Forum Photographie & Infographie: Numérique Cergy N°1 terminé

Numérique Cergy N°1 terminé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jean-from
Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans
Reprise du stylet après un temps de repos.
joséphine
Re :Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans

Bravo !

La profondeur est superbement bien rendue, l'ambiance aquatique aussi , me fait penser à AVATAR .

Éprouves- tu le même plaisir qu'à peindre ?
jean-from
Re :Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans
Bonjour joséphine, C'est vrai que çà fait penser un peu à AVATAR. Eh! Bien je dirais que je prend le même plaisir qu'à peindre en vrai, n'en déplaise à certains,la sensation de peindre est la même, le stylet réagit de la même façon que les pinceaux, on sent la touche, l'épaisseur de peinture, le pinceau à plat ou en bout, l'inclinaison ou l'orientation, tout y est. Le mélange des couleurs sur la toile, dans le frais, sur peinture épaisse est un vrai plaisir.

Avec l'habitude je finis par oublier que je suis devant l'ordinateur pour ne plus penser qu'à la peinture.
joséphine
Re :Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans

Je te crois volontiers ! Je n'ai jamais essayé avec le stylet, je n'emploie que la souris mais il est vrai que même quand je n'exécute que mes petits dessins , il y a le plaisir de la création !

C'est une technique qui demande de sérieuses connaissances ( la peinture sur ordi !)

Bonnes créations informatiques ( on dit comme ça ? )

joséphine

Ludovic Sauvage
Re :Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans
Beau travail, on sent que tu as bossé avec plaisir sur ce sous bois. Le plaisir de faire avec une tablette est certainement tout aussi élevé que celui de peindre à l'huile, surtout si on s'équipe avec ce modèle là, dont le tarif fait frémir mais qui à l'air vraiment génial.

http://www.youtube.com/watch?v=79SdxuA1WjY


Merci d'avoir partagé avec nous ton travail.

Ludovic.
jean-from
Re :Numérique Cergy N°1 terminé
Il y a 12 ans
J'aimerais bien en avoir une comme celle présentée dans la vidéo, celle que j'ai est déjà pas mal, mais là, il font fort chez Wacom. C'est curieux, récemment je me disais: pourquoi qu'on ne fait pas une tablette/ordinateur portable pour qu'on puisse peindre sur le sujet directement?

Liens commerciaux