Forum Photographie & Infographie: Nouvelles peintures numériques

Nouvelles peintures numériques

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
jean-from
Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
Je viens de commencer 2 nouvelles peintures avec ArtRage Pro. Je vous fait partager mon expérience. Voici la 1ère étape: esquisse + 1ère couche de couverture au pinceau.

Pour la suite je travaillerais sur un nouveau calque afin de conserver la 1ère couche comme si elle était sèche. Et je peux revenir sur la 1ère si nécessaire.
jean-from
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
Je suis en veine d'inspiration en ce moment, en voici un 3ème exemple que je mets en chantier. Je vais donc peindre ces 3 tableaux de concert.
jean-from
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
Bon, je commence par le 3ème, 2ème étape: j'ai peint l'arrière plan et j'ai fait les fonds du 1er plan pour préciser l'ambiance.

L'arrière plan est plutôt succinct car il sera de toute façon en partie masqué par les éléments qui seront devant lui.
Ludovic Sauvage
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
C'est sympa de voir l'évolution de ton travail.

Ludovic.
melissa4
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
c'est très sympa effectivement et le dernier est vraiment chouette
La lumière est extra... et je me rends compte de l'importance du violet...
jean-from
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
Je vous donne des nouvelles bien que cela n'avance pas vite, c'est long à faire (je travaille sur des formats équivalents à 92 x 65) et il y a beaucoup de détails à gérer. Voici la 2ème étape du 2ème tableau: préparation des fonds.
jean-from
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
2ème étape du 1er tableau: préparation des fonds.
jean-from
Re :Nouvelles peintures numériques
Il y a 12 ans
3ème étape du 1er tableau: Peinture globale terminée mais pas le tableau.

Eh! Oui. Vous avez dû vous rendre compte que j'ai intentionnellement peint avec des tonalités puissantes et sombres. C'est dans le but de pouvoir ensuite reprendre afin d'ajuster le clair obscur. J'en profiterai pour faire chanter les couleurs (bien que dans l'ensemble je l'ai fait déjà systématiquement en peignant).

Mais ce qui est le plus important, je vais allumer la lumière. Donc à la prochaine étape.

Liens commerciaux