Forum Peinture à l'huile & acrylique: Roses roses et rouges

Roses roses et rouges

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Hello! je viens vous faire un petit coucou avec ma dernière peinture; toujours "peignante" et toute contente de retrouver la saison des fleurs de jardin...
huile sur toile, 50 x 60 cm
melissa4
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Toujours aussi belles tes fleurs... On sent que tu t'exploses !! ;-))
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
merci Mélissa, je peins...
joséphine
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans

Etais tu une rose dans une autre vie ?
Ce bouquet me donne envie de fredonner " La truite de Schubert " va savoir pourquoi ?
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Ah, Joséphine.. pourquoi pas? va pour la truite... !
Lorelei
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Bonjour Ev,
Excellente ta façon de traiter les pétales de roses, n´y touche surtout plus. Pour le reste, malheureusement je dois dire que c´est du déjà vu, le vase, le sécateur etc...je trouve ça ennuyant et sans grand intérêt.
Je me plairais à t´imaginer faire une focalisation sur la rose rouge à l´extrème droite (ma droite) de la toile (Est) et ne travailler qu´à partir de ce que tu as déjà extrèmement bien réussi à créer, mais surtout en oubliant le vase, le sécateur, le bouquet et surtout en oubliant la rose. La rose restant juste un prétexte à peindre, devenant simplement des formes, des couleurs, des lumières et des ombres. J´admire tellement ton coup de pinceau Ev,je guette le jour où tu feras ton premier pas dans l´ autre dimension.
Cependant...encore et toujours...respect Madame !
bises
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Et oui, lorelei, comme je comprends ce que tu écris, je le vis... je peins pour le plaisir de la touche et de la couleur, les fleurs n'en sont que le prétexte, facile à mettre en place, et variations des couleurs.
En même temps, j'ai besoin de ce support, alors c'est vrai, voilà, je peins des bouquets... avec les artifices de mes prédécesseurs, comment faire autrement? Je joue avec les couleurs, peut-être un jour se passera-t-il quelque chose... ;)
J'aime bien aussi ce groupe de roses à l'Est. Merci de ton com,bises,
Ev

Lorelei
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Recoucou Ev,
Comment faire ?
Y´a plein de solutions. Justement comme je te disais, tu peux partir d´une selection de ton tableau et tu travailles dessus en essayant de faire abstraction du reste. Ou tu pars d´un ou plusieurs objets, que tu dessines, déconstruis, assembles, réunis...etc tu fais des crocs, des papiers en peinture, tu resélectionnes et tu attaques la ou les toiles, le mieux étant je pense de partir sur une peite série, en oubliant petit à petit l´objet de départ, mais en te basant sur le dessin/peinture que tu viens de finir. Cette année, j´ai fait une petite série comme ça, c´est ce que j´ai fait de mieux je pense cette année. Ensuite j´ai bossé sur des natures mortes, bien au niveau du trait, mais bof au niveau créativité, dur de sortir de la réalité,pas facile d´interpréter un drapé, un chapeau, une bouteille, surtout quant on ne s´appelle pas Picasso (et encore c´est pas ma référence...).
J´aime tellement ton trait Ev., tu es vraiment une bonne peintre, mais je regrette que tu t´enfermes dans ces natures mortes dont tu as déjà fait le tour, il faut (à mon humble avis) que tu ailles beaucoup plus loin, tu en as le talent, te manque juste le courage.
Allez Ev, on y croit, on y va !
L´art avant tout c´est la créativité, sans création, pas d´art.
Bises

2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
pourquoi pas? merci de ce partage Lorelei...
Ta réponse me donne de quoi réfléchir, et expérimenter aussi...
A++
casanova
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
SUPERBE tout simplement ainsi que les autres de ton album, simplicité et legereté dans le coup de pinceaux, pour un résultat optimal ,la chaleur des couleurs fait bien ressentir ce gout de la nature, et surtout il y a le coup de patte bravo
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Merci Casa... c'est ton post où tu nous donnais rendez-vous à l'hiver prochain qui m'a donné envie de poster une peinture d'été...
A++
Ev
casanova
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
c'est l'été pour ses couleurs ,sa chaleur et sa lumière qui te donne l'esprit creatif
perso c'est l'hiver, le silence du dehors ( pas de cri de gosses, de voitures, mobylettes, chiens qui aboyent) le feu de bois sa chaleur et son crépitement , la quietude du coeur de la nuit et du chillout dans les oreilles sont les facteurs qu'il me faut pour salir des draps au grès de l'imagination, l'été c'est pour les personnages au dehors, hauts parleurs qui crachotent du pink floyd and company ( assez fort pour couvrir les cris d'enfants, voitures, mobylettes chiens qui aboyent)
choses strange bien que l'été soit anticipé, je peind toujours ( mais bon du rapidos) pour mettre sur les cabannes des voisins ça fait tout de suite plus gais dans la ruelle.
toi aussi tu peu profiter à loisirs cette tres belle avant saison,il y a de magnifiques roses éclosent toutes petales dehors, pleins les jardins,
continue comme cela ,ça fleure bon l'été lorsque l'astre de feu darde de ses rayons la rosée agonisante et fait un courant de fraicheur que l'on retrouve dans tes fonds sugérés....
(fouctra ! j'ai été la chercher ou cette tirade la....dès fois je m'étonne aussi..)
melissa4
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Ah quel poète ce Casa !!

C'est quoi le chillout dans les oreilles ??
ChristelleB
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Des roses... merveilleusement brossées.
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Christelle et Casa, merci pour vos coms lyriques sur mes roses... :)
casanova
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
chillout c'est un style de musique très planante et relaxante
http://www.youtube.com/watch?v=bRWSvzbFRLU
et voila tu sauras tout le chill out
toupette
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Superbes ces roses, magnifiquement bien faites. J'aime beaucoup le fond, cette opacité blanche en arrière plan, on ne sait pas ce que c'est, et c'est tant mieux, c'est ce qui interpelle. Chapeau pour la reproduction du vase, surtout du cristal en peinture, là çà m'épate. Beau bouquet, très belle toile, fraiche, colorée et original. Bravo lyly
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Merci Toupette! et en plus, tu as vu que c'était du cristal :)
elarto75
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
bonjour,

un petit mot juste pour vous dire que vos roses sont magnifiques. Vous avez une bonne technique. BRAVO.

Elarto
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Merci Elarto! et bienvenue sur le forum :)
mimisouri
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
ce bouquet est splendide, particulièrement le rouge on dirait du velours bravo!
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
merci mimi! très beau vitrail dans ta galerie,
A++
Ev
bea
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Coucou Ev

Tes bouquets sont toujours très réussis, celui-ci me plaît beaucoup, il est très lumineux et tes roses sont magnifiques.
Bisous
Béa
1815
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
J'avais oublié Madame de vous dire tout le bien que je pensais de vos réalisations.

Bizzz Ev.
2lyly
Re :Roses roses et rouges
Il y a 12 ans
Merci Béa et 1815 de vos coms sympa..;
A++

Liens commerciaux