Forum Peinture à l'huile & acrylique: Bouquet champêtre

Bouquet champêtre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai repris les pinceaux,(j'espère ne pas avoir trop perdu)c'est épisodique, j'ai fortement réduit la cadence.


melissa4
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
C'est marrant mais elle me fait penser à quelqu'un qui est en plein dans l'actualité !!

Très beau regard, belle carnation.. ce qui me chagrine ce sont les cheveux : couleur un peu trop homogène et on ne sent pas le volume, la tête semble plate à l'arrière

Peut-être que je mettrais un peu plus de vert vert dans les fleurs pour mettre plus de lumière sur le bouquet mais bon...si c'est un parti pris... c'est ton choix..
1815
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bien sûr on pourrait regretter un éclairage hésitant et des plans trop peu différenciés. Comme tel les valeurs me semblent bien posées : le fond sombre met bien en évidence la douceur de la peau ainsi que ce beau regard. A mon sens l'essentiel est atteint. Peut-être varier davantage les verts en particulier sur le bouquet...

Bizzz

PS : le dessin de sa main droite est certainement à revoir. Mais cela reste purement anecdotique et ne nuie pas vraiment à l'ensemble.
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour Philippe,

Heureuse de te lire, J'ai bien noté tes conseils judicieux, je vais revenir sur le bouquet. Sa main droite est effectivement ratée, donc revoir au moins les proportions.

L'éclairage, je me l'imaginais venant du haut et de face, mais .........

Merci Phil, bisous
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour Mélissa,
Je vois à qui tu fais allusion, mais elle était bien loin de mes pensées.

Merci pour tes critiques, j'en tiendrai compte pour mes retouches, il est n'est pas fini, et vos avis me sont précieux.

Bonne journée
Ludovic Sauvage
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans

Bonjour ! ,


Globalement c'est réussit, il y a une belle présence, une grande douceur, ta femme à une âme.


La main peut être revue comme le dit Philippe, mais si elle reste discrète. Revoir aussi les limites de la chevelure qui fait comme une toque. Flouter par endroits (le derrière de la chevelure, et au contraire affiner les mèches sur le front tout en atténuant la limite autour du rond du visage. 


Le visage et le cou fonctionnent bien, concernant le fond je souscris à l'avis du chiffre, trop de bleu et de noir.


Ca me fait plaisir de voir des oeuvres comme la tienne, très douce, je te poste une idée pour le fond et le traitement de la chevelure.





Ludovic.

bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour Ludovic,

Merci pour ton com. encourageant.

J'ai retravaillé les cheveux, le bouquet et sa main droite, j'espère que la vue en est améliorée.

Pour ce qui est du noir que tu vois dans le fond, j'en suis étonnée car je n'y ai pas mis la moindre touche (peut-être est-ce du à la photo), seule ses pupilles sont noires.

Amicalement, Béa
2lyly
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Béa, je trouve que c'est une très belle toile, en l'état, elle est cohérente, "sonne juste", attention si tu fais des reprises de ne pas fiche en l'air ce bel équilibre...
Belle composition, et "nos" arbres des vosges sont là juste à la bonne dose de suggestion... , nos fleurs des champs aussi. Le visage est beau, énigmatique.
Bravo bravo!
bizzz
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Merci Ev, pour ton appréciation,

Cependant, j'ai quand même effectué quelques retouches, sa main droite (à elle) me faisait loucher, je ne voyais qu'elle, et la chevelure me gênait aussi, sur ce point j'étais en accord avec Ludo. J'ai aussi essayé d'améliorer le feuillage du bouquet.

Encore merci pour tes encouragements,

Bisous
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonne journée à tous

Est-ce mieux ?
2lyly
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
c'est encore mieux :)
biiz
melissa4
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
En illuminant les fleurs, tu as tout illuminé !
Bravo !
leonardo
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour Béa, je voulais te dire que tes toiles sont très belles, les couleurs sont parfaitement en harmonie... Félicitations... Moi je suis passionné depuis tout petit par l'art, et j'adore découvrir de nouveaux artistes (tu en fait parti ), j'adore ce que tu fais.
D'ailleurs récemment j'ai découvert une autre dimension à l'art par un artiste, qui fait aussi des merveilles, je te laisse sont liens, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil, ça vaut le détour :) http://www.art-and-spirituality.com/gallery2_fr.html.
bravo encore :)
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Bonjour Léonardo,

Merci pour ton com. très flatteur et encourageant.

Et merci pour le lien, un vrai feu d'artifice de couleurs et de luminosité
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Merci Mélissa, à+
Bonne journée
bea
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
Merci Ev,

Je vais régulièrement faire un tour sur ton site, pour admirer ton travail, je ne m'en lasse pas. dommage que tu ne postes pas plus souvent ici.

Bonne journée, bisous
eshi9797
Re :Bouquet champêtre
Il y a 12 ans
C'est vraiment ravissant....
Quelle finesse...
Bravo =)

Liens commerciaux