vous qui réalisez de beaux portraits, je pense que vous devriez trouver de belles idées!!
Bon courage dans vos recherches et je ne doute pas que vous allez nous faire un très beau pastel!!
Nanou44
melissa4
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Tout à fait d'accord avec Ludo..
La cérémonie du thé, avec une très jolie japonaise, assise sur ses genoux, en kimono, pourrait correspondre à la fois au thème et aux style de Christina..
La cérémonie du thé est tout un art en elle-même, qui demande des heures et des heures de formation.
Les japonais sont des perfectionnistes..

Bonne chance Christina !
Christina
Re :Auriez-vous une idée ?
Il y a 11 ans
Merci pour toutes vos réponses. Je vais trier, choisir et je vous fais signe lorsque je suis décidée.
A bientôt.
Christina

Liens commerciaux