Forum Peinture à l'huile & acrylique: le sud ouest

le sud ouest

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Christy
le sud ouest
Il y a 12 ans
moi et les perspectives, houla
Christy
Re :le sud ouest
Il y a 12 ans
Après les pastels, voici quelques huiles qui ont besoin de vos yeux et de vos connaissances pour me corriger. Merci d'avance
melissa4
Re :le sud ouest
Il y a 12 ans
J'aime beaucoup la première. Il y a la perspective, l'ambiance, la lumière
La deuxième n'est pas mal non plus
La troisième a déjà été tellement vue que ça ne touche plus vraiment. Elle est aussi moins réussie. Il manque de la lumière sur le premier plan

Mais dans ces 3 tableaux, il manque un peu de "fantaisie". Des touches de couleurs supplémentaires et complémentaires. Un peu comme dans les autres que tu nous as montrés.

Quand tu as fini un tableau poses-toi la question : quelle est la couleur que je n'ai pas mise ?? et je suis sûre qu'en rajoutant un zeste de couleur complémentaire quelque part tu vas te rendre compte de la différence.

Bon courage et bravo !
LD
Re :le sud ouest
Il y a 12 ans
Bonjour Christy,

Je suis plus sensible au premier,peut-être à cause du nombre limité d'éléments qui le composent.
Il est bien construit ( en gros 3/3) .la voûte du ciel ,floutée à l'horizon et saturée en haut,donne une idée de profondeur,formes plus volumineuses au premier plan,et ligne de fuite qui conduit le regard vers la droite.

Dans le 3.,j'aime la montagne et les arbres,même si la montagne blanche ne rentre pas assez dans sa voisine.Le premier plan me parle moins.
Le 2.,c'est celui sur lequel j'aurais moins à dire!

Ne prenez pas mes commentaires pour autre chose qu'un essai de dire ce que je ressens.si je fais cette remarque,c'est que sur ce forum,certains tombent parfois dans des remarques déplaisantes,ce que je trouve navrant,essayant de ramener les choses à ce qui doit être la finalité de cet échange:la peinture
Bien à vous,LD
ChristelleB
Re :le sud ouest
Il y a 12 ans
Bonjour Christiane,

tu as bien travaillé, je t'embrasse.
Christy
le sud ouest
Il y a 12 ans
Bonjour Christelle,et merci pour ta visite. Quand reviens tu parmi nous.... Bisous

Liens commerciaux