Forum Peinture à l'huile & acrylique: peinture à l'huile

peinture à l'huile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
nana65
peinture à l'huile
Il y a 12 ans
bonjour à tous je suis nouvelle dans ce forum je viens de m'inscrire j'adore regarder les toiles et je veux bien peindre malgré que je n'ai jamais essayer de peindre et je na'ai jamais suivi de cours de peinture c'est pour cela que je m'adresse à vous cher professionnel et amateur de m'aider et de me conseiller
merci d'avance
nana65
LD
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
Bonjour Nana 65,
il est bien difficile de conseiller dans le vide!

Il faudrait savoir ce que vous aimez,et aussi quel est votre budget,car tout investissement coûte cher!

Peut-être commencer avec du papier toilé?Copier un "maître?

Vous pouvez aussi consulter des revues qui donnent des conseils,comme "Pratique des Arts"....
Bien à vous
LD
nana65
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
bonjour LD
merci pour l’intérêt que vous m'avez accordé en répondant à ma question, je précise que je suis débutante et je voudrai faire de la peinture sur toile,en ce qui concerne le budget je dois commencer a prendre ce qu'il me faut pour débuter.
cordialement
Nana
LD
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
Bonjour,
Beaucoup de choses dépendent de votre "environnement":s'il se trouve quelqu'un pour vous guider,par exemple,pour vous apprendre à mélanger les couleurs,à construire un tableau.
je vous conseillerais aussi de commencer sur du papier toilé,afin que les essais et les "ratés" vous reviennent moins cher!
J'ai aussi sous le coude 2 ouvrages,publiés ,l'un chez Gründ;guide de l'artiste (huile),l'autre chez Fleurus:les cahiers du peintre (huile).
Le mieux serait de pouvoir prendre quelques cours,mais les bons professeurs sont rares!
Bon courage,
LD
nana65
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
bonjour Ld
merci pour votre aide.
cordialement
Nana
jean-from
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
Si vous êtes débutant complet, vous pouvez toujours faire une visite sur mon site où vous trouverez un cours de dessin et des pas à pas intéressants, en particulier un pas à pas "marine" à cette adresse: http://jeanfrom.pagesperso-orange.fr/pasapas/marine.htm.

C'est un peu technique, mais n'est-ce pas ce que vous cherchez?
tatie D.
Re :peinture à l'huile
Il y a 12 ans
Le lien n'aboutit pas ou plus ???

Liens commerciaux