Forum Peinture à l'huile & acrylique: p'titt fillot terminé

p'titt fillot terminé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
toupette
p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
J'suis assez fière de moi sur ce portrait de mon filleul mais c'est grâce à vous, à vous conseils et à votre aide que je le dois, merci encore.

elarto75
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Bonjour

Vôtre vert est très laid. Le fond en briques est inutile. Un fond sombre ferait ressortir le personnage. Les yeux la bouche et le nez sont à revoir. Faite un dessin préparatoire parfait avant de commencer à peindre.

Continué à peindre vous avez quelque chose.

Elarto
toupette
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Merci pour votre franc commentaire. Il est encourageant.
Je retiendrai trois adjectifs : très laid, inutile, "à revoir"....Je souhaiterai avoir d'autres avis afin de m'affranchir définitivement ; à savoir si je dois persévérer dans ce domaine où aller sucrer des fraises.
2lyly
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
toujours encore vouloir apprendre, voilà la clé, toupette... sachant que le portrait est si difficiiiiile!
melissa4
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Ne va surtout pas sucrer les fraises !!

Sa critique est bonne, il te dit de continuer (avec un r et non un é :-))à peindre !

Il ne dit pas que la toile est laide mais que le vert est laid. Il pourrait dire qu'il n'est pas terrible, ça serait plus diplomate mais ça reviendrait au même.. La toile n'est pas inutile mais les briques, c'est vrai, le sont. Cela veut dire que cela n'apporte rien au tableau, un simple fond orange faisait la même chose. Et "à revoir", ça veut dire que tu peux améliorer !!

Donc, écoute ce qu'il dit même si cela te fait du mal. Moi aussi je t'avais dit que le vert était trop vif et Jo t'avait dit de remplacer le mur par un rouge, au couteau..

Ne te vexe pas, et surtout continue de peindre !!
ChristelleB
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Bonjour Toupette.
Ce serait même plutôt un "z" Mélissa, mais tout le monde fait des fautes (moi la première) sur ce forum et, en aucun cas, là est la question...
Mais revenons au petit fils de Toupette. Je n'avais pas osé ramener ma fraise à ce sujet de peur que mon com soit mal accueilli, l'expérience, ici, m'a prouvée qu'il fallait mieux s'abstenir. Même si la façon de tourner ses phrases est un peu brusque, le commentaire de notre interlocuteur est pertinant.
N'arrêtez pas de peindre, il y a beaucoup d'énergie et de force dans vos travaux, même si, à mon goût, les couleurs mériteraient d'être plus travaillées.
Il est vrai que les critiques, surtout si elles sont brusques, ne sont pas toujours faciles à accepter, mais ce sont elles qui nous font le plus avancer; elles sont constructives bien plus que les éloges.
Pardonnez moi d'avance l'audace d'avoir émis un avis... Mais en dehors des échanges vituels, je n'ai pas pour habitude de ne pas dire (ou écrire) ce que je pense tout bas, et il serait dommage de vous en tenir là.
Cordialement,
Christelle.
joséphine
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Continues à peindre Toupette, tu aimes et tu as quelque chose, comme le dit, élarto75 , et tu peux te dire que ta peinture valait la peine d'être critiquée !
jo
elarto75
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Bonjour

Surtout ne pas se décourager, je suis brute mais je dis ce que je pense. Quand ce sera bon je vous le dirai avec plaisir. Le vert est pour moi laid mais bon je me trompe peut être. Les yeux ne sont pas alignés. Bref, il faut bien apprendre. Le point que je trouve positif dans vôtre tableau est l'expressivité du personnage.

Amicalement.

Elarto.
toupette
Re :p'titt fillot terminé
Il y a 12 ans
Merci, il y a quand même un point positif ! l'expression du personnage, c'est là toute la fiertè que je tire de cette toile : l'expression très ressemblante, narquoise, de mon filleul. Quand au parfait dessin à effectuer avant, c'est impossible, je ne sais pas dessiner, jamais pris de cours de dessin ni de peinture, je procède par quadrillage de la phote reporté en plus grand sur la toile.
D'accord sur le vert "crade",
d'accord pour le fond, plus foncé qui ferait mieux,
d'accord pour l'alignement des yeux ( j'avais pas vu !)
Je ne retoucherai ni le nez, ni la bouche, sous peine se perdre l'expression que j'ai pu obtenir "par miracle".
A bientôt
ML

Liens commerciaux