Forum Peinture à l'huile & acrylique: L'art contemporain !!!

L'art contemporain !!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fmotte
L'art contemporain !!!
Il y a 12 ans
Bonsoir,

Je vous recommande ce site : "nicole esterolle"

où il est montré que "l’art contemporain devient le lieu d’une immense pandémie d’auto-fellationnite aigue ou de masturbationnite questionnatoire généralisée, et où se multiplient exponentiellement ces petits branleurs que sont nos schtroumpfs émergents…. "
Amicalement.
FMotte
elarto75
Re :L'art contemporain !!!
Il y a 12 ans
Qui révolutionnera l'art?
Ludovic Sauvage
Re :L'art contemporain !!!
Il y a 12 ans

J'ai pas tout lu car je n'ai pas trouvé ça très bien écrit, même si ca (re)pose des questions qui sont intéressantes :


L'art contemporain vs classicisme, la peut-être supercherie de certains artistes, le ready-made, la mode, le succès, ... vaste sujet. Ca a au moins le mérite de se replacer dans un contexte global de société ou le moi et l'ego l'emportent, et où "l'artiste" importe plus que son oeuvre.

Je pense qu'on va voir un de ces jours sur nos chaines de télévision une émission genre "master chef " ou "star acc" avec des plasticiens ce qui aura en plus l'avantage de pouvoir organiser des scéances avec modèle vivant ce qui garantira de l'audimat.


Une lecture pas exempte de lourdeurs mais qui est intéressante dans ce registre :


Luis de Miranda, Ego Trip : La Société des artistes sans œuvres, Paris, Max Milo Éditions, coll. « Mad », 1er avril 2003, 125 p. (ISBN 2914388357)


Ludo.


Liens commerciaux