Forum Dessin, Pastel: Inspiration

Inspiration

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
oxygene
Inspiration
Il y a 12 ans
'inspiration'
graphite sur papier bristol - 43 x 63 cm

Bonjour, voila mon dernier né.
Qu'en pensez-vous ?
melissa4
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
j'en pense que c'est superbe et que c'est une sacrée bonne inspiration :-))

Bravo !! (on dirait une photo)
nanou44
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
Bonsoir Oxygéne,

C'est vraiment superbe!!
Quel boulot, je suis toujours aussi admirative!!

Vous ne faites plus d'expos?
En tout cas, merci de nous faire partager vos réalisations.
Très bonne soirée.
Nanou44
joséphine
Re :Inspiration
Il y a 12 ans


Très beau !
Ludovic Sauvage
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
Joli modèle, jolie lumière.

C'est un très beau travail de modelé et vous réussissez vraiment très bien ces dessins très photographiques. Seul petit bémol au niveau du pli du cou, peut être un peu trop marqué.


Concernant le choix des photos qui servent à les réaliser si vous n'en êtes pas l'auteur votre travail est si précis que vous pourriez avoir des soucis avec le photographe.

oxygene
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
Pour ce qui concerne les expositions, c'est vrai que j'en fais moins, par manque de dessins.
J'avais fait une pause de 2 ans, par manque de motivation. mais j'ai repris mes crayons depuis juin dernier alors je pense refaire des expos prochainement.

Le pli du coup est un trop marqué c'est vrai mais honnêtement ça me gêne pas trop.
Pour ce qui est du photographe, je pense pas avoir le moindre problème avec lui car pour mes dessins depuis maintenant presque 10 ans je me base uniquement sur mes propres photos (sauf rares exceptions).

Ma méthode est toujours la même:

- je griffonne plusieurs idées
- Séance photos avec le modèle qui prend la pose à partir de mes idées (ici c'est une amie qui a posé)
- Et enfin le dessin

Je sais que certains trouvent mes dessins trop photographiques. Chacun a le droit à ses opinions mais c'est avant tout pour moi un plaisir. Le plaisir de dessiner. Je n'ai aucune prétention créatrice ou psychologique. Le principal est de faire ce que l'on ressent.
Et d'ailleurs l'idée de base est toujours de ma propre création. J'aime l'art figuratif et je suis un éternel fan d'Ingres ou de William Bouguereau. Voilà je voulais juste donner mon opinion là dessus.

Et merci à tous pour vos commentaires !
2lyly
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
L'explication de votre démarche fait que je trouve le dessin encore plus beau, inspiré....
Merci du partage
nanou44
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
Bonjour Oxygéne,

Pour avoir eu la chance de vous rencontrer et de discuter avec vous lors d'une de vos expos, je ne suis pas surprise par votre démarche "artistique" et "créatrice"!!
J'ai rencontré en vous un homme passionné et humble ce qui est tout à votre honneur et pour cela, je vous dis: "respect".
J'ai hâte de voir l'annonce d'une nouvelle expo afin de pouvoir m'y rendre et discuter de vive voix avec vous!!
Très bon 1er Mai.
Nanou44
oxygene
Re :Inspiration
Il y a 12 ans
Je vous remercie beaucoup et c'est avec plaisir que je communiquerai ma prochaine exposition !

Liens commerciaux